Pour vous quelle est la meilleure hps ???


Messages recommandés

Si ce n'est que pour la Floraison , je te conseillerai la OSRAM NAV-T Super 4Y , je l'utilise uniquement en Flo et j'en suis plutôt content :-) , je la préfére à ma OSRAM plantastar , qui elle est pourtant enrichie en bleu pour permettre de l'utiliser en croissance aussi.

 

Sinon la Philips GreenPower semble être aussi du bon matos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer, je pense aussi justement utilisé une hps sans renforcement en spectre bleu.

(moins polluante, moins cher)

De plus, je fais ma premiere semaine de flo sous MH 600 donc a priori le bleu ne me serre plus a rien...

J'aimerai en etre sur lol

 

Ensuite, je suis intéressé par des ampoules qui ont la plus grande durée de vie possible ....

4Y ca veut dire 4 ans je crois .... Ce qui veut dire que je peux compter dessus pour 2 ans en hydro...

 

 

Sinon, vous avez des marques de predilection??

 

Phillips / Sylvania / Powerstar ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous avez des marques de predilection??

 

Phillips / Sylvania / Powerstar ??

 

Euh pour Powerstar évite , le mec de mon grow shop me l'a déconseillé , car durée de vie pas top et finition un peu à l'arrache parait-il ... En même temps j'ai jamais essayé et ce sont les moins chères aussi ,donc tu vois.

 

Philips fait de la qualité , mais c'est cher .

 

Sylvania , comme il a été dit précédemment offre un bon rapport qualité prix.

 

Et pour revenir à l'Osram Nav 4Y , elle est en effet censée duré un peu plus , de 1an et demi à 2 ans , contre 1an à 1an et demi pour les hps classique.

 

Si tu veux voir sur mon JDC , on voit clairement la différence entre la plantastar et la 4Y , mais çà nécessite une maj , dis moi si çà t'interesse.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait dans mon placo j'ai les deux ampoules dont je t'ai parlé , et on voit la différence entre les deux en regardant les plantes , mais je l'ai jamais noté sur mon jdc , jferais une tite maj pour expliquer tout çà.

 

J'ai une 600W Osram Plantastar et une 400W Osram Nav t 4Y , et ben malgré ce qu'on pourrait pensé , ce sont les plantes sous la 400W qui sont les plus jolies.

 

Je te mp quand j'aurais fait la maj (en fin d'aprem certainement).

 

Voilà.

 

++

 

PS : continu à chercher d'autres avis sur les autres ampoules :-) , moi je ne peux te parler que de ce que je sais.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi ya pas photos c'est phillips ou osram.

Beaucoup de problemes avec sylvania du fait d'une délocalisation en chine la qualité a baissé (selon le mec de mon grow qui du coup n'en vend plus).

 

Perso moi c'est phillips Master son-T pia plus. Une empoule au spectre renforcé dans le rouge idéal pour ceux qui utilise une mh en croissance.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 leptitplanteur

Perso moi c'est phillips Master son-T pia plus. Une empoule au spectre renforcé dans le rouge idéal pour ceux qui utilise une mh en croissance.

j'ai exactement les mêmes; une en 400 et une en 600; et ça marche du tonnerre :lol::roll:

aprés c'est vrai quels sont un peu plus chère, mais y a des sites ou tu peux les trouvées a des prix raisonnable!!

 

je te souhaite une bonne culture et a + dans le bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une 600W Osram Plantastar et une 400W Osram Nav t 4Y , et ben malgré ce qu'on pourrait pensé , ce sont les plantes sous la 400W qui sont les plus jolies.

 

J'ai lu que certaines variétés appréciaient la douceur, ça peut expliquer que celles sous 400 soient plus jolies que celles sous 600... Non?! ^^

 

Ensuite bah je joue en débutant moi alors... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que certaines variétés appréciaient la douceur, ça peut expliquer que celles sous 400 soient plus jolies que celles sous 600... Non?! ^^

 

Ah je savais pô çà :-). Mais t'as tet raison :-D

 

Allez va pour la son t pia :-D

 

Bonne culture l'ami (en plus çà m'évite de faire une maj héhé la flemme).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si c'est juste pour la floraison ya pas meilleur que la Philips Green Power vue que c'est une Son-T PIA ameliorer ya plus de lumens(+ de rouge et de jaune)que la Son-T PIA simple @++

 

tu es sur que c'est pas plus de bleu 30% :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites