Jdc four way spécial trichomes laiteux, une plante récoltée sur 4, galèrre pour la première session de séchage...


Messages recommandés

salut a tous,
ca fait la troisième année que je me lance,
mais cette fois je voudrais faire les choses bien...
Donc j'ais mis 5 graines de four way a germer,
seul 4 on survécues.
Pour le moment dans des petits pots, en intérieur, dès qu'il fera plus chaud, je les passe en extérieur, mais toujours en pot (je prendrais des pots de taille adaptés)
Donc voici en image ce qui c'est passé :
aa
puis dans le coton, 4 graines suur 5 ont germées :
coton
enfin en terre sous mon velux :
terre


bon le problème c'est qu'elles poussent toutes en hauteur (sauf une qui semble ne pas vouloir s'ouvrire correctement).
J'attend qu'il fasse un peut plus chaud pour les mettres dehors. Je ne sais pas quoi faire en attendant...
aussi a partir de quel taille faudra il que j'augmente la taille des pots?

Voici le résultat au bout de 11 jours :
11j

merci de m'aider...

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Que dire de plus à part que tes plantes tigents énormément !

 

Elles manquent cruellement de lumière et c'est pas bon du tout...

Va regarder la FAQ proposition sur le marcotage rotatif, c'est la seule solution pour les sauver.

 

Et il va te falloir investir dans quelques néons ou ampoules écos si tu veux faire ça bien...

 

Tu as 4 graines germées, donc je pense que 4 ampoules écos 20W coolwhite ou daylight seront un minimum.

Tu places tes petites sous ces lampes à 5cm des apexs avec un petit ventilo de PC pas loi pour leur souffler dessus.

Un venitlo PC en supermarché te coutera 8-10€ et en alim tu peux utiliser un chargeur de portable ou prendre une alim' variable (9€ en supermarché).

 

Donc bonne chance en tout cas ! ;-)

 

PS: les titres comme "alerte !" ou "help, aidez moi" sont interdit... édite ton premier post et enlève cette partie ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

j'ai donc modifié le titre, et je m'en excuse.

 

Enf fait, mes plantes vont passer en extérieur,

mais le temps n'est pas super ces derniers jours, c'est pourquoi je les gardes en intérieur pour le moment.

J'ai une HPS 250W, je peut les mettre dessous? sachant que je vais les passer en extérieur dès qu'il fera plus chaud et beau?

Merci de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Oui, sans problème, en 18/6 of course et avec le ti ventilo.

 

Veuille à ce qu'il ne fasse pas trop chaud/sec sous la HPS et c'est bon !

 

Bonne chance !

 

PS: pense bien au marcotage rotatif avant de les mettre sous la HPS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, après 8h passés sous la HPS, plus une nuit de sommeil, j'ai remis ma lampe ce matin a 11h (oui je sais elles ne prennent pas un rythme 18/6), mais je ne peut pas faire autrement pour le moment...

En tout cas elles ont l'aire d'apprecier...

Les voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est grave si elles sont pas 18h sous la lampe, mais par exemple :

je les met sous le vélux au soleil, puis j'allume la lampe si il fait mauvais...

Sachant que dès qu'il fera beau, je les sortirai dehors, et donc plus de HPS...

 

Je sais, c'est un peu brouillon, mais essayez de me répondre svp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous, voila ou j'en suis maintenant, et oui ca fait un bout de temps que je n'était pas revenu, faute de temps...

 

Mais la j'ai un probleme qui me tracasse. Voici tout d'abord les photo de mes 4 copines :

 

4 COPINES

 

Voici ma question :

ayant planté mes plantes durant la première semaine d'avril, je me demande si la floraison n'est pas en retard, je vous ai pris quelques photos de branches, ou je n'y voit aucun début de floraison :

ICI ICI ICI ICI ICI

 

ET LA ET LA ET LA ET LA

 

Pour le moment je tournais avec du biobizz Bio-Grow dosé a 1 a 2 ml par Litre d'eau.

 

Je viens d'acheter du bio-flores de chez biocanna et du guano de chauve souris (plus pratique car je part en vacance, et une personne vient s'en occuper chaque soir...)

 

Dois-je attendre vraiment le début de la floraison pour passer a ces deux nouveaux engrais? ou dois-je continuer avec mon biobizz bio grow encore?

 

Merci pour vos réponses.

Romtrial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romtrial

 

La floraison ne se déclenche pas par rapport aux nombres de jours de croissance (excepté pour les variétés rudéralis ou les autoflo) mais par rapport à la durée jour/nuit.

Donc ne t'inquiètes pas, elles vont fleurir, il n'y a pas d'autre issue, c'est juste une question de jours voir de semaines.

Les photos ne sont pas assez zoomé pour voir mais il semblerait que ça en est pas loin!

 

Pour ton engrais, tu n'es pas pressé!!! Pourquoi ne pas attendre le début de flo pour passer au bioflores?

 

En tout cas, tes plantes sont jolies!

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, le seul problème c'est que je part 2 semaines en vacances, et je pense que la floraison va se déclancher durant celles ci. La personne qui s'en occupe étant novice, j'aurais aimé lui préparer les dosages a l'avance, pour qu'il n'ai plus qu'à arroser les plants.

 

Est ce vraiment grave de commencer le guano et le bioflores avant le début de la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romtrial

 

Si tu commence l'engrais floraison (et le guano) avant le début de floraison, c'est pas grave. Certains disent que ça peut forcer le passage en floraison.

Par contre, je n'ai jamais utilisé ton engrais mais si il n'est pas destiné à l'hydroponie (si c'est un engrais organique pour terre) alors il ne se concervera pas longtemps un fois dilué. Au delas de 2-3 jours, il sera inutilisable. Tu peux préparer des doses pures, prêtes à être mélangées dans l'eau juste avant d'arroser.

 

Bonnes vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous, voilà, le moment de la récole avance a grand pas,

pourriez vous m'aider a estimer le temps restant avant récolte :

voici quelques photos de tetes en gros plan :

une petite tete

 

une autre tete

 

encore celle ci

 

voilà, c'est bientôt fini...

 

la dernière photo prise de pret!

 

 

et voila quelques photos de tetes vues de plus loin :

tete d'ensemble

 

une autre tete

 

la dernière et celle que je trouve la plus belle ...

 

Merci de m'aider, je ne suis pas au point sur la récolte, j'ai peur de m'y prendre au mauvais moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis pas très forte mais c'est pour bientôt.

En fait je dirais même pour surement la fin de cette semaine !

Mais à la fois je préfererais que tu ais des avis plus professionnels, surtout que tu le mérite vu ces photos de qualité :-)

D'autre part, évite comme je l'ai fait pour ma premiere recolte de te laiser pendre par surprise par la moisissure.

Regarde bien en soulevant des endroits des grosses têtes, si elles ne sont pas en train de se déterriorer. C'est très facile à identifier, mais il n'y a qu'en regardant vraiment dans les petits recoins "interieurs" des têtes qu'on voit ça.

Voila...

ça va etre une bonne récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

jouli jouli ces buds dit moi^^

a defaut de microscope, je dirais cut entre 5 et 15 jours ,

sans observation de trichomes attend que les pistils soient au 3/4 bruns

mais ce n'est que mon avis, en tout cas très jolies photos.

dans l'attente du verdict des experts ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.