Difference visuel entre sur et sous arrosage???


Invité

Messages recommandés

Yep

 

 

ayant participer a un festival (garorock) et m'étant démonter la tête pendant 4 jours (16 grammes de white diesel a 3 en 4 jours ,me reste que mes yeux pour pleurer d'ailleurs).

 

 

j'ai bien arroser mais pied avant de partir (eau ph 6.5 + enzymes) et la je revient et je constate que les feuilles tombent ,donc j'arrose a nouveau car le substrat etait sec.

 

et depuis rien ne s'arrange(depuis lundi) ,tous mes pieds tirent la gueule aprés une heure d 'HPS (alors qu'au démarage ils ont une bonne gueulle )

 

 

Donc ma question est = comment on différencie un sur arrosage d'un sous arrosage ,car la je suis totalement perdu.

 

 

ps=c'est pas une demande de diagnostic mais plutôt faire bien la difference entre une carence et un excés

 

ps2 = je post des tofs ce soir

 

merci

 

edit = il y a des topics existants ,je sais mais avec des réponses du genre =

 

réponse 1 =sur arrosage

 

réponse 2 =sous arrosage

 

réponse 3 =sur etc etc ...

 

re merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mfdoom

 

La différence entre un sur et sous arrosage c'est quand les feuilles molles et tombantes si la terre est sec un sous arrosage et détrempé un sur arrosage,mais en maitrisant l'arrosage la plante reprend son sourire au moins 3jours aprés.

 

Et pour le sous engraissage ralentie le dévellopement de la plante et des buds maigres sera rachitique.

Le sur engraissage amene des carences différentes comme le manque d'azote ce qui donne le jaunissement en touchant les anciennes feuiles de bas en haut.(faut pisser dilué a 1/10).

L'excès d'azote donne des feuilles jaunes tombantes désséchées:

 

b70423.jpg

 

 

Pour mieux cerner ton probleme,quelques fotos seraient pas de refus.

Ah j'oubliais tu me remplira aussi ces descriptifs aprés un copier/coller,Pour t'aider si tu veux bien:

 

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Allez a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

la différence entre un sur et sous arrosage c'est quand les feuilles molles et tombantes si la terre est seche un sous arrosage et détrempé un sur arrosage,mais en maitrisant l'arrosage la plante reprend son sourire au moins 3jours aprés.

 

merci ,c'est gentil mais c'est pas ca que je demande ^^

 

D'aileurs les conclusions sont les mêmes pour un sous et un sur =les feuilles tombent.

 

Et pour le sous engraissage ralentie le dévellopement de la plante et des buds maigres sera rachitique.

 

merci mais j'ai jamais parler de sur engraissage et ca fait assez longtemps que je cultive pour le savoir.

 

 

Le sur engraissage amene des carences différentes comme le manque d'azote ce qui donne le jaunissement en touchant les anciennes feuiles de bas en haut.

 

et non ,les carences viennet avec les sous engraissages ou le substrats trop "légers".

 

Pour mieux cerner ton probleme,quelques fotos seraient pas de refus.

 

t'as pas tous lu ,j'ai écrit que je posterai des tofs ce soir.

 

 

merci c'est gentil mais je crois que tu m'as vraiment répondu a coté ,mais c'est super sympa de ta part ;-)

 

 

je veux juste savoir si il y des différences visuelles entre un sous arrosage et un sur.

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

va voir rubrique "SOS CULTURE" carences et exces, en plus y' a les photos ! en 2 clics t'a la reponse !

pour l'instant on ne peut pas te repondre sans plus d'info, ni photo

 

generalement:

 

-sous arrosage: les feuilles du bas commencent a pendre puis en 1 journee, le haut de la plante s'affaisse

- sur arrosage: les feuilles du bas commencent a jaunir et pendouillent.

dans les 2 cas, la croissance est freinée, reste a agir vite et bien. la plante s'en remettra.

DONNE NOUS PLUS D'INFOS !!!

et concernant la chaleur ???

a plus

 

billy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et concernant la chaleur ???

 

ben ca sa va ,250 w shp sous cooltube avec une extra de 350 m3.

 

1.4m3/W donc largement au dessus des 1m3/W .la temperatute oscille entre 21 et 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je veux juste savoir si il y des différences visuelles entre un sous arrosage et un sur.

Difficile question ... je dirais qu'une plante sous-arrosée est vraiment molle tandis qu'un sur-arrosage, on "sent" une lègère pression quand même dans les tiges. Au niveau physionomie générale, c'est assez proche.

Mais bon, comme tes plantes ne sont pas si petites que ça, pour ma part et vu ce que tu dis, le stress hydrique (sous-arrosage) a du être important, les racines sont sans doutes endommagées (les cellules des feuilles aussi) , ce qui expliquerait qu'elle ne reprennent pas une physionomie normal.

 

Ce qui est inquiétant, c'est depuis lundi ... cela ne laisse pas présager de bons augures.

 

Je suppose qu'elle ne doivent plus trop boire ces jours ci du coup ? Le terreau reste "trempé"/humide ? Tu es à combien de jours de floraison ? (je crois que tu es en flo si ma mémoire est bonne) Tu les a arroser abondamment je suppose aussi ? Si c'est le cas, à part attendre et espérer, tu peux essayer un rempotage d'urgence et ainsi éliminer les racines mortes, si c'est la cas, le tout avec un arrosage léger. Mais bon, c'est pas génial non plus ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, ouais bonne question, la différence entre mou et tombant ???? ^^^galère

 

Je pense qu'il faut prendre la feuille dans son ensemble, pédoncule compris, en cas de sous arrosage il n'y à pas de pression dans le pédoncule, toute la feuille est tombante ....

 

Pour en revenir à ta description, en gros il y à eu gros arrosage (sur arrosage ?) et puis sous arrosage et arrosage, si tes plantes ne réagissent pas à l'arrosage, c'est que les racines sont ? dormantes ? ou endommagées, remontes un peu ta lampe, arroses modérément, ça va repartir mais stimulants racinaires et autres enzymes sont conseillés à ce stade, phyt-amine en foliaire ???

 

A++++

 

edit : ^^je viens de lire la réponse de salutatis ^^ bon benh redite quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut borat,

 

y'en as qui te prenne pour un debutant mdrrr

 

bon moi je suis debutant ( en IN )

 

Pour eviter l'erreur recurente du debutant le sur arrosage, j'attend de voir un leger signe de sous arrosage.

 

donc voila ce que je constate : les premieres feuilles qui pendent son celles de l'apex et ensuite les premieres feuilles du bas commencent a pendre aussi en devenant clair et molles.

 

generalement apres quelques heures l'apex se redressent mais les feuilles du bas ne reprennent pas leurs couleurs.

 

Moi a ta place j'aurai emmenné les plantes dans la baignoire en effectuant un arrosage abusif, apres ya plus cas attendre que tout se redresse.

 

j'ai pas encore eu de probleme de sur arrosage donc je peux pas t'en dire plus dessus.

 

Voila je pense que tu as plus a m'apprendre que j'ai a t'apprendre concernant l'interieur.

 

j'espere que mon témoignage te sera utile

 

A + Tiens nous au courant

 

ciao

 

PS : fais tourner ta soeur elle fait rever. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

merci salutatis.

 

aie aie et reaie.

 

le phénomène touche vraiment que les sativas de mon placard ,les indicas vont bien.

 

a la base j'ai penser a un sur arrosage donc comme tu dis j'ai arroser abondamment donc du coup je crois qu'elles sont passer du sous au sur arrosage ;-)

 

c'est a ce moment qu'on voit la difference de résistance entre une indica (qui encaisse) avec une sativa.

 

enfin si vraiment elles continuent a faire la gueule je les recycle pour l'out.

 

Enfin ca va ,il me reste 2 speed queen et une NLX et les boots on été faite et transmise chez un collegue qui a un placard PM plus grand que le mien.

 

 

a+ et merci

 

 

ps= salutatis pour toi sous arroser = plante molle et sur arroser = leger pression du a la présence d'eau dans les tissus .

 

 

 

edit=merci lem et purple

 

lem = je pense que je vais arroser trés gentiment avec du roots stimulant et enzymes ,hélas j'ai rien a administre en foliaire. merci de ton aide.

 

purple = c'est sur il vaut mieux attendre que la plante ai soif que lui donner trop .merci de ton aide.

(ma soeur s'appelle megan fox ,tape dans google ,du coup moi je m'appelle murder==============> je sors)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.