Selection bonsaï


Messages recommandés

Invité taoha

Salut tous le monde.

Je suis entrain de faire une liste de toutes les variété qu'in m'interesse.

Il ne me manque plus que quelques landrace,seulment je ne peux pas voyager partout partout,c'est pour ça que je vais me contenter des landrace commercial.

 

D'après vous quelle sont les ou le meilleur site pour des "landraces"??

 

A oui,j'hesite egalement a prendre de la thailandaise,car beaucoup de site en propose,mais c'est que je voudrais la meilleur :roll:

Je sais je suis difficil mais bon ^^

Allez,je vous mets le debut de la petit liste :-)

 

nyc diesel

zamal

skunk 1 ou superskunk

amnesia haze

blueberry ou blue moonshine

kali mist

white russian

orange bud

ak47

durban poison

twisted fruit

mongolian indica

et bon,j'ai trouver quelque landrace,mais j'hesite

lebanese(herbe ou hash?)

maroc inspiration(pour faire du hash)

nepali(herbe ou hash?)

pakistani

thaifun horizon

afgan(herbe ou hash?)

colombian gold

hawaian maui wowie

maple leaf indica

une jamaicaine??

peacemaker

shaman's high

brainstorm

malawi gold

didgeri doo

 

Bien sur,je ne vais pas tout acheter,don qu'en j'aurais trouver toute les variété interessante,je vais les classer celon l'effet et le gout.Niveau prod c'est pas important.

 

Allez,bonne fin d'aprem a tous

peace

 

 

Edit: Bon j'ai changé le titre de la discution,voir plus haut.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Sinon ya world of seed qui vend des landraces

 

D'apres ce qu'on entand un peu partout c'est pas trop ca...

 

 

De toutes facons la vraie landraces c'est sur place. (et va falloir chercher les souches non croisé par les cultivateurs commerciaux...)

 

Sinon ya la GN collection ou brasillian seeds compagny qui propose des "landraces"

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dire "il parait" que en effet.

 

De toute façon pour revenir aux landraces ... en faire pousser chez soi c'est la galère , parce :

 

- taux de germination minable

- terre pas comme celle du pays d'origine.

- idem pour le climat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité taoha

Oui je sais que se ne sont pas toute des landrace Boris,je prend differente variété mise a part les landrace. :-)

 

Puis c'est clair que c'est pas le top a faire poussé mais bon,je teste c'est tout,j'aime bien la diversité.

 

Je vais une fois voir sur les site proposé pat leptitplanteur :)

 

Puis je ne cherche pas obligatoirement des landrace 100% pure de pure,mais pas non plus des croisement ayant engendré la perte des qualité principal de ces variétés :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non c'etait juste pour presicer que cette banque n'est apparament pas tres serieuse.

 

Sinon

 

De toute façon pour revenir aux landraces ... en faire pousser chez soi c'est la galère , parce :

 

- taux de germination minable

- terre pas comme celle du pays d'origine.

- idem pour le climat

 

Taux de germination minable...avec des graines a maturité qui n'ont pas trop souffert je vois pas pourquoi?

Evidament si c'est des graines d'affricaine ou de thai recup dans la weed compressé...^^

 

Pour la terre et le climat clair que ca aura une influence on retrouvera pas exactement la meme saveur tout ca mais c'est pas pour autant que le résultat sera decevant a mon avis.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Regarde du coté de Female Seeds Xline et leurs croisements de zamal, les avis sont très positifs, malgré parfois quelques traits hermaphrodites... Et particulièrement le high du zamal qui apparemment est bien présent dans les croisements Zamal Skunk et Zamal Neville Haze.

Temps de floraison assez long mais production conséquente...

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la thai j'ai pas de landrace a te proposer mais selon ricco la thai-thanic de flying propose des caracteristiques typique de thai (une selection sur 2 paquets pour trouver une mere bien typée??)

 

Sinon j'ai lu aussi que la destroyer etait un hybride avec une forte prédominance thai La manali/colombian n'etant la selon le breeder que pour la rendre plus gerable.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

par Boris.fr

Sinon ya world of seed qui vend des landraces , mais bon taux de germination pas top apparemment.

j'ai recu ya 3jours des Afghan Kush de chez World of Seeds,10 seeds germées en 48h sur les 10.

J'trouve ca plutot "top" moi....:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

De toute façon pour revenir aux landraces ... en faire pousser chez soi c'est la galère , parce :

 

- taux de germination minable

- terre pas comme celle du pays d'origine.

- idem pour le climat

 

j vois pas pourquoi les landraces aurais des taux de germination minables, si ca t es arrivé, j remetterais ca plutot sur le compte du breeder que sur la varieté.

 

certaines varieté se bouture plus ou moins facilement que d autres , mais j vois pas pourquoi certaines variété germerais mieux que d autre ;-)

 

j vois pas pourquoi non plus la terre serais pas adaptées, on a tout les terreaux qu il faut ici avec tous les engrais pour ajuster a leur besoins...

 

et pour le climat, en intérieur tu fait tout les climat que tu veut, donc libre a toi de reproduire leur climat d origine dans ta chambre de culture...

 

le réel soucis ces la place qu elle prenne, mais on peut tout a fait tailler pour anticiper le stretch ,et le temps, qui demandera d avantage de patience encore...

 

j m y interesse aussi a ces landraces, j croit qu apres l été j y repenserai, j sai pas pourquoi la columbia gold me tente :kana_smyle: ...

mais chaque chose en son temps j vai d abord me focalisé sur l out 2008 :(

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

Bluehemp propose la lebanese mais certains emettent des doutes ici sur la marchandise.

 

C'est vrai que c'est tentant même si on ne la retrouvera jamais comme "au pays".

 

alors pour avoir fait pousser à plusieurs reprise la lebanese il est vrai que j'ai rencontrer quelques problèmes.

 

surtout pendant la phase de croissance ou elles n'ont toutes développé que très peu de branches secondaires.

c'est en flo qu'elle "tige" anormalement pour une présumée indica

le palissage me parait indispensable pour un meilleur rendement déjà qu'il est pas énorme mais alors...

quelle claque!! quelle odeur!! et quel gout!!

pour l'odeur elle sent le musk tant en floraison qu'en pot. trés agréable.

la défonce est bien stone mais n'empeche pas de bouger ou de taper de bonnes barres. à utiliser le soir parce que grillé la journée.

la fumée est bien forte mais goûtue, boisée avec une pointe de hash

mes mésaventures sont finalement récompensées

 

il me reste de la Nepali du meme breeder. pas encore testé.

 

je me suis aussi interessé à world of seeds surtout pour leur colombian gold (j'ai pris également la pakistan valley qui a poussé n'importe comment avec une floraison minable et la kilimanjaro que je n'ai pas encore experimentée et que je n'experimenterai surement pas)

 

seule la colombian gold m'a à peu prés satisfait.

je la déconseille aux gros fumeurs. elle me faisait aucun effet au début. mais en ne fumant que celle ci pendant un moment j'ai pu apprécier un high trés clair fort sympa.

une des plus belles plantes niveau aspect que j'ai fait poussé jusque ici. par contre les buds ne sont pas compact du tout mais énorme. la tête la plus grande faisait 30 cm facile.

 

voila pour ce qui est de mon experience avec les landraces. je pense me tourner maintenant vers des croisement genre swazi skunk ou zamal skunk mais si je retrouve d'autres landraces interessantes je crois que je me lancerai

 

à bientot

 

ps : mon avatar est ma colombian gold à 6 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je la déconseille aux gros fumeurs. elle me faisait aucun effet au début. mais en ne fumant que celle ci pendant un moment j'ai pu apprécier un high trés clair fort sympa

c est marrant ca, parce qu en général c est plutot le contraire...

 

le premier joint que tu fume te pete bien et puis a force l organisme s habitue et elle te pete de moins en moins...

 

ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est marrant ca, parce qu en général c est plutot le contraire...

 

le premier joint que tu fume te pete bien et puis a force l organisme s habitue et elle te pete de moins en moins...

 

ciao...

 

oui je suis d'accord, c'est l'accoutumance, mais quand tu change pour une variété moins forte... tu te rend compte de la puissance de ce que tu fumais. donc pas d'effets au début

je n'ai pu ressentir les effets que quelques jours aprés vu que j'avais encore une forte tolérance à ma derniere variété fumée (satori)

ca se voyait elle possédait beaucoup moins de trichomes que mes variétés précédentes.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le zamal pure il n'y a plus que canabis eye qui en fait

car gipsy nirvana ont apparament stopé ça production

 

mais celon mes sources canabis eye n'a fait que reprendre la souche de gipsy ,c'est donc la meme weed a 100%

 

sinon pour female seed leurs croisements de zamal

(zam x skunk et zam x nev haze) ont aussi été fait avec le zamal de gipsy

 

le zamal utilisé par brazilian seed serait le meme egalement

 

bref ils ont tous pompé la souche a gipsy lol

faire un voyage a la réunion pour grappiller des seeds aux vieux réunioné dans la cambrousse c'est trop pour eux aparament lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité taoha

Salut a tous,alors deterage de topic,mais bon,c'est histoire de partagé mes future selection,histoire de savoir ce qu'elle valent.

 

Je vais bientot(d'ici 4 ou 5 mois quand même...^^) commencer a acheter mon matos de culture,et j'ai décidé de mon procédé.

Même si l'indoor,sera une chose nouvelle pour moi,je voudrait tenter les bonsaï,sa me permetra d'avoir des bouture a longueur de temps(d'après ce que j'ai compris).

 

Voici mes variété séléctionné

Pour un bon gros stone,histoire de m'enfoncé dans le canapé et de jouer du reggae,je pensse a la bluemoonshine de dutch pass***

 

Pour un réveil en joie et une consomation cotidienne,j'ai penssé a la hawaï x maui waui de nirva**

 

Pour un bon high,la mama thai de seedma* m'a l'air pas mal.

 

Et enfin,pour une plante a hash,j'hesite entre la maroc x afgan de nirva** ou la libaness de bluehem*

 

Voili voilou,qu'en penssez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites