Sommités brûlées : pb résolu, attention aux brumi...


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je me permet de solliciter votre matière grise et expérience afin de solutionner mon problème :

 

e9f73.jpg

Seules les parties hautes sont atteintes, le soucis à commencé à Flo+15 sur l'AK 47 (la moins avancée) puis s'est "propagé" sur la Mapple-Leaf et maintenant sur la Schtoufou-Weed (variété inconnue), il n'y a que l'Early-Girl (la plus avancée et la plus près de la lampe) qui ne soit pas touchée. Les plantes en sont à Flo+19 et le problème persiste.

 

Je cultive dans un box de 1 m2 (1,2 m de hauteur), les plantes les plus proches sont à 40 cm de l'HPS 400W, extracteur + intracteur en continu (200 m3/h chacun ) avec ventilateur lors de l'éclairage (12 h/j), la température à l'ombre des feuilles est de 24 °C et de 26 à 28 °C au niveau de la conopée. l'hygro est d'environ 60 % la nuit puis évolue entre 30 et 40 % la journée.

 

Je cultive dans des gros pots (30 cm de diamètre pour 40 cm de profondeur) avec du light mix. J'engraisse environ 3 fois sur 4 selon ce programme j'en suis donc à la troisième semaine et l'Ec ne dépasse pas 1,8 (même quand je rajoute du sulfate de magnésium). Je n'arrose que quand la terre est complètement sèche (sur 5 cm) tout d'abord 20 cl d'eau filtrée à pH corrigé puis 40 à 60 cl de solution nutritive (car j'ai lu qu'il ne fallait pas engraisser sur une terre sèche).

 

Merci d'avance pour vos suggestions !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires :

 

L'Ak 47, la première a avoir étée touchée :

 

4dd27.jpg

Puis la Mapple-Leaf :

 

a8cc4.jpg

Et maintenant la Schtoufou-Weed :

 

a2af3.jpg

Je me demandais si cela pouvais être du à la forte hygrométrie la nuit (60 %) qui aurait favoriser le développement de gouttelettes qui brûleraient les pieds par effet loupe à l'allumage de l'HPS... En même temps cela peut aussi être un parasite...

 

A vos avis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon humble avis l'éclairage n'est pas en cause,ni l'hygrométrie...et j'imagine que tu as déjà zieuté les traces d'un éventuel parasite,donc donc,ben reste pas grand chose et mon post devient d'une utilité toute relative!certaines parties des feuilles pouvaient laisser supposer une histoire de génétique,mais sur toutes les plantes,non...d'autres avis pour toi j'espere,++

ps:pas une petite tendance herma des fois,la maple leaf?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

 

J'ai le même problème sur deux pied (breeder nirvana).

Qui n'étaient même pas au même endroit ...

Un mystère toujours non élucidé ; aucun insectes présent pdt la culture excepté un ou deux moucherons

 

 

a+ dsl :-X

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rosebud et Groovie merci pour vos posts !!!

 

Et oui je m'arrache les cheveux devant un tel spectacle, pour la Mapple-Leaf à mon avis c'est le fait que le bourgeon apical soit brûlé qui te fait penser à un herma mais j'en doute car je les osculte tous les jours et pas de soucis jusque là.

 

Si quelqu'un a une suggestion, idée, proposition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé aucune solution au problème :roll:

 

Par contre sur la photo d'ensemble, on dirait que le mal n'attaque que les sommités (les parties les plus tendres)

Est ce juste une impression ?

 

On dirait vraiment que les feuilles sont grignotées

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le gars moi je sais ce que c!!!!!!!!

alors!!!

bon je rigole regarde bien lors de l alluma ge de la lampe

du doit trouver des petites toile (genre araignee)

mais se sont des vers touts verts!

pour les soigner utilise 1 insecticide biologique

de chez solabiol a base de BACILLUS THURINGIENSIS

chenille du pin et de l olivier

voila tout ce kil y a sur la boite

j ai acheter ca dans une jardinerie

ca s utlise en pulverisation foliaire

ca pu mais ca marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sph1nX, Jen1366 et Kempachi-da pour vos suggestions !!!

 

on dirait que le mal n'attaque que les sommités (les parties les plus tendres) Est ce juste une impression ? On dirait vraiment que les feuilles sont grignotées

Et oui cela n'est présent que sur les sommités et on dirait bien du grignotage par endroits (feuilles) mais sur d'autres' date=' c'est vraiment brûlé (nécrose)...

 

regarde bien lors de l alluma ge de la lampe

du doit trouver des petites toile (genre araignee) mais se sont des vers touts verts ! pour les soigner utilise 1 insecticide biologique de chez solabiol a base de BACILLUS THURINGIENSIS chenille du pin et de l olivier voila tout ce kil y a sur la boite j ai acheter ca dans une jardinerie

ca s utlise en pulverisation foliaire ca pu mais ca marche

Merci pour cet avis mais le soucis c'est que je ne voit ni vers, ni toile alors que je passe pas mal de temps à les ausculter (microscope x 100). Aujourd'hui j'ai même sortit tout le monde du box, pour une fouille approfondie mais rien !!!

Au fait quelle taille sont sensé faire ces vers ?

 

Une idée comme une autre' date=' tu n'aurais pas un chat par hasard ??? [/quote']

Et non je n'ai pas de chat, j'ai par contre une chienne mais elle n'a pas accès au box... Bien essayé !!!

 

Sinon pas d'évolution du problème depuis hier, les zones non touchées se portent bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieux

les vers mesurent environ 3a4 mm se cachent sous les feuilles moi mon chat n y touche pas et ils se cache aussi a la base des plants ou dans les billes d argile si t en a voila sinon essaye se produit 1g pour 1l c bio et ca ne fait rien aux plants ca coute rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions / suggestions,

 

Teste l'EC peut etre qu'elle est trop haute...

Mon Ec ne dépasse pas 1' date='8 (voir conditions de culture plus haut) donc pas de pb de ce coté.

 

salut vieux

les vers mesurent environ 3a4 mm se cachent sous les feuilles moi mon chat n y touche pas et ils se cache aussi a la base des plants ou dans les billes d argile si t en a voila sinon essaye se produit 1g pour 1l c bio et ca ne fait rien aux plants ca coute rien

Merci pour l'info mais il me semble avoir trouvé le problème : aujourd'hui je viens de remplir mon seau dans lequel se trouve mon brumi (jusqu'à 5 cm du bord environ) et je me suis rendu compte que lorsqu'il se met en route, quelques rares petites gouttes s'en échappent et tombent dans le box. Le seau étant au dessus de la Mapple-Leaf (la plus touchée), les gouttes lui tombent donc directement dessus, la 400 faisant le reste :

 

61c9b7.jpg

La Schtoufou-Weed étant un peu plus éloignée, c'est donc logique qu'elle soit moins touchée...

 

Et pour ce qui est de l'AK qui a étée "contaminée" la première, je vous laisse juger de sa place (au fond à gauche) vis à vis du seau :

 

d380a1.jpg

J'ai donc vidé la moitiée de ce satané seau, pour qu'aucune goutte ne puisse plus tomber dans le box. Et je vais revoir mon parapluie home-made qui ne remplit pas bien sa tâche :

 

b7aeb.jpg

A mon avis pas assez large...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sph1nx et MEDEF,

 

Et oui, on dirait vraiment une attaque parasitaire mais non, ce sont de bêtes nécroses produites par des gouttes d'eau que mon brumi envoyait sur la canopée (expliqué plus haut).

 

Depuis j'ai viré le brumi (Flo+26 je n'en ai plus besoin) et pas de soucis !!!

 

Pour St Tomas un lien vers mon JDC se trouve dans ma signature...

 

Bonne pousse à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.