Qu'est ce que la haze?


Messages recommandés

Salut poto :-)

 

Un gros ;-) à toi.

 

Je sais pas mais d'un coup on y voit plus clair.

 

Ca veux dire que dans ma NevilleHaze*MangoHaze y a une bonne partie du male Haze C :lol:

 

Un grand respect aussi a tout ceux qui ont et qui vont contribuer à préserver cette merveille.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre hybride de Haze de Neville a refait surface également récemment. Hashplant X Haze fut d’abord cultivée en Espagne et est également connue dans certains cercles sous le nom HP13 ou Hollywood Haze.Shantibaba à distribué une grande quantité de graines de Hashplant X Haze en 2005 et un clone fut tiré de ces graines.

« A » de DNA Genetics explique cette histoire dans un post sur thcfarmer.com en décembre 2008 :

 

"Nous avons obtenu il y a 4 ans en Espagne un clone supposé HP13 et quand nous avons cultivé ce clone il nous a pris 12 semaines, a stretché comme une sativa et sentait la Haze. Quand nous l’avons finalement terminé nous savions que c’était de la Hashplant X Haze et après avoir parlé avec Shantibaba cela s’est confirmé, et nous savons aussi qu’il a distribué des graines de HP13 en Espagne…

11-12 semaines de floraison et un rendement vraiment important. Produit l’un des meilleurs bubble hash que j’ai jamais vu. "

 

 

J'aimerais avoir confirmation que la "HP13" et bien un cross de hashplant et de haze

 

car en cherchant sur google je suis tombé sur plein de description differentes!!

 

genre:

 

hp13 = autre nom (americain) de la mr nice g13 x hashplant

 

hp13 = [mrnice g13xhashplant] x g13

 

hp13= hashplant#13

 

hp13 = clone elite d'un super pheno de mr nice g13xhashplant

 

maintenant si il sagit de hashplant x haze pourquoi appeler ça "hp13" ?? qu'est ce que fou ce "13" au milieu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu, super instructif, mais je me perd un peu avec tout ces croisements enfait..

 

alors ma question est simple si je veux une pure haze laquelle choisir?

 

la old timer ?? 6 moi de flo lol...

l original haze?

 

ou ???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Merci à tous, content que ça vous plaise :)

 

Lespaul, si tu veux de la pure Haze :

 

- dominance Thaïlandaise : Original Haze chez Seedsman ou Flying Dutchmen (stock de Sam Skunkman)

 

- dominance Colombienne ou Thaïlandaise: : Old Timer Haze de ACE seeds

 

 

Sinon, en hybrides :

 

- Haze X Skunk et Thai Haze X Skunk chez Cultivator's Choice (Sam Skunkman)

 

- Super Silver Haze, Mango Haze, Neville's Haze et bientot NL5 x Haze chez Mr Nice

 

- Silver Haze, NL5 Haze et Jack Herrer chez Sensi Seeds

 

- Panama X Purple Haze ou Panama X Green haze chez ACE seeds etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 5 mois après ...

Salut les amis,

 

je me permets de déterrer ce topic car une question me tarraude...

Je souhaiterais avoir de plus amples informations sur:

-la 2046 (pure haze) de chez medical seed

-la haze#1 de chez sativa seedbank

 

ce sont les deux seules variétés de haze "pure" que j'ai trouvé en feminisée...;-)

 

et elles m'intéressent beaucoup pour ma prochaine session indoor, mais tiennent-elles leur promesses? Les génétiques sont elles fiables?

 

Merci de m'éclairer les amis.

Amicalement, NNTH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , le marcel Merci pour le texte ,il est bien enrichissant ;-).

 

 

Mais juste Une petite info sur La OTHazeCe(j'ai entendu sa en Haut) n'est pas Un hybride Colombienne x Mexicaine x Thai x Jamaican.

 

C'est mexicaine xColombienne x Thai x Indienne.

 

Paz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite une question.

Il l'ont chier d'ou le x de x haze.

On m'a toujours dit qu'il s'agissait d'une pure haze croisé.

Qu'elle est ce croisement a votre avis.

J'ai lu le texte de notre ami, cela ne m'en a pas dit plus.

Merci a vous ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Je ne sais pas ce que c'est , mais c'est loin d'etre une haze pure Car sur le site de White label ,Il est ecrit 60-85 days de flo.

 

Pih il Indiquent bien Indica/sativa

alors que la haze Est sensé etre 100% sativa Ou au moins 90%.

 

Je vais faire ma ptite enquete sur la X haze et j'editerai ce post .*

 

Paz.

 

[edit:] Bon Bah ,rien de concret,Sa doit etre Un hybride Nl haze x NL(une simple copie de celle de sensi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cultive de la x haze est je peux t'assuré que les miennes n'ont rien d'indica.

A aucun point de vue.

C'est Sativa a fond les balons.

Néanmoins c'est vrai que ce n'est pas une pure haze malgré que je trouve qu'ont n'est pas loin du tout.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par leMarcel le 4/2/2009 19:36:27

Neville avait donc sélectionné 3 plantes d’Original Haze qu’il avait appelé A, B et C. A et C étaient mâles, B était femelle.

Le premier hybride de Haze fut la Haze x NL #1, disponible dans le catalogue 1988 de The Seed Bank, seulement une année, et ses parents sont inconnus. La NL#1 était/est un pur croisement d’Afghan, et le mâle et la femelle étaient/sont disponibles, peut être que Neville a croisé une NL#1 mâle avec son unique femelle Haze B.

 

Ben en faite l'origine de la x haze est clairement definit.

La x haze est la descendentent de la femelle B de neville.

Une des 3 plantes original haze.

 

La polémique autour de la Haze commence à ce point et tourne autour de l’origine des graines de Haze utilisées par Neville pour sélectionner ces 3 plantes, Sam the Skunkman dit que Neville a obtenu ses graines de Haze par lui-même lorsque Sam est arrivé en Hollande, et de l’autre coté Neville dit avoir obtenu les graines d’un ami à New York qui avait une vieille collection de graines, dont des graines de Haze en provenance des frères Haze autour de 1969.

Oues alors l'origine de la selection reste trouble.

Y a pas vraiment de certitude.

 

Donc sensi bank enfin white label a gardé cette femelle b enfin ca descendente sous le nom original de "x haze".

 

Donc certainement la "x haze" a plus de souche de pure haze que l'on veux nous le faire croire.

 

Certaine personne on laché sur le topic de white label qu'elle etait haze a hauteur de 15%.

Deja je ne sais pas d'ou viens la source mais la certitude c'est que cela semble faux.

 

Et vue ma culture je suis rassuré, car ma x haze a beaucoup plus de genetique de haze que 15%.

Voir mon jdc, c'est edifiant.

 

Ceci dit rien nous indique ce qu'a fait white label avec la souche b.

Peut etre l'on t'il croissé avec autre chose.

Faudrait leur posé la question. ^^

Car si je reprend la description de la x haze

Cette variété arrive tout droit des labos de sélection à votre chambre de culture - voici une variété superbe de Haze féminisée avec toutes les qualités que vous attendez d'une Sativa. Les plantes s'épanouissent en beauté, de telle sorte qu'à la fin de la période de floraison, la moitié supérieure de leurs tiges et de leurs branches principales sont complètement cachées par de longues fleurs cristallines.

L'influence Indica est subtile, donnant davantage de densité et un parfum exquis d'agrumes aux "buds" de la X-Haze.

Donc forcement l'on croissé suptilement ^^ avec une quelconque indica.

Il aurait pu dire lesquelle au passage.

 

Mais la certitude c'est qu'elle provient de la souche b de neville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

actuellement je smoke de la mako haze (70%sativa et 30% indica)qui est éxélente phéno agrumes et j'ai aussi de la royal haze qui est (95%sativa et 5%indica)et elle est épicée et sucrée en mème temps et l'effet est extra aussi pour moi la haze c'est la rools royce des weeds a mon gout.

voilou.A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel
Mais la certitude c'est qu'elle provient de la souche b de neville.

 

Non.

 

Cette femelle "B" a été utilisée uniquement pour la variété "El Niño" (La Niña), en étant croisée avec le mâle Black Widow de Shantibaba.

 

La X Haze est une variété hybride sativa/indica, alors que la Haze "B" est une femelle unique 100% sativa. Donc deja ce n'est pas comparable.

 

La X Haze n'existant qu'en féminisé, il s'agit probablement de selfing sur un clone d'hybride de Haze, comme par exemple la NL#5/Haze, la SSH, la Silver Haze, les A5/Haze et C5/Haze, etc...

 

bref, du low-cost à la White Label 'style, comme tout leur catalogue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 7 mois après ...