Choix de variété ... trop d info tue l info


Messages recommandés

Dabord, salut a tous et félicitation pour ce forum ...

 

Etant resté quelques mois en observateur, j ai enfin décidé de m inscrire... et pour la peine j ai quelques questions a poser ...

 

J ai parcouru de long en large le forum (qui est une vrai mine d'or), seulement trop d info tue l info ... La masse d info étant tellement impressionante, ben j avoue, maintenant je suis perdu. C est pourquoi j aimerai avoir si c est possible l aide de canabiculteurs d expérience (même si ma question est sûrement une question récurente dans ce fofo) ...

 

Venant de déménager, je n ai plus la possibilité de cultiver outdoor ... Décision prise, je me suis monté un petit placo de 1m2 (1côté flo, l autre croissance) ... Je pense que je vais tenter le SCROG, même si c est apparement une des techniques les plus difficiles pour les débutants ...

 

Voilà donc mon pb:

 

Je vais monter un SCROG en terreau ... En extérieur pas de pb, j achetais des graines féminisées ... Mais en intérieur un autre pb se pose : Les hermaphrodites ...

D apres les infos receuillies il vaut mieux que j achète des graines régulières, que je coupe 1 ou 2 boutures sur celles ci une fois qu elles ont un peu grandies et que je lance ces boutures en préflo pour déterminer leur sexe ... Je balance les males et garde les femelles qui me serviront de mères ...

Je coupe des boutures sur mes mères et fait partir un scrog a partir de celles-ci ... Jusque la c est correct ??

Pour moi, le choix de la terre comme substrat est évident : question gout, et question facilité vu qu apparement la terre sert de tampon pour les variations de ph ...

 

Là ou le bas blesse, c est vraimment sur le choix de la génétique de la graine... Je cherche une variété adaptée au scrog, avec un génotype (ou phénotype?) le plus régulier possible (une banque de graine sérieuse), avec bien sur un rendement le plus élevé possible ...

En gros je pense que je veux la lune

 

Mon espace de flo faisant 0,5m², je cherche un rendement le plus important possible ...

Sachant que pour le high, je ne cherche pas spécialement le gros coup de massue, mais plutot un effet cérébral et thérapeutique (genre j oublie mes douleurs de dos, et je me décontracte tranquille le soir, aprés le taf , avec un stick devant la tv, ou dans le jardin)...

 

On m a parlé de la chronic (serious seed), qui pourrait être un choix intéressant , ou bien de la Super silver haze (green house) ...

Ce qui me fait un peu peur avec la ssh, c est qu apparement green house est devenu un rouleau compresseur industriel et qu ils font de moins en moins atention a leur graines ...

 

J atends si c est possible des réponses de canabiculteurs indoor expérimentés ...

 

De là je passerai ma commande et commencerai a tenir un petit journal sur le fofo ...

 

Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hamoun :-) bienvenue dans le monde de la cannabiculture IN :-D

 

Alors effectivement, si tu te fait 2 espaces, mieux vaut partir de graines régulières, ca évitera qu'elles ne virent herma. Pour déterminer les mâles/femelles, ta technique est correcte, une autre qui te ferait gagner du temps, est de bouturer, mais au lieu d'attendre que les boutures ne prennent et de les passer en flo, tu peux passer en flo tes plans que tu viens de bouturer, et faire tes pieds mère avec les boutures ; mais bon c'est juste différent :-P

 

Pour ta recherche de graine, serious seeds est très réputé, c'est un bon choix, par contre quoi prendre... les hazes sont réputés pour leurs vertus thérapeutiques, mais elles sont longues à fleurir (jusqu'à 120 jours pour l'original haze !!!)

 

voilà voilà :-) A++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum niveau varietés il doit y avoir beaucoup mieux que de la chronic. Personnellement, elle a beau avoir un rendement plus que correct le gout et les effets ne sont pas vraiment la...

Il y a tellement de varietées :-P

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

SSH ( SuperSilverHAze de Mr Nice), assez chère, mais très bon rendement, facilité, reconnue....

Effectivement la chronic je suis pas fan non plus, meme si elle a quelque chose, c'est sur ! Disons qu'elle se fume trop vite...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mon choix est fait ... Même si a prime abord, certaines graines sont assez chères, vu que mon espace de culture est réduit, je préfère investir dans une bonne génétique (du moins appropriée) ...

 

Aprés plusieurs recherches, je me suis rendu compte que la majorité des weeds a "haut rendement" sont principalement des phéno SATIVA, a floraison longue avec une allure haute et élancée ... Question effet thérapeutique, une variante Haze a l air tout a fait appropriée ...

 

Par contre si je cherche un bon rendement et un effet thérapeutique et cérébral la SUPER SILVER HAZE a l air d être le meilleur choix ...

 

La seule chose a remettre en question c est le mode de culture, étant majoritairement sativa, elle a un bon rendement si elle n est pas taillée, et donc se prête plus au SOG qu au SCROG...

 

Je vais donc plutot choisir la SSH et la faire pousser en SOG (Ca tombe bien, pour une première expérience indoor, ca me rassure plus d utiliser le SOG que le SCROG ) ...

 

Merci a tous de vos réponses, ca m a bien aidé ...

 

J atends un ou deux jours avant de commander les graines (régulars), car on ne sais jamais, qqun peut me donner d autres infos intéressantes sur ce topic ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

j ai pas l habitude de faire le leche botte, mais j tiens a souligner qu il fait plaisir de voir qu il existe des débutants qui comprenne tout de suite comment le forum fonctionne.

 

c est peut etre pas tres compliqué mais ca a l air pour certains.

 

quelqu un qui a fait ses recherches et qui nous explique ses probleme donne beaucoup plus envie de l aidé que celui qui débarque avec sa rafale de questions bidons....

 

tu a l air d avoir compris en gros les grands principe de la culture apres pour le hoix de la variété... ;) ...c est pas ca qui manque.

 

quoi qu il en soit j te conseil de commandé chez un breeder expérimenté connu et sérieux.

 

sans vouloir faire de la pub (et encore s il ont bien faitleur boulots pourquoi ne pas venter leur mérites), j te conseil sensi seed malgré le prix de certaines varieté, et apparement sans avoir fait appel a eux serious seed a l air plutot serious au vu des avis de différent canawedeur, j pense que j testerai leur petite ak 47 prochainement!

 

salut et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites