Demande de vérification (évapotranspiration)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau parmi vous mais je vous suis depuis très longtemps!

J'ai lu beaucoup de jdc et de post sur le forum afin de trouver mes réponses mais je ne suis pas sur de moi..

 

Voilà je vous faire part de mon problème(s)..

Tout dabord les paramètres de culture :

Descriptif rapide du problème :

-taches sur les vieilles feuilles sur certains pieds

-feuilles pendantes qui tirent vers le bas

-vieilles feuilles jaunes trés clair

 

In/Terre

-variété : INCONNU

-age : 2-3 semaines

-partie atteinte (vieilles feuilles)

-date dapparition du problème (4-5jours)

-évolution du problème et de la plante : mauvaise mine général

-surface et hauteur de lespace : 50x60x180

-lampe utilisée : HPS 250W

-distance lampe/plante : 35cm

-cool tubée mais sans gaine ( lol! )

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25°

-hygrométrie non mesurée

-extraction utilisée ( 220m3 )

-intraction utilisée ( 80m3 )

-cycle dextraction et de ventilation : sauf la nuit

-indiquez le substrat utilisé : ALLMIX

-taille des pots : 10x10 et moins

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : RIEN

-fréquence darrosage et quantité approximative : 3j

 

Je connais déja certains point sombre de ma culture :

- Extra/intra coupé la nuit ( cause bruit )

- Cooltube sans gaine ( le problème c'est que mon extracteur et un extracteur murale et si je mets la gaine, je ne pas mettre la grille qui se met du coté de l'extracteur..)

- J'ai acheté un brumisateur hier en espérant que le problème vient de l'hygrométrie..

- Je viens de couper l'intracteur qui se trouve a 40CM de hauteur, je m'en servais aussi comme ventilateur ( grace au soufle ) mais je ne pense pas que ca soit une bonne idée maintenant ..

Enfin je trouve l'évolution vraiment bizarre ..

Place aux photos maintenant

 

 

3613fd.jpg

cbd0e4.jpg

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

On dirait quand même bien un sur-arrosage cette couleur jaunatres et ces feuilles un peu courbées

 

J'ai eu pas mal de soucis d'évapotranspiration excessive et les feuilles avaient plutot tendance à se recroqueviller des bord vers l'intérieur, du justement à cette perte en eau trop élevée...

 

tchou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!

 

Sinon j'ai du loupé le trucs de l'évapotranspiration je croyais que c'était pour les boutures.

 

Ah bon?J'ai vu des cas avec des gars qui était partis avec des graines mais bon...De toute façon moi et les diagnostics maladies carrences ça fait deux...:-P

 

Sans vouloir me vanter j'ai pas eu de problèmes depuis que je cultives.Mais bon...sa peut arrivé un jour...

 

+++ tout le monde!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

h bon?J'ai vu des cas avec des gars qui était partis avec des graines mais bon...

 

Yes en effet ça m'est aussi arrivé. Suffit de reunir température un poil trop élevée avec une hygro à chier ( genre "low" ecrit sur l'hygromètre xD ) et hop ça courbe !

 

Tu peux aussi aggraver le tout en braquant un ventilo en pleine tronche des plants, et t'es garni ! ^^

 

j'ai pas eu de problèmes depuis que je cultive

 

Quelle veine ! Pourvu que ça dure ! :-P

 

Tchou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-indiquez le substrat utilisé : ALLMIX

-taille des pots : 10x10 et moins

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : RIEN

-fréquence darrosage et quantité approximative : 3j

 

Bonjour,

 

depuis quand tes plantes sont-elles dans ce All Mix ? Elles ont peut-être simplement faim...

Tu arrose de combien tous les 3 jours ? Elles sont peut-être en sur-arrosage. Attends que la plante commence à réclamer avant d'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je suis de l'avis de Aiolos, elles tapent une grosse fringale.

 

Franchement dans des pots de 10x10, même en arrosant copieusement, avec une fréquence d'un jour sur trois sous HPS... clair que c'est pas un sur-arrosage.

 

De plus, la pâleur générale sans nécrose fait clairement penser à une carence en azote. Peut-être due à un pH non contrôlé puisque l'on ne sait rien à ce propos.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour toutes ces réponses,

Je reviens justement d'un nouveau growshop qui s'est ouvert près de chez moi .

Il m'a dit en regardant d'autre photos (que je publierais avec un peu plus de temps) que c'est un tout :

- manque d'oxygène surtout ( flagrant d'aprés lui suivant la décoloration qu'elles subissent)

- ALLMIX trop juste pour assouvir les besoins nutritifs des fifilles donc un peu engraissé trés légèrement.

Merci encore a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Franchement dans des pots de 10x10, même en arrosant copieusement, avec une fréquence d'un jour sur trois sous HPS... clair que c'est pas un sur-arrosage.

[/quote']

 

Il est vrai que j'ai pas l'habitude des HPS, j'en ai pas... Donc, je vote pour le "elles ont la dalle". Et même si c'est elles manquent d'oxygène, un rempotage ne leur fera pas de mal... Mais bon, j'aime bien le rempotage...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premieres photos n'étant pas d'une qualité irréprochable pour bien remarquer la décoloration je vous poste une dernière photo ( Attention sa fait peur )

 

61d201.jpg

 

A vos claviers !

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est vraiment flagrant qu'elle est en manque de nutriments et je suis sur qu'elle est blindé de racines------)

 

REMPOTAGE dans une terre riche

 

Il n ya même plus une partie verte sur ta plantule^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je pencherais pour une intoxication au gaz que produit le linoleum!

En as tu dans les envirron de tes plantes?

bonne chance et bonne continuation!

 

+1

 

C'est une piste a suivre si les autres solutions ne donnent rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

;)

 

pfff alors ça y est, c'est encore un coup du méchant lino ;-)

 

Je vous rappelle qu'en cas d'intoxication aux formaldéhydes, les symptômes apparaissent dès que la plante respire soit, dès le premier jeu de feuilles or:

 

-age : 2-3 semaines

-date dapparition du problème (4-5jours)

Je crois que ça se passe d'autres commentaires..................

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de lino c'est dommage car c'est donc a priori un surarrosage.

 

Surarrosage-> Racines pourissent-> Plus de bouffe pour ta plante.

 

MON CONSEIL : Reparts de zero car c'est difficilement rattrapable.

Enfin bon courage a toi!

 

Je me repete : Les plantes creve beaucoup facilement d'un surarrosage que d'un sous arrosage. a bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.