Demande de vérification (évapotranspiration)


Messages recommandés

Invité basstard
-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3j
Si t'as pas de lino c'est dommage car c'est donc a priori un surarrosage.

Ça sert à quoi de poster un diagnostic sans lire les informations données? :-P

 

Sinon... ton appart vient pas d'être repeint?

En plus t'es un acharné... ou alors tu ne lis pas les commentaires des autres qui expliquent pourquoi tu as tort!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaRd]:-P

 

pfff alors ça y est' date=' c'est encore un coup du méchant lino :lol:

 

Je vous rappelle qu'en cas d'intoxication aux formaldéhydes, les symptômes apparaissent dès que la plante respire soit, dès le premier jeu de feuilles or:

 

-age : 2-3 semaines

-date dapparition du problème (4-5jours)

Je crois que ça se passe d'autres commentaires..................

 

@++

 

Aller, je te reponds a la loyale...

 

La vitesse d'intoxication au linoleum depends de la concentration en polluant. Pour etre sur que tu comprennes bien, ton cancer apparait plus vite si tu fume 10 paquet de clope par jour que si tu fume 5 clopes... (ce qui rends l'intoxication au lino evidente a caractériser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Ce que tu dis est valable, comme tu le précises, pour la vitesse de progression du problème néanmoins ça ne change rien en ce qui concerne l'apparition des symptômes.

 

En clair, même si sa plante a mis trois semaines à devenir comme ça, les prémices seraient apparus dès le début or je cite encore une fois:

 

-date dapparition du problème (4-5jours)

 

Je m'excuse d'avoir été un peu "sec" dans ma réponse mais entendre parler du lino pour tout et n'importe quoi me hérisse le poil. D'ailleurs, c'est encore plus vrai lorsque je me dis qu'en analysant les données fournies avec un tant soit peu de bon sens, il est évident que ça n'est pas la cause du problème.

 

@++

 

[Edit] PS: je ne réfute pas la pollution domestique comme cause potentielle de problèmes dans les cultures mais c'est négligeable à mon sens. D'ailleurs, sur un autre forum orienté pro, ceux qui fournissent ce genre de diagnostic se font calmer vite fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste un mot au sujet de l'intoxication au lino. Je rejoint BaSTaRd pour dire que ça ne ressemble pas à une intoxication au lino :la plante est bien trop évoluée pour ça. Une intoxication au lino ralenti fortement le développement de la plante. De plus, une intoxication au lino provoque assez vite une décoloration de l'intérieur vers l'extérieur. Or ici, on observe plutôt une pâleur générale...

 

je ne réfute pas la pollution domestique comme cause potentielle de problèmes dans les cultures mais c'est négligeable à mon sens.

 

Ouais' date=' sauf quand ça t'arrive...

J'ai mis un bon moment avant de me décider à envisager ça comme cause possible de mes problèmes au début, agacé tout comme toi de voire cette cause évoquée à tout bout de champ... Jusqu'au jour où j'ai posé une planche de récup pour évider de crader mon sol et j'ai vu en 2j une régression des symptomes. J'ai alors aménagé un placard à l'arrache dans une autre pièce dont les conditions étaient franchement minables (température proche de 35°, hygro de 15%, dans les premiers jours) et là, magie, mes plantes se sont remise à pousser.

 

Depuis, je regarde d'un oeuil plus indulgent les évocations des problèmes de lino...

 

Ceci dit, désolé pour cette polution de topic. J'en profite pour revenir à nos moutons : ça en est où alors ? As-tu rempoté ? Comment ça évolue ?

 

... c'est donc a priori un surarrosage

MON CONSEIL : Reparts de zero car c'est difficilement rattrapable.

Mais ça va pas, non ? :-P

Même avec s'il s'agissait d'un surarrosage (pas trop avancé), il serait possible de les faire repartir en laissant bien sécher la terre.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

... c'est donc a priori un surarrosage

MON CONSEIL : Reparts de zero car c'est difficilement rattrapable.

Mais ça va pas' date=' non ? :-P

Même avec s'il s'agissait d'un surarrosage (pas trop avancé), il serait possible de les faire repartir en laissant bien sécher la terre.

 

 

A+[/quote']

 

Ouais, faut voire, quand les racines ont pourries c'est tres long a rattraper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.