Engrais pour l'outdoor ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir si l'engrais était important pour la culture outdoor .

J'ai une terre plutôt argileuse, donc assez riche.

 

après avoir pas mal regardé le forum, je pense que oui, mais je ne sais pas quoi trop prendre .

 

Je pense quand même me diriger vers les biobizz, grow pour la croissance et bloom pour la floraison . étant plutôt novice , je pense que c'est choix raisonnable et suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si la terre est riche ce ne sera peut être pas nécessairre, juste vérifier qu'il n'y a pas de carences au bout de 2 3 mois, si elle est argileuse rajoute un peu de sable au fond de tes trous pour un meilleur drainage et éviter l'asphyxie des racines... ;)

Bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

+1 Polo pour le sable, fait attention à l'argile c'est un peu étanche comme sol donc remue bien ta terre avec du sable, ou encore mieux de la perlite et un peu de terreau (ça pourra pas leur faire de mal).

 

Et pour les engrais Bis bon Biobizz est un très bon choix:

Biogrow, Biobloom et un PK 13-14 ou Phosphore Plus d'HEsi pour compléter le Biobloom.

 

Le topmax est pas utile en OUT puisque ton sol jouera le rôle de "terroir" pour le goût de la weed...

 

Bon OUT 2008 ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les conseils .

 

Je vais certainement commander les biobizz.

Et quand je mettrai en pleine terre je vais mélanger avec du terreau et un peu de sable aussi, la terre étant un peu lourde.

 

J'ai déjà cultivé dans la même terre il y a quelques années, avec des graines qu'on m'avait donnés et sans rien ajouter, un peu à la sauvage, et ça m'avait donné de bien bonnes plantes.

 

Alors avec mes early skunks et fraises plus un minimum de soins et d'amour, ça devrait le faire :-D

 

Edit :un peu de sable aussi, la terre étant un peu lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Biobizz est effectivemment un bon engrais. C'est probablement le référence en engrais organique. C'est un engrais bio, du moins d'après les dires de biobizz.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un engrais organique est beaucoup plus long à être assimilé qu'un engrais minéral.

 

Pour ma part, je préfère utiliser des engrais organiques en poudre (guano marin en croissance et guano de chauve souris en floraison) car leur diffusion est plus durable dans le temps .

 

En contre partie j'utilise des engrais minéraux (canna terra vega, flores et phoshore+) lors des arrosages.

Le but de cette technique et de laisser travailler les engrais organiques en engraissage de fond et de booster mes plantes avec du minéral lorsque celle ci en ont le plus besoin, par grandes journées ensoleillées, lorsque les conditions sont optimales ou en cas de carences.

 

C'est une technique qui m'a montré son efficacité, je ne dis pas que c'est la meilleure mais jen suis pleinement satisfait.

L'inconvénient c'est que votre herbe n'est plus bio du coup, mais le rendement est en conséquence à mon avis.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vue que ta terre est argileuse le mieu est que tu la melange avec du terreau et tu peut y rajouté de la tourbe.Tu peut aussi mettre de la pouzolane pour aérer et garder une certaine humidité dans le sol.

En tout cas c'est ce que je v faire pour mes futures plantations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

+1 pour la tourbe.

Elle permet effectivement d'alléger les terres lourdes, possède une bonne capacité de rétention d'eau et est peu honéreuse.

Seul inconvénient, elle est acide, et contient peu d'élément nutritifs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pensé à la tourbe.

 

je l'ai déjà utilisé pour mes cultures de légumes. je ferais peut être un mix terre-terreau-tourbe.

 

Mais il faut que je me renseigne encore un peu , je ne sais même pas quelle terre ou quel PH est le mieux apprécié par le cannabis !! :-P

 

Je vais essayer de lire un peu plus les guides et les pages du forums, mais je ne veut pas trop me prendre la tête :-D

 

 

Sinon, la différence entre un engrais organique d'un minéral, c'est qu'il est plus lent à assimiler,

mais cela ne change rien a la fréquence d'arrosage ? genre on met de l'engrais une fois sur deux ou trois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En règle générale, il faut effectivement alterner entre un arrosage engraissé et un sans engrais, ceci pour éviter l'accumulation de sels au niveau des racines.

Je sais que certains engraissent à chaque arrosage avec biobizz, en faisant quelques recherches tu trouveras des avis à ce sujet.

Pour ma part, ma culture étant en guérilla et ne pouvant arroser au mieux qu'une fois par semaine, j'engraisse à chaque arrosage, la pluie se chargeant du rinçage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Yooop

 

Bon je vais répondre pour te faire plaisir =D

 

Moi perso pour l'engrais, avec un ami on avec foutu ( en pot ) un fond de cailloux, ensuite une couche de sable, ensuite des copeaux de bois, ensuite quelques billes rouges ( sais plus le nom ) , ensuite du terreau mélanger avec du compost, et du fumier de vache.

 

A la fin c'était un assez bon résultat.

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse ;-) , meme si t'as pas rep a ma kestion ceci dit sa fé plaisir qd meme lol les copeaux de bois c interessent sa pour retenir l'eau.

 

Je repose ma kestion:

Quelqu'unserait me dire si Iguana juice grow et bloom sont bien pour l'out, sachant ke mon groshop ma dit que c t mieux que biobizz

et si qq1 l'avais utiliser en out comme en in pourrait-il me dire si les resultat sont la

 

voila merci d'avance et encore merci CO²H²o

jme sentait très seul..loool

 

 

édité par dm: merci de faire attention à ton écriture...pas de sms sur le forum, ce n'est pas un téléphone portable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooop

 

Ben voila quelqu'un t'a répondu !!

 

Moi perso, je fais tout bio comme le fait Joke_Herb !

 

Sa coute presque rien ^^ ( tu prend a ta moman ^^ ) et pis c'est super pour la nature

 

Mais sinon la gamme biobizz a une superbe réputation... A mon avis c'est pas pour du flanby que c'est comme ça.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, désolé pour l'écriture question d'habitude,merci pours ces reponses

je vais partir sur biobizz alors vu que tout le monde l'utilise sa reste une valeur sur!

 

Merci

Peace!

 

c0² on dira que le slogan de biobizz sera "..prends a la terre ce qu'elle t'offfre de meilleurs.." ou " rends a la terre ce quel te donne "

 

mais iguana juice n'estt pas bio ?! y'a du chimique de dans?!

pis si je pensais a ce produit c'est avec les pubs advanced nutrients qu'on vois partout il m'ont lobotomisé pipo ou verité?! enfin bref on va pas polemiker sur advanced vu ke sa a deja été fait je ne sais pu sur quel topic!!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

un mec qui tien un magasin de culture ma dit que ca ne servait a rien de l'engrais de type biobizz (pour citer un marque),de l'engrais type liquide quoi,a diluer dans l'eau,car aussitot arrosé tout l'engrais par dans la terre et ne reste pas au niveau des racines!

je pense que le mec sait ce qu'il dit,cependant il doit exgister des engrais qui reste plus ou moin le temps que les racines l'absorbe je pense?!

 

pour ma part j'ai creusé des trous,mit du bon terreaux et du composte pour l'instant,mais je vien de voir sur le site d'un magasin pres de chez moi,qu'ils vendaient un produit tres interessant :

 

Guanokalong –en poudre ou en pellets

 

Déjections de chauve-souris 100% naturel pour les résultats inédits!

Il y a des siècles, les Incas ont découvert la puissante ressource naturelle qu’est le ‘Bat Guano’. L’engrais parfait pour faire pousser et fleurir les plantes. Le super engrais biologique ‘Guanokalong’ améliore le goût, la qualité et le rendement.

 

Avantages :

 

Cet engrais contient tous les éléments nutritifs indispensables : N=2%, P2O5=15%, K2O=2%, S=0.2%, Ca/Mg=15%, mg/kg Cu=15, Zn=20, Cl=100. Il favorise l’apparition et le métabolisme des racines (idéal pour le bouturage). Il encourage des floraisons exubérantes. Il augmente la résistance des plantes aux maladies. Efficace et pratique, pour l’intérieur et l’extérieur.

 

Mode d’emploi :

 

1 kilo de Guanokalong est suffisant pour 200-250 litres du terre. Cet engrais se dissout dans l'eau (60 degrés de C.) pour résultats plus rapides (1 part de guano = 5 parts de l'eau). Mélangez le guano avec la terre pendant la première semaine. Guanokalong se dissout complètement dans 10 semaines.

 

qu'en pensez vous ???

merci d'avance

ps: j'espere ne pas avoir posté ca a tord et a travers,si cela est le cas je m'en excuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites