Feuille recroqueville vers le haut et courbée (photo)


Messages recommandés

bonjour,

 

Jai 4 pieds de deux semaines, je suis en HPS 400W à 45 cm des pieds, placard l:56 L:66 H:160,engrais GHE total gro jen met une fois sur deux, intra 190m3/h extra 2 ventilateurs de pc, terreau sterile.temperature 28 degré a lombre sur la terre du pot.

 

Voici les photos:

5e88d8.jpg

8af17.jpg

af7c9.jpg

 

Comme vous le voyez certaines feuilles courbes vers le bas et d'autres se recroqueville vers le haut!!

 

D'ou cela pourrai til venir? ptetre qu'ya deja eu des cas similaire?sinon vous trouvez qui zon belle gueule?

 

MERCI!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Température beaucoup trop élevée (24° me semble une t° idéale)

Et surement hygro trop faible même si tu ne l'indique pas

 

Cooltube ta lampe,achète un vrai extracteur,un humidificateur et une station météo(T° et hygro)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aperçois 2 gros problème dans ta culture :

- Il fait vraiment trop chaud, essaie de descendre en dessous de 26°C, et ce sera bon.

- Il ne faut pas engraisser de si jeune plante.

 

Je pense que tu peux dans un premier temps, mettre ton intra en extra et plus te servir des ventilos de pc comme intra. et soit remonté ta lampe, soit la cooltubé.

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas qu'il souffle directement sur les plantes, crois- moi elles vont pas apprecier.

 

De plus si on t'enferme dans une caisse sans aeration, je crois que tu vas pas rester vivant longtemps, tes plantes c'est pareil.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mon budget est une peu reduit ^^ est ce que tu pense que sa peu tué la plante??ou avoir une incidence sur le nombre de tetes produites?

 

merci!!

 

Oui ca l'a tuera

En tout cas son développement est déjà vachement ralenti là elle devrait être 2,3x plus grande

 

Un humidificateur y a en a 30 euros,pareil pour les extracteurs(150m3/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et pour l'humidificateur faut une source d'eau? ou on rempli un bac... et ya pas de risque avec l'HPS 400 W a 50 cm au dessus du humidificateur? et quand tu dis plu grande tu di sa par rapport aux nombre de feuilles qu'elles ont?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grande dans tous les sens du terme

L'humidificateur c'est a employer avec un bac d'eau que tu remplis quand il est vide (logique )

Isole bien les fils avec du scotch pour éviter tout risque

Mais sans station météo un humidificateur ne sert à rien

Il te faut aussi un extracteur pour renouveler l'air et faire baisser la température

 

Va lire les guides aussi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi je trouve que 26° s'est pas mal comme température, mais bon peut etre que je me trompe. Mais il me semblais que les températures idéales de jour devais etre entre 22° et 26°.

 

Si tu veux faire descendre les temperatures cela va dependre de ton budget :

 

-Si tu n'as pas de sous : tu remonte ta lampe à 50-60 cm, et/ou tu ouvres la portes de ton placo.

 

-Si tu as un peu de sous (30 euros): tu te prend un extracteur 280 m3/h mais toujours avec la lampe à 50-60 cm.

 

-Si tu as de quoi vraiment investir : tu te prend 2 extracteurs 280 m3/h ou un seule 400 m3/h (s'est le même prix)et un cooltube.

 

Ensuite tu utilises tes deux ventilos pc pour ventiler a l'intérieur de ton placo (çà, tu les as dejà).

 

Arrete surtout les engrais, tu ne leurs fais vraiment pas plaisir en les gavant alors qu'elles sont encore si petites.

 

Surtout j'espère que tu ajustes le ph de ton eau autour 6.5, on ne sais jamais.

 

Ben ma foi, je dirais qu'avec çà tu as déjà pas mal de piste à voir.

 

bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey non je ne controle pas le ph de mon eau je sais qu'il faudrai mais c'est pas tres important d'apres ce qu'on m'a dit.

je viens de rejouter un extracteur 190m3/h a 30e et j'ai perdu 2 degré... pas enorme.

 

Maintenant je voudrai savoir ce qui serai le mieu pour la temperature: -Cooltube ou humidificateur?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cooltube ,l'humidificateur ne change rien a la température,il influe sur la deuxième donnée vitale pour une plante : l'humidité relative.

Tu devras en acheter un tôt ou tard si tu veux une belle plantation

 

P.s. : Je suis pas censé te répondre vu qu'apparement tu n'as pas lu les guides et autres FAQ donc silteplait fais le maintenant,ça répondra a beaucoup de tes questions

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton substrat??? du terreau ou de la terre de ton jardins???.

 

Pour le ph, c'est pas essentiel les premieres semaines, c'est vrai, mais a force d'arroser, ton terreau ne sera plus acide. solution peu couteuse : achete du ph down en grow shop et tu en met 5-10 gouttes /litres (si tu as un ph metre fixe le 6-6.5)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.