Mites noires et pucerons????


Messages recommandés

kikou a tous amis des maladies!!!!!

 

alors aujourd'hui le commandant nicebud remet le couvert avec une nouveautée , j'avais po fait dans la bebette encore, ben voila c'est fait!!!

 

DESCRIPTION:

 

alors, c'est une plante nothern light #5 haze, femelle, age , a peu prés 3 mois!!!! pot carré20*20*27

e7430e.jpg

et un peu plus de 40 cms!! en terreau.

 

pour les conditions , dur a dire, je vien de la récupérer grace a un ami, mais je n'ai jamais vu son placo, je sais par contre que tout son climat est réglé donc bonne ventilation et extraction, bonne hygro et temp, et une croissance sous envirolite 150w je crois!!!

 

mes conditions actuelles: temp 25°, envirolite 200w, mais du fait de la mise en qurantaine elle passe sous turbo-néon a part des autres!!!

 

arrosage: eau ph 5.7- phyt-amine 5 ml/L- total gro2.5ml/l

 

le probleme viendrait de l'ancien placo, bien que tout a fait sain, il semnlerait qu'il ait un garnissage sur l'extérieur des portes, ce qui pourrait expliqué qu'il y ait un max de poussier derriere le tissus, et donc acariens, mites et autres prédateurs de tout poil!!!!

 

voila donc les tofs prises ce matin au microscope!!!

on voit nettement une bebettes qui me fait penser a un pucerons

61240.jpg

 

et des boules noires foncés et brillantes qui pourrait etre des mites noires

cecbfd.jpg

 

on constate aussi une nécrose des feuilles et un dédut de jaunisse avec des feuilles tirant vers le bas!!!

336f8.jpg

bd50d3.jpg

 

 

voila j'espere que le tout est assez complet, qu'en pensez-vous??? pucerons et mites????

 

merci a tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Nice !

 

Ta bebête c'est une araignée rouge et le truc noir un zoeuf !

 

pspinthx0.jpg

La preuve à l'apuis, c'est bien la même chose non ?

 

Elimine ça vitement.

 

Pour ralentir leur cycle reproductif, tu peux abaisser la température de ton placo vers 20° et augmenter le taux d'humidité vers 80%...

Ecrase toutes les araignées visibles à la main et pour les éliminer plus éfficacement:

- Pyrèthre (THE arme la plus efficace): 2 ou 3 applicationd espacée de 5 jours minimum (10 jours maxi).

- Les oeufs éclosent entre ce délais (5-10 jours) d'où la fréquence de poulvérisation ^^

- Sinon l'huile ne Neem donne aussi de bon résultats.

Tu peux faire une pulvé au pyrèthre et une à l'huile pour éviter qu'une poignée d'entre elles ne dévellope une résistance et la troisième comme la première.

 

Sinon il existe des prédateurs naturelles (je sais pas si tu peux en trouver près de chez toi mais il y a des fournisseurs en métropôle c'est certain !):

- Neoseiulus (Amblyseius) californicus et Mesoseiulus (Phytoseiulus) longipes sont les deux prédateurs les plus courants et les plus efficaces.

 

Pour l'identification: expérience perso et internet.

 

Remèdes: cervantès Master edition (donc normalement c'est bon, moi j'avais fait au pyrèthre et 100% nickel).

 

Bonne éradication ! :lol:

 

edit: par contre les pointes sèches et les feuilles un peu jaunes c'est pas les bébêtes, c'est peu être un petit sur-engraissage... Passe là à demi-dose un petit temps, tu veras bien...

Et puis si elle est en terre pH=5,7 c'est un peu bas... remonte à 6,5. Si c'est en coco, j'ai rien dit ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou!!! merci leblond!!! ah ah ceci explique cela!!!!

 

les toiles sous les feuilles!!! bon allez c'est parti pour un traitement anti -araignée, je vais me tourner vers le pyrèthre!!!!

 

par contre pour le bout des feuilles, C'EST PAS MOI!!!! m'enfin!

c'est là le mystére , j'ai fait la remarque a mon pote quand il me les a amenés, et aucun n'engraissage n'a était pratiqué!!!! c'est pour le moins bizzarre!!!!!!!!

 

je suis a l'origine du premier coup d'engrai hier, ça vient pas de là!!! ensuite possibilité de carence du coup, puisque je ne sais pas quel est le terreau, pas possibilité de connaitre ses teneurs minerales!!!

alors comme d'hab, phyt-amine en apport, eau au ph 5.7, je vais lui monter l'hygrométrie et descendre la temp, me procurer le traitement et vamos!!!

par ailleurs j'ai fait deux soins préventif!!! un au fongys duo, histoire d'éradiquer les eventuels champignons, rouille,odium ou pucerons, + un traitement au brimex(insecticide bio) mais juste en répulsif autour des pots en surface de la terre et a l'extérieur du placos, ça devrait limitée l'arrivée de nouvelles maladies.

 

alors d'ou viennent ces feuilles jaunes et cramés!!! mystere et boule de gomme, en espérant que mes conditions lui conviennent mieux!!! je vous tiens au courant!!!!

 

merci leblond une fois encore!!!a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Commandant Nicebud!

 

Les terroristes sont toujours en cellule d'isolement??

je viens de penser aux bouts des feuilles qui sont légèrement cramées, et, à mon humble avis, ça me fait pensé à un sur-arrosage/asphyxie racinaire, les échanges gazeux ont eu du mal à se faire...

En espérant que t'es pas besoin de les envoyé à Guantànamo pour un check up! quoi que un ptit détour par Cuba je ne dis pas non^^

 

a++ voisin :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.