Jaunissement et sechage


Messages recommandés

Invité basstard

Salut,

 

Inverser ton cycle est une bonne idée. A toi de choisir si tu le fais comme un "brutos" ou progressivement... c'est juste une question de tes possibilités d'astreinte. Le plus important est de laisser au moins 12h de nuit.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

les feuilles jaunissent et sèchent tout en se recroquevillent, et le tout sous une hps 400 avec un simple bol d'eau pour réguler le niveau d'humidité ---> je te conseilles d'acquérir rapidement un humidificateur ( ultrasonic ou autre ) et un hygromètre, tu devrais avoir un taux d'humidité aux alentours des 60% à cette période.

 

Vu tes conditions en période d'éclairege je doute que tu dépasses les 33%, remédie à cela au plus vite.

 

edit: ton ph doit en effet être à 6.5 et non a 5.5, ta plante ne peut assimiler les nutriments que tu lui apportes par la fertilisation, prends du ph down et ph + dans un growshop, ça coute pas grand chose, ton ph mètre papier est quand à lui suffisant pour une utilisation en terre.

 

Concernant tes engrais, atami n'est pas organique il me semble, donc ceux la sont bon, pour les biobizz, s'ils ont 2 ans mais tjs conservés à l'obscurité et au frais, aucun soucis ils sont tjs bon, dans le cas contraire ---> poubelle ( le mieux est de les conserver au frigo. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu le meme probleme pendant ma floraison,je me suis casser le crane a trouver une solution pendant 3 semaines avec rempotage,ph,engrai,rinçage et rien

c'était tous simplement mon hygrometrie qui foiré.

vérifie ton humiditer

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

bonne piste l'hygro.

je vais devoir investir...et c'est pas le bon moment!! quelqu'un est interessé par un rein? ;-)

sinon, rempotage etc... n'a pas ete tres efficace. le probleme continu a evoluer, doucement mais surement.

je pense que le probleme vient vraiment du placard car les jeunes plantes sont saines tant qu'elles restent dans le frigo (petit placard en 18/6)et le probleme apparait au bout de quelques jours dans celui là! cela me fait penser que le terreau n'y est pour rien... a verifier!

du coup, j'ai mis les plus mal dans le frigo qui est aussi passé en 12/12: aprés 3 jours, le jaunissement semble ne plus monter aux etages supeieur pour le moment.

alors, j'ai viré le Velleda autocollant. je sais pas si ca va le faire, mais je pense que ce materiau n'est pas au top pour un placard!

en effet, pendant le decollage il c'est degagé une forte odeur chimique(solvant ou peinture...enfin ca ressemblait a ca!) De plus, le placard etait deja peint en blanc dessous...

je ne sais pas si c'est ca ou si ca coïncide avec l'avancement de la flo, mais depuis, les fifilles se mettent a emettre cette douce odeur qui m'enchante!

je vais quand meme essayer de voir ce probléme d'hygro car je pense en effet l'ambiance est trop seche.

merci encore de vos suggestions et n'hesitez pas a commenter et donner vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite remarque.

Des amis se sont évertué a faire pousser durant au moins une année, conditions parfaites, rien a dire.

Moi qui fait pousser avec une lampe et un ventilo sa donnais mieux.

 

Et un beau jour ils ont déplacé le lieux de culture, et la miracle sa marche.Seul changement: le revêtement du sol!!!

Le lino!!!

 

J'ai vu que ton placo et dans un couloir recouvert de Lino neuf!

A mon avis c'est la cause majeur!

De plus le revêtement du placo ne doit rien arranger.Un bon placard en bois brut c'est mieux.

 

Voila, je ne sait pas si c'est la cause de ton problème, mais ce que je sais c'est que le résultat a été impressionnant pour mes amis des qu'il ont enlevé le lino a proximité des plantes.

 

Salut l'amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

je viens vous donner de bonnes nouvelles.

les fifilles vont trés bien.

d'abord, et je n'en crois toujours pas mes yeux mais j'ai 100% de femelles. et oui, pas un seul mâle hehehe

ensuite les fifilles on bien repris du poil de la bête;

pour preuve, voici quelques tofs

3341de.jpg

le pied de droite etait un des plus malade! voila comment il était!

6a1be8.jpg

 

sinon, de facon plus generale:

736851.jpg

 

on voit sur cette derniere photo que le poied de droite a souffert, mais c'est clair, rempotage dans bon terreau horticole de bonne qualité (composition proche de light mix) a fait du bien.

donc finalement pour regler ce problémede jaunissement des feuilles: changement de lieu a cause du lino, enlevement du revetement autocollant dans le placo, et rempotage dans terreau de bonne qualité et les fifilles ressemblent enfin a ce qu'elles devraient etre.

 

ceci amene donc une nouvelle question!

maintenant, elles me montrent vraiment qu'elles ont une forte ten,dances sativa puisqu'elles poussent grave en hauteur.

je voudrai juste savoir si a ce stade( flo assez avancée)

 

79e7ef.jpg

 

est il possible de limiter leur taille en les bloquant sous un grillage par exemple facon scrog?

elles ont deja assez souffert comme ca. j'ai pas envi de les traumatiser encore plus par des tailles a droite a gauche.

le probléme est que ayant eu du mal a regler mon probléme, elles sont toutes a un stade different.

si je monte la lampe pour eviter de cramer les plus grande, les plus petites n'auront plus assez de lumiére!

merci repondre ou de me dire si je dois creer un autre topic pour cette nouvelle question!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.