Quelle lumière pour pieds mère et boutures ?(en leds)


Messages recommandés

Salut, c'est la première fois que j'écris sur ce site alors coucou à tous.

Je vais tenter les panneaux de led (ceux du commerce à 60 euros) pour mes boutures et pour le pied mère (pour tester)mais je sais pas lesquels choisir.

Faut-il opter plus pour du 100% bleu ou alors (comme beaucoup sur ce site qui sont aux leds)du bleu et du rouge.

Et j'aimerai bien avoir des nouvelles de ceux qui ce sont lancés sur le même projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai répondu à ton mp.

C'est malheureusement pas si simple que ça....

Lis le led topic et tu te coucheras moins con (mais avec une migraine ou un truc du genre).

 

+++

 

[edit]Quand je dis que tu te couchera moins con, c'est juste pour l'expression, je n'insinue pas que tu l'es[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi je suis intéréssé par les panneaux de Led Bleu pour la croissance mais mon dieu sa a l'air franchement fragile...

Déjà les types qui ont fait des test sur le sites sont franchement plus calés que moi en éléctronique et ben ils en ont eut pleins qui ont pété ...je doute franchement de ces produits.

Affaire à suivre.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

En fait je remonte mon topic car cette idée me tient toujours à coeur et je me dis qu'après ces quelques années et les progrès aidant, je pourrait obtenir d'autres réponses.


J'ai regardé dernièrement et j'ai vu quelques modèles intéressant, 


-un plantphonics 32 w,


-un modèle isled 24w (3 sources de 5 led V1.2)


-ou un floraled spectratube 40 ou spectrapanel 30, je sais pas lequel est mieux. (un fait 20 led de 2w et l'autre fait 10 led de 3w)


Je veux avoir 2 PM et une dizaine de boutures. Mon espace au sol est d'environ 50cm sur 30cm. Donc uniquement en croissance.


Si vous pouvez m'aider à choisir. Merci beaucoup.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!!!

 

Wow!! Beau déterrage de 6 ans!! J'suis surpris qu'apres tout ce temps, tu n'aies pas encore de réponses à tes interogations...

 

Effectivement, la technologie s'est surement bien développé durant les 6 dernieres années...

 

Il y a d'ailleur un  topic sur le sujet ici

 

Tu trouvera probablement quelques réponses a tes questions!!!

 

Bonne journée l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout lu mais apparement faut oublier les floraled mais les diy d'Isled et Plantphonics ont l'air de bon choix.

Reste à voir entre ces 2 modèles de prix assez similaire mais comme Plantphonics fait 32w contre 24 pour isled, j'aurai tendance à préféré ce modèle

Modifié par Tifou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oula oui jolie deterrage si je puis dire,

 

mais sincerement pour une box mini croissance je te conseille plutot une LED 100w 10 000K et le top mettre tout ca directement dans un bocale hermetique d un litre remplie d huile de paraffine.

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je m'y connais pas assez et je voulais juste savoir ce qu'y était mieux entre les led du 32w de chez PP ou le 24w croissance de chez isled et si ça suffirait pour ma box. Mais si personne ne peut me conseiller, je retenterai ma chance d'ici 1 an ou 2....ou 5 lol.

Je vais surement rester en turbo néon encore quelques temps car j'en ai assez de foutre de la tune en l'air dans du matos pas au point (et y a pas que dans les led qu'on perd de la tune).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre Tifou je pense que le kit Isled serait mieux, leur spectre de croissance est assez bon

Le panneau plantphotonics est sympa aussi mais je pense que le spectre est moins aboutit

 

après je ne sais pas si ca suffira pour tes pm et boutures étant donné que je n'en ai jamais fait ^^

 

 

Ne pas oublier que pour l instant il faut AUTANT de WATT CFL que de WATT LED pour obtenir le meme resultat.

Désolé mais je ne suis pas d'accord, on trouve des panneaux qui font probablement bien pire et des CFL et d'autres qui font beaucoup mieux

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Bonjour,

 

ce topic va être clos pour une meilleure lisibilité.

 

En revanche votre conversation et vos interrogations sont intéressantes et méritent qu'un nouveau topic soit crée. 

Je vous invite à le faire ;-)

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.