1er journal de culture en intérieur


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Moi c'est LOUPYTHOUNE je debute en culture sous lampes je suis plein d'espoir et d'envie.

 

Voici une petite description de mon investissement :

 

-La pièce est un ancien seche-linge devenu débarras (espace utilisé +/- 1m carré

-1 lampe Ecolite 125w/6400k + reflecteur = 58e

-2x 1.5m de chaine 1er prix à Leroy-merlin = 1.13e/m

-2 cadenas pour fixer les chaines et les régler (2 crochets sont tout aussi utiles et moins cher)Leroy-merlin = 1e/cadenas

-1 ventilateur "tour" recupéré = a peu près 15-20e

-10 pots 20x20cm = 1e/pot en grande surface

-2 vaporisateurs recupérés = a peu près 1e/vapo

-1 brumisateur a ultra-sons 1 tête MIST-MAKER = 25e magasin ************

-1 anti-splash pour brumisateur = 5e magasin ***********

-1 bouée pour brumisateur = 5e magasin *********

-1 sac 50l de terreau Biobizz Allmix = 16e

-1 bidon 250ml Root-juice (complexe racinaire) = 9e

-1 bidon 1l engrais IONIC Soil-grow croissance = 10e

-1 prise programmable digitale hebdomadaire pour la lampe = 5e en grande surface

-1 prise programmable 15/15mn pour ventilateur et brumisateur = 4.20e en grande surface

-1 bac a eau 8.5l pour brumisateur = 3.50e grande surface

-1 thermomètre-hygrometre Orio = 18e grande surface ( garantie 2ans)

-1 detecteur d'incendie (juste pour me rassurer sur le montage electrique) = 5e grande surface ou lidl

-1 rouleau de papier alu pour refleter la lumière sur les parois (75% de reflection) = 0.80e

-1 rouleur de scotch pour imperméabiliser la pièce pour ne pas pourrir les murs derriere = 1.5e

-2x2m de bache noire-blanche pour proteger le jardin penndant sa phase de nuit (photosynthèse) = 1.5e/m (1x2m)

-et après avoir raté 5 graines féminisées Skunk#1 de chez Sensiseeds, Voici 10 graines White skunk non-féminisées = 30e pour les graines Skunk#1 feminisées et 16e les 10 graines White skunk.

 

Il ne me manque que l'ampoule de floraison qui sera elle aussi 1 Eco 125w ainsi que l'engrais de floraison, je compte a peu pres 18e l'ampoule et 10e l'engrais.

 

 

Photos de mon jardin des que possible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ... Conseils hygrométrie brumisateur ultra-sons

 

Après une journée complète de test :

 

-Brumisateur allumé 45mn eteint 15mn = 70-85% IDEAL BOUTURES

 

-Brumisateur allumé 30mn eteint 15mn = 60-70% IDEAL GERMINATION JUSQU'A 2ème SEMAINE DE CROISSANCE

 

-Brumisateur allumé 15mn eteint 15mn = 50-60% IDEAL 2ème SEMAINE DE CROISSANCE JUSQU'A 4ème SEMAINE DE FLORAISON

 

-Sans brumisateur = 25-40% IDEAL 2 DERNIERES SEMAINES DE FLORAISON

 

Avec une température constante de 21.9°c.

 

Ventilateur relié au programmateur du brumisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si un Cannaweedeur a deja cultivé ou cultive de la White Skunk et quel est son rendement sa taille et tout quoi ! Vu le prix je m'attend pas a de la tuerie mais je pense elle devrait etre tranquille cette jeune chaude qu'on aime tant...

J'attends vos reponses avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, LOUPYTHOUNE !

 

Bienvenue sur Cannaweed... J'ai vu que tu as une liste impressionnante de matériel... Qu'en est il de la théorie? Parce que louper les graines de chez sensi c'est pas glop... En tout cas t'as l'air motivé, alors bonne chance pour la suite!

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh c'est vrai t'as raison j'ai merdé avec les graines en plus elles ont coutées vraiment trop cheres !!!

C'est un ami a moi qui nous les a commandé, je pensai les planter dans des pots et les mettre ds mon salon au soleil, juste avec du terreau et de l'engrais, comme j'avais fait plusieurs fois auparavant. Et en se retrouvant a un nouveau magasin ********* qui vient d'ouvrir, je m'apercois qu'ils ont sortis des lampes ECO 125w qui ne consomment quasiment rien comparé a une 400w. DONC J'AI CRAQUE, J'AI INVESTI, donc maintenant oblgé de bien faire les choses.

Pour en revenir aux 1ères graines, J'ai tellement perdu de temps a aller acheter le terreau et les pots que les graines ont germées, ont trop poussées et apres etre parti une journée entiere, le manque d'eau s'est fait sentir et les racines ont sechées !! Voila c'est la triste histoire de mes ex Skunk #1 de chez Sensi.

Mais les prochaines honoreront les autres !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre des couvertures de survie des pompiers mais partout ou j'allai il n'y en avait plus. Et le bon mylar coute assez cher je ne pouvai pas acheter ca donc j'ai eu recourt a l'alu. Et ma lampe est une ecolite elle ne fait quasiment aucune chaleur limite je peux la toucher quand elle est allumée.

Sinon j'ai eu une bache noire blanche je m'en sers comme "ouverture".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mis 6 graines de White Skunk a germer hier matin le 28 avril.

Ce matin 2 graines ont germées, la pièce est en brumisation depuis hier matin elle aussi. Avec la bache noire blanche en guise de porte du jardin, et en programmant le brumisateur et le ventilateur a 30mn allumé 15mn éteint j'ai obtenu plus ou moins 80% d'humidité dans le jardin, avec une temperature de 21°c. (chauffage au sol mais eteint en cette periode de printemps)

Je pense les mettre en terre demain dans l'après midi.

 

N'hesitez pas a réagir si vous avez des conseils ou des critiques et meme si vous cherchez des renseignements.

J'attend tjrs vos avis sur la WHITE SKUNK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Acheter du mylar pour ton espace de culture je trouve que c'est un très bon investissement, d'ailleurs c'est étonnant que tu trouve ça cher... Tu n'as pas une si grande surface en plus...

 

Quoi qu'il en soit, le jour ou j'ai mis le mylar dans ma ptite box bah j'ai pris une belle claque, c'est un matériau de grande qualité, ça "gonfle" la lumière c'est vraiment chouette...

 

Bref, A+ pour la suite!

 

L'alu c'est mal m'voyez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis je sais deja que le mylar est un super reflechissant mais j'ai tellement mis d'euros que j'ai voulu economiser une 20ene d'euros mais bon je pense que je vais allé acheter quelque metres de mylar diamond.

Merci j'attend vos messages

 

Selon vous quelles graines offrent le meilleur rendement ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais allé a ************ pres de chez moi je vais prendre 4m de mylar diamond j'avoue j'suis totalement convaincu des ses bienfaits sur mon jardin !!

 

edit par jeannoublie: merci de lire la charte du site: pas de liens vers les growshops!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Heu juste un petit truc avant de commencé, stop la pub!!!

Tu me comprendra quand tu aura lu la charte du site ;-)

bref

 

Tu as vraiment investit dans du matériel dès le début ;-)

Avec çà normalement tu peux faire quelquechose de bien si tu t'y prend bien.

 

mais il y a quelques détails qui manque :

- Tu ne parle pas du renouvellement d'air, s'est vrai qu'il fait assez doux 22°, mais tu laisse la porte de ton placard ouvert pour le moment ???

 

-Je trouve qu'une éco 125W, ca ne soit insuffisant pour la flo, déjà en ce qui concerne la surface éclairé et la pénétration lumineuse pour 10 plants. M'enfin on verra par la suite ton ratio male/femelle.

 

- +1 pour le mylar. Le mylar basic est déjà très bien je trouve, mais si tu peux prendre mieux n'ésite pas.

 

Sur ce ben, je te souhaite un bon début et au faite :

bienvenu parmis nous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole je n'avais pas fais gaffe pour la pub! DESOLE

Ma piece est refermée avec une bache noire-blanche, et pour le floraison j'hesite a prendre une eco 200w vu que pour la croissance j'ai une ecolite 125w je sais pas si je peux passer a une 200w comme ca.

Si vous avez des conseils n'hesitez pas !

En ce qui concerne le mylar, apres toutes mes recherches je pense que c'est indispensable pour ne pas gacher de lumiere et donc d'electricite. Avec de l'alu j'aurai eu une perte de 25% de la lumière, ce qui est enorme pour une petite 125w.

 

JE ME DEMANDE SI JE PEUX PASSER EN FLORAISON AVEC UNE 200W ECO APRES UNE CROISSANCE EN ECO 125W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 29 avril 2008, 00h54

 

2 Graines ont germées et depassent 3mm, J'ai mis une mini goutte de root juice sur le mouchoir en papier a proximité de chaque graine, j'attend de voir si cela fait effet. Je vous tiens au courant des demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le renouvellement d'air, ma piece etant un ancienne piece seche linge, il y a une extraction d'air mais je n'ai pas jugé utile de raccorder une gaine pour evacuer l'air, la pièce etant legerement ventilée. Et avec le ventilateur le jardin est suffisamment aeré.

 

Est-il indispensable de mettre une gaine d'extraction d'air??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on est le 30/04 14h30 et toutes les graines ont gernées, 2 d'entre elles depassent 1cm. Je les mettrai en terre ce soir ou demain matin, cette apres midi etant un peu juste.

je vous tiens au courant des que ya de l'evolution.

 

A bientot JARDINIERS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LOUPYTHOUNE

 

bonne chance pour ta future plantation

 

attention tout de meme

2 Graines ont germées et depassent 3mm, J'ai mis une mini goutte de root juice sur le mouchoir en papier a proximité de chaque graine, j'attend de voir si cela fait effet

 

pas d'utilisation d'engrais (surtout pur) avant que le plan ne soit un minimum developpe,tu risque de les cramer,surtout que ce ne sont que des germes.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.