1er journal de culture en intérieur


Messages recommandés

Bonsoir a Vous et Bienvenue sur cette petite Mise a Jour de Mon Journal White Skunk

 

Nous sommes a Floraison + 2

Le passage en floraison des 4 plus grands se passe tranquillement, pas trop trop d'evolution pour le moment ca pousse tranquille, j'attends de voir l'effet du Stretch.

En periode 11/13h je ne devrai pas avoir de perte du Stretch mais je ne sais pas on verra dans quelques jours.

 

Le palissage quand a lui a fait son effet des les 1eres Heures, nous étions choqués de la vitesse a laquelle les tiges secondaires se re-orientent en direction de la lampe !!

 

Ce soir j'ai tricoté les feuilles entre elles, toutes les tiges sont maintenant beaucoup moins voir plus du tout cachées par les feuilles.

 

jp7o4gk1hl_tn.jpg

rc6dvj2k5w_tn.jpg

rsq7a32wa3_tn.jpg

e846lcx939_tn.jpg

 

Quelques Traditionnelles Vues d'Ensemble

d8dt0unnzq_tn.jpg

sshpva8th3_tn.jpg

4xtodsum9n_tn.jpg

 

 

Nous sommes a Croissance + 41 (pour les 2 plus vieux) +34 (pour les 2 plus jeunes) et + 6 (pour les boutures)

 

J'ai tricoté les feuilles des plants en croissance, Ils poursuivent tranquillement leur croissance je pense les mettre en floraison d'ici jeudi prochain, ca fera 2 semaines de decallage avec les autres deja en Flo.

Sur 2 plants j'ai fait 2 boutures avant hier.

Les 6 autres boutures se portent a merveille les "troncs" commencent a vraiment se developper,quant on compare aux nouvelles boutures on est surpris de voir comment ils se sont elargis !

 

Et SURPRISE, l'apex qui etait censé ne pas prendre se developpe magnifiquement bien, 2 branches secondaires ont apparu a ma surprise totale !!

 

g9benchv7v_tn.jpg

vyxab1qjto_tn.jpg

7d4da0qe0j_tn.jpg

dn0ise1i6d_tn.jpg

buar1cxqyn_tn.jpg

0443loxlpg_tn.jpg

i0d7plhw6i_tn.jpg

3zc9qaavqq_tn.jpg

 

Et voila, C'est deja fini pour ce soir,

 

J'attend comme d'hab tous vos avis commentaires critiques reproche familial et autres...

 

Comme On dit au pays

 

DONDE ESTA ES EL RHO ME AMORE DEL CASA DE LOS DENTICIONNES DANS CETTE CONTREE LOINTAINE QU'EST SAN SEBASTIAN ...

 

A Bientot tout le Monde et Bonne culture Sur Canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi loupytoune pas mal ta petite culture je connais beobia car j'y vais chercher mes clopes et des graines a irun bon courage est bonne récolte ça a l'aire pas mal partis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi zitche cher Conpatriote Espagnol, ce Pays tellement Magnifique;

 

Je savais pas qu'on pouvait aheter des graines a Irun, la prochaine fois que j'y vais je ramene quelques graines pour tester ca.

 

Merci a toi

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS ,

 

Desole d'avoir mis autant de temps a vous tenir informé j'etais trop pris en ce moment, je vous ai oublié vous et mon Jardin et comme vous vous en doutez ce manque d'attention a ete impardonnable !!!!

 

LES 4 plants qui étaient en floraison ont eu un CRUEL manque d'arrosage et ils ont tous ete a la frontiere du deces !!

 

2 plants etaient completement morts, je ne savais pas d'ou venai le probleme, des que j'ai eu un moment jsuis parti sur les guides de maladies et carences, et j'ai trouvé, c'etait le manque d'eau !!

 

OUF !!

 

J'ai donc blindé mes 4 plants d'eau avec engrais de floraison puisque ca faisait hier une semaine de floraison tout juste.

 

Et ce matin magie ! tous ont ressucités, et oui ils ont tout repris des forces en une journee seulement !!

 

Sinon evidemment le Stretch tant attendu n'a pas eu lieu, dans la semaine je pense que tout va redevenir a la normale.

 

Mais bon, j'ai gaché la 1ere semaine de floraison...

 

Sinon les plants en croissance se portent bien, les boutures a merveilles. Je sais pas pourquoi mais tout pousse au ralenti en ce moment, mais tout pousse quand meme.

 

Sans plus tarder voici une serie de photo qui j'espere vous plaira un minimum.

J'avoue vous serez surement decu de la maigre evolution des plants. sinon sur les 4 plants en floraison un est un mal certifie, et les 3 autres ont l'air d'etre des femelles mais il est helas encore trop tot pour confirmé.

 

Sinon, Nous sommes a Floraison + 8

et Croissance + 46 et + 39

 

Les plants en Floraison

a47ayqj8ek_tn.jpg

co8t66uqq7_tn.jpg

2ic5inxstk_tn.jpg

n9h8dr55nu_tn.jpg

od4jo0z1nh_tn.jpg

n0mm01cwe7_tn.jpg

 

Les plus atteints par le Deces

7cyku9s9bw_tn.jpg

92blvs8xkd_tn.jpg

 

petite vue des feuilles atteintes

hb2mnl1cif_tn.jpg

mystwy9xw0_tn.jpg

zeh4iqxp5e_tn.jpg

 

La vue d'ensemble tellement attendue

qhbhdinmld_tn.jpg

 

Voici l'espace croissance :

ff09h3laxk_tn.jpg

g2094v3qv7_tn.jpg

5tznkg3pyw_tn.jpg

l4t0b54en5_tn.jpg

 

Petite photo des boutures qui se portent bien :

n0zb7e42ru_tn.jpg

 

Les boutures sont bientot pretent pour leur rempotage :

czb54ifyo7_tn.jpg

 

Jolie vue d'ensemble du Jardin croissance

57hoslpu79_tn.jpg

 

Voila jespere avoir vos avis et vos conseils pour que les problemes betes que j'ai eu ne se reproduisent plus.

 

Merci a vous, a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin alors !!!

Faut pas les abandonner comme ça les louloutes...

A la limite, le JDC c'est pas trop grave, mais les pieds tout de même mon cher Loupythoune, reprends moi ça en main !

Par contre, coté espace croissance et boutz, tout à l'air de bien se passer.

Un conseil : occupe toi de tes pieds (les plantes, pas tes excroissances jambières)

 

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bien alors , que se passe t'il par la , le proprio n'a plus le temps pour vous demoiselles , tenez bon tous va rentrer dans l'ordre.......

 

Aller loupythounne , recup tous sa elles ont besoin de toi...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

et merci pour vos commentaires j'avou j'suis tres pris en ce moment,

 

Mais je vous offre une petite mise a jour qui j'espere vous fera plaisir.

 

Sinon les News,

 

sur les 4 premiers plants que j'avai mis en floraison 2 se sont reveler etre des males, donc il ne m'est resté que 2 plants en floraison. Suite au probleme de sous-arrosage, j'arrosais avec un spray mais j'ai oublié ca direct, maintenant j'arrose durectement de la bouteille. (Gain de Temps !!!)

Hier soir, soit 2 semaine de decallage avec les autres plants, j'ai mis les 4 derniers plants en floraison, ce qui en fait 6 dans le Jardin Flo.

Ce soir je vais palisser ces 4 jeunes car ils en ont bien besoin.

 

Sinon j'ai refait des boutures sur les plants qui restaient, tout a bien pris, j'en ai deja replanté 3, ce qui fait vraiment plaisir.

 

Bref tout est bien reparti j'espere que ca va rester comme ca !

 

Nous sommes donc a Floraison + 14 pour 2 plants, Floraison + 1 pour 4 autres, et Croissance +16 pour la plus ancienne des boutures.

 

Voici donc les photos :

 

Les 3 boutures misent en terre La plus ancienne est a Croissance + 16

s0kr1ybv3o_tn.jpg

 

Les boutures (qui avaient besoin d'eau ...)

jj2kblc5x8_tn.jpg

 

Voici le Jardin Floraison, la les 2 plants a Floraison + 14

4rq25m30en_tn.jpg

n51e3vuqx7_tn.jpg

8dg5a4ylqv_tn.jpg

 

Les 4 en flo depuis hier soir

vjf7g9aj77_tn.jpg

4lcvkwt0nr_tn.jpg

355eg24v8p_tn.jpg

vrxazqdb34_tn.jpg

isz5vp2wzh_tn.jpg

 

Et Notre Traditionnelle Famous Vue d'ensemble !!!

ibq6utj98a_tn.jpg

 

 

Nous voila arrivé a la fin de cette petite mise a jour, comme d'hab j'attends vos commentaires et remarques.

 

A bientot Jeunes Jardiniers Del Pais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt! félécitations pour cette culture, tes plantes sont magnifiques!

Je viens de commencer une culture sous mg 125 watts (croissance), à combien de centimètres des plantes mets-tu la tienne?

Merci! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous jardiniers,

 

Cela fait presque 1 semaine que je ne vous ai pas fait de petit coucou donc je vais me rattrapper enfin j'espere...

 

une petite mise a jour histoire de...

ous sommes a Floraison + 20 pour les 2 plus vieux, Floraison + 6

pour les 4 autres.

 

Un des 2 plus ancien, celui qui a ete taillé a l'apex et palissage,

Au bout de presque 3 semaine de Flo, je pensai que ce plant etait une femelle s een fait aucun pistil, aucun bourgeon, serait ce un plant sterile ....

Si vous avez des truc qui pourraient m'aider je vous attendd !!!

bmmqitzal3_tn.jpg

iqpnroqxqv_tn.jpg

es branchs secondaires vraiment tres developpées apresla taille

fp7zmdjigk_tn.jpg

 

Le 2eme ancien, la Femelle certifiée conforme !!!

nd7x55v9bh_tn.jpg

les pistils commencent a etre noombreux a chaque branches...

mhg3wxwnja_tn.jpg

9adfrbyo6q_tn.jpg

 

Les 4 plants a Floraison + 6

m9azqkpmff_tn.jpg

7xfuq4jyzk_tn.jpg

rniv1q3ww2_tn.jpg

r6nbaemked_tn.jpg

 

La Tant Attendue Famous Vue d'Ensemble Qui Nous Rend Fou ...

crv3f323v1_tn.jpg

 

L'espace Croissance ou je ne pourrai pass vous dire les dates de chaque boutures desole.

La 1ere , la plus belle

zy3y7c9z0l_tn.jpg

la 2eme

2cdnkmgvwr_tn.jpg

La 3eme

03656nkx9c_tn.jpg

La 4eme mise en terre ce soir

h3k7zcwt6s_tn.jpg

Les boutures qui ffont la Tete mais qui vont se remettre tres vite.

9jv8pcea80_tn.jpg

La Petite Vue d'Ensemble de l'Espace Croissance

 

0l0uebddwi_tn.jpg

 

Voila c'est tou pour ce soir j'espere vous en offrir une autre

d'ici 3 jou.

 

D'ici la bon jardinage a vous tous, a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loupytoune,

Sympas ta petite plantations dis moi ^^

Sa a l'air de bien avancés tout sa , pour ce qui est de ta plus ancienne qui ne s'est pas encore déclaré

perso je n'avais pas enttendus parlé jusque la de plant "stérile" mais pourquoi pas? ^^

Je pense plutôt que d'ici quelques jour sa devrais commencé a pointé le bout de son nez...

Voila bonne continuation en tout cas^^

Passe me voir a l'occaz sur mon jdc^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Je pense changer mon ampoule pour une 250w ecolite vu la consommation electrique autant rajouter quelques euros pour beaucoup plus de rendement.

On a malheureusement pas fini de le repeter : qu'est ce qui pèse le plus lourd ? Un kilo de plumes ou un kilo de plombs ?

 

250 Watt HPS co nsomment autant que 250 Watts MG ou que une alim de PC de 250 watts.

 

Quand on parle d'ECO, ce n'est pas sur la consommation électrique que se fait l'économie, sur sur l'absorption de la lumière, le PAR, la manière dont la lumière est assimilée par la plante. Moins de Lumens sont émis

 

Avec tes 125 Watts + 250 W, tu consommeras 375 Watts, quasi autant qu'une 400 Watts alors que tu s que ta facture sera divisé par 4 ou 5.

 

400 Watts MG ou 400 Watts HPS te donneront la même facture d"électricité à la fin du mois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Saut ,

 

Je te conseille d'aller faire Weedy un tour sur les différents topics

( MG,...)et FAQ sur la conso elctrique car il me semble que

tu te trompes ;-).

 

J'ai également lu un guide je crois qui explique tres bien

que , par exemple certaines MG consomment moins que la

puissance donnée et inversement ,en général, les HPS consomment

un peu plus...

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.