Fin du first et play again [1 jdc nlx 400w hps][ cr+84/flo+57][indoor terre][en mode rincage][1er cut en mode séchage]


Messages recommandés

Bonjour a tous je vous presente mon jdc de nlx, bouture achetées en suisse certifiées féminisées..
Je me suis décidé un peu tard pour crée mon jdc, au debut je ne me suis inscrit que pour avoir des conseilles et me je me lance t'elle un débutant avec mon premier jdc caiffouilleu digne d'un débutant.
Apres deux recoltes pas tres fructueuse j'ai remonté tout se beau petit monde chez moi pas besoin de préciser l'endroit les photos parlerons d'elles meme..
Mais avant tout je vais me faire un récapiltulatif a moi meme de mes débuts afin de pouvoir prendre conscience de mes erreurs....


7f6991.jpg

premier départ avec mes nlx et déja des erreurs, mauvaise idée que de mettre tout ca au garage, probleme pour le renouvellement d'air cela va de soit....et trop d'attention et d'ignorance au sujet de la polénisations feront que mes plantes a quelques jours de la fin de flo partirons herma mais j'ai eu quand meme le plaisir de gouter a ma premiere culture qui me donna envi de recidiver au plus vite, ce que je fus mais dans de meilleurs conditions

bb5ad1.jpg

911884.jpg


Pendant ce temps je me suis construit un placo mere sous 2*18w eco, récuperées des boutures partis apres la flo, la est peut etre la deuxieme erreurs que j'ai pu comettre car je me demande toujours a l'heure actuelle si c'est moi qui aient des difficultées a faire grandir mes plantes ou si cette variétée est vraiment petite 65-70 cm d'apres ce que j'ai pu lire, mais je pense également que je ne reuni par encore tout a fait bien toutes les conditions recquise notament l'hygrométrie....
a123fd.jpg

6a61d.jpg

Désolé pour ce jdc un peut caffouilleu c'est le premier... bref je me suis apercu que je recommencai la meme erreur alors je me dois de vous presenter la prochaine tournée a l'arrache, partis de boutures laissées a l abandon dans ma bouturette et qui finalement se sont averées coriaces..respect je ne pouvais laisser ca ainsi et j'ai continué dans ma lancé a l'arrache dans un bidon de 5l rempli d'eau et de bille d'argile, sans correction de ph et j'ai plus d engrais et bien elles continuent leurs bou de chemin avec quelque manque mais rien de grave

placard pied mère et bouture:
- L/l/H 81/60/40
- 2 néons 18w éco
- intra/extra passive
- bouturette
- Algo-Flsh pour l'hormone de bouturage et b'cuzz wortel stimulator
- T°26 / humiditée 50% jours et T°21 /humiditée 60% nuit


6a95c2.jpg


La Maman merci pour elle:

6d96ae.jpg


placard pour la culture croissance et floraison:

- 70.50.180 recouvert a l'intérieur de couverture de survie
- cooltube home made vitre/3mm muni 400w grolux pour croissance et 400w hps santé agro pour la flo.
- deux éxtra vmc: 190m3 relié à la sorti aerations de la salle de baim et 90m3 en entrée de cooltube .prochain investiment rvk 250m3/h.
- deux intra une passive et l'autre il ya un ventilo 12cm de pc
- ventilo 30 cm rotatif pour brasser la boxe je ne peus pas fermer la porte pendant la periode de lumiere je n'arrive pas a garder de bonne temperature d'ou l'investiment et de revoir mon cooltube .
- Pour l'humidifications, j'avais un petit systeme bien symphatique avec une bouteille d'un litre, me rappel plus le nom mais il ma laché.. paix a son ame ,assé satisfait de son emploi je retournerai en racheter un chez "le doigt sur le seins ""c'est pour pas faire de pub hihi lol"
- 5 pots 15.15.20 terre all mix
- 2 pots 25.25.26 terre all mix
- engrais croissance b' cuzz atami a+b
- engrais floraison pk 13/14 b'cuzz atami
- T°26/hum 45-50% jrs et T°17/hum 55% nuit


j'arrose actuellement lorsque la terre est sèche tout les 2/3 jrs engrais une fois sur trois a+b+bloei+pk13/14 je pense reduire et arroser tout les 48h juste avec le bloei et pk13/14 avant rincage utiliser la technique de la vise dans le tron ..
e2141.jpg

le 15.03 cr+13

f80e12.jpg


le 11.04 cr+40/pré'flo+11:

7d354d.jpg

le 24.04 flo+26 sa bud tranquille:

359b0f.jpg

77206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut meatpiweed

 

c'est un sacré placo que tu a la dommage qu'on n'est pas le debut et que tu et deja vers la fin bref je voulait juste savoir c'est quoi la teknik de la vis sa me parrait un peu barbar sa cosiste en qoi et qu'est ce que sa fait a ta plante c'est la 1er fois que j'entent sa tu peut m'en dire plus????

 

bonne chance pour le reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JOCKO et merci pour ton compliment sa fait plaisir, est bien pour cet technique, elle ne provient pas de moi je l'ai lu sur un jdc, a si bollox pouvait passer par la...lol.

Elle est utilisée pour remplacer un peut le rippen en quelque sorte histoire de faire flipper les plantes pendant la periode de rincage se qui apparement aiderai tes buds a grossir voila je vais tester sa et vous tiendrai au courant de son efficacité...

Je ferai une maj se soir en rentrant du boulo avec de belle et grande photo enfin m'avance peut etre la lol,un peut jaloux quand meme quand je vois la taille de certaine photo j'aimerai bien pouvoir en poster de t-elle.. Tout vient a point a qui c'est lire..

bonne journée a tous ciao ..

ranloiu5.jpg

 

2d0ee0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

Je passai par ici et je me suis dit: pourquoi ne pas laisser ma trace :-)

Très joli plako, toutes mes félicitations, j'aimerai beaucoup disposé d'autant de hauteur que toi !!!

Ta petite famille a l'air de très bien se porter, c'est effectivement dommage que l'on est pas eu droit au déroulement de toutes les étapes !

J'attends quand même la suite...

Çà joue les équilibristes dans ton espace de croissance!! :supair:

a bientôt

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep crazywiid merci de ton passage et de tes compliments, pour le placo je m'apercois qu'avec cette variété il n'est pas tres utile dans avoir un super grand si tu gere bien tes chaleurs ya moyen de faire avec moins haut se sera je pense dans les prochaines années un sujet que j'aimerai bien rectifier plutot long que haut sa peut le faire aussi voila je vais faire une maj de mon jdc quand je serai sastisfait de la qualité des mes photos ce qui n'est pas gagné encore sa me saoule au passage, mais grace a eadge merci d'ailleur a lui je suis entrain de regler le probleme...de plus elle bud tranquillement donc pour l instant rien de trop alléchant quoi que si un peu quand meme.. voila bonne soirée a plustard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j aurai voulu avoir un petit conseille j ai discuté avec des cultivateurs se week end et ils m ont dit qu'il fallait que j utilise le pk13/14 15jrs apres le strech (normale) et que je devais l arreter 15 jours avant le rincage n'ayant rien d'autre a mettre pendant ce temps que doi-je faire ? si mes plantes se portent bien et qu'elles n'ont pas de carence suis-je forcé d'acheter d'autres engrais.Car je souhaiterai avoir le meilleur rendement possible .

au cas ou quelqu'un passerai par la merci pour lui hihi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj du 03.05.08

 

dernierement j' ai eu un petit souci de chaleur je n'arrivai pas à stabiliser ma t° vas savoir pourquoi..? impossible de descendre en dessous des 30° probleme a moitier régler a revoir avant la prochaine tounée "mon extractions.."

donc T°28/ 45%a50% jours et T°17/ hum 60% nuit

 

9bcd47.jpg

 

tout ce petit monde bud tranquille aujourdhui j'ai décidé d'aller acheter du bloie stimulator "booster" de chez atami dans un growshop en suisse je devais ramener des boutures de fraise mais il n'avait pas etait livré, me suis cassé les dents deux fois une fois ce matin il n'ouvrait pas avant midi, du cou retour a's barak et la deuxieme fois il m'annonce qu'il en a pas hahah trop la rage surtout que c'est pas la porte a coté tout sa.. bref me suis rabattu sur mes engrais au moins elles ne manquerons de rien.

 

-CR+61/FLO+33:

 

eadcc5.jpg

 

mon deuxieme pied mere que j'ai passé en flo croissance sous neons

 

059047.jpg

 

Pour l'arrosage tout les deux/trois jours une fois sur trois :

- b'cuzz a+b 4/5 ml par litre

- bloie 1ml par litre

- pk13/14 1ml par litre

J'espere que mes tetes vont encore gonfler et qu l'achat du bloie sera bénéfique si quelqu'un passe par la un petit avis sa srai cool a peluche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj du 04.05.08

 

Petite maj sur la prochaine tournée a venir..

Apres quinze jours de bouturette intensive, les premieres racines font leurs apparitions, il etait temps faut dire que je ne m'en suis pas trop occupée mais cela va changer j'ai acheter du PH- pour regulariser un peu l'eau de mon robinet afin de partir sur de bonne base.

Je les laisse encore , qu'elles partent toutes au meme moment en terre pour ne pas galerer dans les dates voila place au photo, au sujet de mon experience en bidon a part un leger manque d'engrais elles se portent bien " a prevoir regularisations du ph et engraissage "7f1550.jpg

 

fa95c.jpg

 

 

 

petite maj vite fait a moi tout seul hahah looool....(07.05.08)

63f13d.jpg

 

- j'ai ajusté le ph..

- legerement engraissé 1ml/2l a+b atami..

- elle commence a tiré un peu la tronche ont voit bien le pheno du dit: surrarrosage ..c'est quand meme marrant de voir ce qu'ont est capable de faire avec ses plantes quand ont en a pas trop besoin parc que ya une tournée qui se termine les pauvres ..mais faut bien apprendre a les manipuler mais je leur donne tout mon amour quand meme aussi hahahah...

 

8fdd97.jpg

 

pronostique pour les dernieres.. allé jme dit chanceux 5/7 qui tiennent la route pour la prochaine tournée je ne sais pas encore comment la faire.. j'attends de voir se que va me donner le resultat de mon expérience bidon...

5ac684.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj du 07.05.08:

 

QUAND A LA MAJ DE MON 1er JDC NLX..J EN SUIS A CR+65/FLO37

mais sa me saoule ,j arrive pas a retravailler mes photo,on ma offert un apn et ya qu avec mon portable que j arrive a poster des photos potable ou on voit rien ..

Meme avec l'aide de eadgbe, j'ai honte j'ose meme plus le déranger en mp malgré sa gentillesse pour y arriver...mais je relache pas mes efforts..

jme suis coupée une branche aussi j'avoue "vai a confesse" une qui ma parût ne pas bénéficier au maximum de la lumiere et sechée au cronde et ba respect j'avais pas bedave de la journée..le ptit stone tranquille et y avait meme le ptit gout sa promet..

J'ai une legere brise qui vient me chatouiller les narines de temps a autre jusqu a venir me chercher dans mon salon..c'est un supplice.. j'ai kécra

 

petites photos quand meme

 

36ee0d.jpg

 

104147.jpg

 

6a67ba.jpg

 

a9094.jpg

 

 

PS: vous allez me dire qu' est ce qui lui arrive ,elles sont correctent c'est photos et c'est vrai je viens enfin de zapper l'etape qualité photo ouf ,il etait temps mais bon j'ai fait l'effort de remettre de belle photo, mais j'ai le flemme de rechanger tout mes texte quand je me plein donc voila suite .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comme ont peut voir ya eu de l'evolution au niveau des photos respect pour ce petit logiciel de retouche des photos JPEG COMPRESSION.. ce soir petite mise a jour en regle, je vais pouvoir repartir sur de bonne base voila a ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU 09.05.08

 

e878ff.jpg

 

CR+61/FLO+33:

 

SA BUD TRANQUILLE JE VAIS COMMENCER DANS TRES PEU DE TEMPS LE RINCAGE..J AI ENLEVER POUR LA DERNIERE FOIS JE PENSE LES FEUILLES BIEN JAUNE ET DESECHEES EN ATTENDANT LE CURRING

 

2a6fa5.jpg

 

d8c9cb.jpg

 

e170d.jpg

 

3f0835.jpg

 

POUR CES PLANTES J AURAI DU PRATIQUER DU ONE BUD JE PENSE QUE J AURAI PU AVOIR UN MEILLEUR RENDEMENT.. ELLES SERONT RECOLTEES PLUS TARD CAR ELLE MONTRE BIEN QU ELLES NE SONT PAS AU MEME POINT DE MATURATION QUE CELLES DANS MES DEUX GROS POTS DOMMAGE J ATTENDRAI UN PEU PLUS POUR METTRENT LES PETITES

a178c.jpg

 

c4c3e.jpg

 

voila pour cette tournée,j'espere faire plus de 50g mais se sera dur je pense apres sechage y reste jamais lourd...

 

-bouture et experience en bidon cr/+20:

 

sa pousse gentillement je vais la bichonner au finale celle la pour vraiment savoir si c'est moi ou mon pied mere qui a des signes de faiblesse j'espere aussi d'ici la que j'aurai mes boutures de fraise hummm j'en salive..

06134a.jpg

 

8d61f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amies weedeur bonsoir quelques photos a flo+33 bientot le rincage, j'avais parlé de la technique de la vise dans le tron,pour remplacer le rippen " technique utilisé sur un jdc désolé me rappel plus le speudo " malheureusement je pense pas le faire ,toute fois je le tenterai sur un de mes pieds car pour certains le tron est trop fragile du a leurs petites tailles donc histoire a suivre ,voila le pied sujet a l'experience je pense qu'il supportera...

 

16a30.jpg

 

et c'est parti place au photo...En 16/9 celle la svp

 

32c9fa.jpg

 

7345a.jpg

 

la nuit a47f36.jpg

 

 

allé j'arrete je repasserai dans quelque jours peut etre pour le rincage la derniere pour la route ciao bonne soirée et bon samedi soir.......

 

1f80d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello maj du 12.05.08:

 

Apres reflections j 'ai décidé de rempoter tout ce beau monde en pots pour préparer avec soins ma prochaine culture..

 

9372cb.jpg

 

Cela ne va pas etre évident car elle n'ont pas les memes dates, mais j'ai pris note de tous ca, donc je vous tiendrai informé des evenements ...

 

Juste une petite question doit-je commencer a conmpter les jours a partir du moments passés en terre ou dois-je prendre en compte les moments passés en bouturette et compter a partir du dit jours cuttées et installées avec hormone de bouturage etc.. etc..SVP.

Ont sent encore bien le débutant et je me suis apercu que j'ai beau lire les techniques soit de one-bud ou scrog etc.. etc..je n'arrive pas reproduire tout sa sur mes plantes j'ai encore du male a comprendre l'evolution de mes plantes...

 

8791b.jpg

 

Donc je commence le palissage sous neons sans perdre de temps je ne sais encore, comment vais-je pratiquer cette tournée, j'attendrai de voir comment sont mes plants quand je les passeraient dans ma box, pour l'instant encore occupée par ma culture qui arrivent bientot à thermes

 

84b9c4.jpg

 

c172fa.jpg

 

Le reste des boutures est rapartis dans mon bidon/bille d'argile avec un ph ajusté à 6.00 plus de pots pour l'instant sa sent la galere par la suite mais habitué a jouer les equilibristes sa m'fait pas peur .....hahah lol..

 

074a35.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque vous insistez petite maj de ma culture en route,c'est dommage que les photos n'ont pas d'odeur hahaha trop bon..

Bref tout le monde ce portent bien la cénéssance prend place les feuilles commencent a jaunir pas de panique,j'espere ne pas avoir de soucis de moisissure ,je pense pas..!!

J'ai déja fait une récolte au garage et malgré une forte humiditée j'avais pas eu de probleme..Désolé j'ai paumé mon micro-scope qui ne marchait pas de toute facon je devait le ramener a mon growshop mais je remet pas la main dessus bizarre....

 

flo+42 ou +28

1e55c4.jpg

 

"T°28/hum40%" jour

d4a5af.jpg

 

"T°18/hum50%" nuit

60d36d.jpg

 

arrosage quand la terre est seche en surface -1cm,engraissage une fois tout les trois bloei et pk13/14 dosage bouteille ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta culture est monstrueuse félicitation

mais pour ta flo tu es a combien de jour et surtout a partir de quand est ce que tu compte??????

je suis vraiment impressionné

en plus tu est en terre alors que je suis en hydro

a l'occasion passe sur mon jdc j'aimerais avoir ton avis....

bonne continuation a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amies cannaweedeurs des news de la prochaine tournée a venir, je ne pense pas crée un deuxieme jdc , n'ayant pas bien commencé le premier ...

Ont dira que celui-ci précèdement, était une petite mise en bouche...

Tout ce passe pour le mieux ,je n'ai pas d'appareil pour humidifier dans ce placard mais les petites ne sent portent pas plus male,toutefois je les vaporisent plusieur fois par jours et un gan humidifié est accroché sur la porte pret des petites,la T° jour est de 28°/hum60% et la nuit de 19°/hum70%...

 

il va s'agir de bien suivre au cas ou quelqu'un passerai par la ,vu le passage sur mon premier jdc "celui ci d'ailleur" ,je ne m'attend pas non plus a une grande participation ou aide de votre part donc voila pour la petite déprime,trois fois rien rassurez-vous....HAHAHA LOL..!

 

Donc pour en revenir a nos moutons, récapitulatifs pour déterminer quelles ages ont ces petites....

Moi meme des fois j' en perdrai le fil mais heureusement t'elle un acheteur compulsif je prend soin de tout noter..HéHéHé

 

Alors si je ne me suis pas gouré et une fois les racines apparut,les petites flèchées ont 31 jrs de bidon et 7 jrs en terre donc un totale de 38 jrs sous néons et j'ai commencé le palissage et je n'ai taillé l'apex que sur celle d'en bas a droite et pour les deux autres,les boutures sont passées directement de la bouturette en terre..elles ont 17 jrs et le restent dans mon bidon .Quelque une n'ont pas tenu,les racines n'atteignant pas l'eau,elles se sont déséchées

 

03222.jpg

 

3829e9.jpg

 

 

Petit strenge de celle-ci....!!!!

 

e3aaf.jpg

 

Le pied mère se portent bien et dans le coin bidon sa se portent moyen moyen, n'ayant plus de pots car ils sont pris de l autre coté pour la flo j'attendrai encore une semaine avant de pouvoir les rempoter "ce qui veut dire que le séchage va bientot commencer..." HEYHEYHEY il etait temps j'en peut plus de renflouer les poches des leurleurs enfin ...

 

946ac6.jpg

 

 

Voila une photo de groupe, ont peut remarquer et croire que j'ai planté deux bouture dans un pots mais non..L'une de mes boutures ayant bien poussées par rapport au autres, j'ai jugé bon de l'enfoncer plus profondément dans la terre voila tout....

 

a77feb.jpg

 

Voila tout GOHSTFREIND petite maj de la box en flo ce soir j'ai hate ,je n'etais pas chez moi depuis hier donc vivement que le jour ce leve.. cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je devais faire la maj hier soir mais occupé par ma belle, je le fait ce matin...Juste quelques photos n'ayant plus grand chose a dire a ce stade a part que le rincage est en cour, ca sent trop bon voila et je n'ai pas encore retrouvé mon micro-scope pas grave, je vais aller en racheter un .....

 

FLO/+50 JRS:

 

79ea4.jpg

 

T°28/HUM40% jour

 

2849.jpg

 

T°19/HUM50% nuit

 

eed927.jpg

 

petite derniere pour le fun a bientot solo

 

e0647e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas mal tout ça mais juste un petit bémol, est ce que tu n'abuserai pas trop de l'engrais tes chéries sont abîmées?...

 

En tout cas tu as un joli datura rose! Moi j'en ai un jaune :

 

Attention plante super toxique!!! Bien se laver les mains si tu la tailles!

En fin de flo cette plante servait aux chamans pour les transes rituelles.....Mortel si c'est mal préparé !!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chouchh merci de ton passage ....

Bonne question , il est vrai: que j'ai remarqué sur quelques pointes de jeune feuilles sur mes tetes qui ont cramées, je pensai à une chaleur trop importante et j'avais remonté la lampe d'un cm et question engraissage je respect les doses qu'il y a d'inscrit sur les bouteilles, je me suis dit que cela pouvait etre normale et du à la fin de flo......Le petit bémole por moi c'est que j'ai mis le pk13/14 avant le bloei ne l'ayant pas a ce moment et le mec de chez ethnic culture "suisse" ma dit qu'il aurait fallu faire l'inverse....

Encore merci pour l'explications au sujet de mon DATURA tu m'apprend meme la variétée, j'en suis sur le cul de l'histoire des chamans et j'aimerai bien voir ce que sa donne en jaune y a pas moyen de faire une bouture...

Voila big up a tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.