Mes feuilles jaunissent


Messages recommandés

Salut les weeders,

Voilà mon p'tit soucis : j'ai commandé des graines de white widows et de buublegum, je les ai planté en terre il y a environ 15-20 jours. Voilà les caractéristiques de mon install :

éclairage : 2 néons (les plants sont à environ 5-10 cm des néons)

Hygromètrie : 35-50%

Température : 18-19 la nuit et 21-23 le jour (bien ventilé)

substrat : terre plagron (royalty mix)

Arrosage tous les 3-4 jours (j'attends que la terre soit bien sèche).

Seul hic éventuel : je n'ai pas d'extracteur, juste une fenêtre que j'ouvre de temps en temps.

Mon problème : Mes feuilles jaunissent à partir du centre !!!!

J'ai pensé d'abors à un problème de surarrosage mais comme je vous le disait, je fais vraiment attention a arroser que lorsque ma terre est bien sèche...

Please help me. si quelqu'un peut me dire comment faire pour joindre des photos ça serait top.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

How!

 

Pour les photos c expliqué juste au dessous du logo cannaweed en haut de la page ouvre les yeux et tu verras c écrit poster une image (+d'aide), sinon prends la peine de faire une recherche et tu trouveras plein de causes potentielles pour les feuilles jaunes, a toi de voir ce qui pourrait être probable dans ta culture.

 

Cela dit je cultives depuis peu aussi de la white widows, je suis toujours en croissance et j'arrose tout les 2 jours environ voir 3 maxi, faut pas que ce soit un désert non plus... Je suis encore en croissance mais ca pousse plutot pas mal..

 

Edit: quelle pots utilises-tu? plus le,pot est grand moins il faut arroser souvent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sanfroid

 

Le problème ne vient pas de l'extraction...

Tu aurais du poster dans la section diagnostic et suivre la fiche "terre" pour donner les renseignements, cela dit tu donnes déà pas mal de renseignements, ton soucis peut avoir plusieurs causes,

--le pH de ton eau d'arrosage influe sur les possibilités d'assimilation des nutriments de la plante,

--un léger défaut en azote si tu n'as pas encore commencé à engraisser

 

Vas jeter un oeil dans la section diagnostic, utilise aussi la fonction recherche car les feuilles jaunes c'est 3 posts par jours :supair:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé de ne pas ouvrir les yeux mais week-end difficile.

je vous poste la photo pour que vous jugiez de l'état de mes plants.

Alors effectivemment, j'arrose mes plants avec de l'eau de source... peut-être est-ce la source du problème ?

059bd1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

je les arrose tous les 3-4 jours, ce qu'il faut mais franchement, je ne pense pas que ça vienne de ça, j'attends vraiment que la terre soit bien sèche. J'ai cru entendre sur pas mal de post que le lino neuf pose des problèmes, qu'il émet un gaz nocif pour les plantes et forcément j'en ai dans mon lieu de culture... donc je vais essayer de faire quelque chose sur ce point là car j'ai beau cherché je ne vois pas ce que ça peut être autrement...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ça peut venir de ça ? L'année dernière j'ai eu le même problème et c'était un terreau basique et dés que je les ai mise dehors, hop elles sont reparties mais comme en ce moment on ne peut pas dire que ce soit les grosses chaleurs, elles sont en attentes sous néons dans une chambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ça peut venir de ça ? L'année dernière j'ai eu le même problème et c'était un terreau basique et dés que je les ai mise dehors' date=' hop elles sont reparties mais comme en ce moment on ne peut pas dire que ce soit les grosses chaleurs, elles sont en attentes sous néons dans une chambre.

[/quote']

Non , je crois que ça y participe, surtout au départ.

 

Seul hic éventuel : je n'ai pas d'extracteur' date=' juste une fenêtre que j'ouvre de temps en temps.

[/quote']

C'est un hic effectivement. Un bon renouvèlement d'air est impératif pour leur santé.

 

Et au niveau brassage ? Quelque chose ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.