Arnaque bancaire suite à commande


Messages recommandés

salut à tous,

il m'arrive un truc assez désagréable dont je viens de

m'apercevoir.

j'ai commandé des graines via dr chronic courant février

(service hyper rapide d'ailleurs) et il se trouve

que suite à cette transaction j'ai été taxé de 39.90 euros

3 mois de suite.

le premier prélevement intervient 4 jours après ma commande

puis tous les mois.

cette commande étant mon seul achat via internet elle est nécessairement à l'origine du vol de mes coordonnées.

bien évidemment dr chronic n'est pas à mettre en cause de manière directe mais peut être certains sites de ce type sont ils la cible de pirates espérant que le côté + ou - légal

des transactions dissuaderont les pigeons de porter plainte.

sur mes relevés de compte le prélevement apparait ainsi:

du 220308 INTERNETDMW.COM

ESP 39.90EUR

 

après m'être un peu renseigné,le même systeme de prélevement

frauduleux existe avec d'autres intitulés et renvoie

vers des sites basés en espagne + ou - en rapport avec des sites de Q ?

inutile de vous dire que je suis pas con au point de donner mes coordonnées bancaires à de tels sites(qu'au passage je ne

fréquente pas mais peu importe)

j'ai fais opposition auprès de ma banque et je me tâte

pour aller voir les keufs mais je me vois pas leur dire

"ouais c'est inadmissible j'achète des pures graines tranquillou pour ma prod et je me fais pirater!!"

en revanche je pense avertir dr chronic.

donc voila,épluchez vos relevés de compte et ouvrez l'oeil.

en espérant être le seul à m'être fait carott!

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh, t'as pas du totu de chance toi!

 

J'espère que tout va s'arranger...

 

C'est vrai que aller voir les Flics c'est un peu dur surtout qu'en on commande des Graines de Cannbis.

 

Tient nous au jus!!!!

 

++Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

c'est vrai que t'as pas de chance

 

moi j'ai jamais eu de problème de ce genre jusque la (j'touche du bois) et j'espère que ca va pas m'arriver.

 

en tout cas j'espère que ca va s'arrangé pour toi, j'aimerais bien t'aider mais j'vois pas comment

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment as-tu passé commande ? As-tu donné ton RIB ou ton IBAN via le net ? Chose à ne jamais faire.

Perso j'ai commandé trois fois (pas chez le même breeder) en ayant un numéro de commande et j'ai fais des virements sur leurs compte en indiquant mon numéro de commande sans problême. Pour tes prélèvements, tu as cinq jours pour demander le rejet avec comme motif "tirage contesté" qui ne génèrera pas de frais de rejet (j'en ai fais les frais si l'on peut dire). Racontes à ton conseiller tes prélèvements frauduleux. Invoque un achat bidon sur le net qui aurait déclenché cette arnaque et demande à ta banque de mettre opposition (sans frais) à tout prélèvement qui ne figure pas dans ceux que tu as habituellement. Mieux vaut ça que d'exposer tes soucis à la police.

Bon courage.

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah effectivement sur ce coup là y'a plus chanceux!

le truc c'est que si je veux espérer être

remboursé par ma banque il me faut une plainte

déposée auprès des keufs.

ça fait quand même 120 euros.

je peux peut-être les pipoter en leur racontant

n'importe quoi sur le site à qui j'ai donné

mes coordonnées(en l'occurence dr chronic) mais y'a

des contextes comme ça où on se sent pas trop^

de faire le mariole ;-)

le premier mec de l'histoire à aller se dénoncer comme un grand ;-)

je le répète:surveillez vos relevés

 

petite question si un pro de l'info passe par là:

est-ce possible qu'on m'aie piraté direct sur mon ordi

via un cheval de troie ou je sais pas quoi et que donc le site d'achat n'aie aucun rapport?

je pense que oui mais y'a vraiment des mecs qu'ont rien d'autre à foutre que de suivre mes trépidantes tribulations sur la toile alors!

 

tcho

 

edit:l'iban je sais pas ce que c'est

j'ai payé en indiquant mon n° de carte,sa validité et les 3 ou 4 derniers numéros au dos à côté de la signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est toi qui fait le lien entre Dr Chronic et ces prélèvements ?

 

Tu as envoyé un mail pour leur expliqué le problème ?

 

du 220308 INTERNETDMW.COM

ESP 39.90EUR

C'est le même intitulé pour le règlement des graines ?

 

Il se peut qu'il y ait un souci du coté de Dr Chronic, généralement , avec un mail de réclamation, cela s'arrange.

 

Si, par contre, c'est pas le cas, sache que tu peux contester toutes transaction auprès de ta banque qui te semble frauduleuses. Ils n'ont normalement pas le droit de refuser, c'est ton droit. Des lois ont été passées dans ce sens pour protéger les "internautes" et favoriser le e-commerce. Ce qui fait, qu'en final, on est presque plus protéger des arnaques bancaires classiques (hors internet)

 

Si l'intitulé n'est pas le même: conteste !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

tout d'abord vraiment dsl pour toi.

 

Ensuite pas d'inquiétude pour ton ordi. On peut pas te pirater ton pc pour recup les info bancaire.

Tu l'as bien dit c'est le site de transaction qui a eut un probleme, non pas ton pc.

 

Je dirai 2 solution :

 

-tout simplement DrC qui a fait une erreur et donc ca vient d'eux.

-ou des mecs balaise qui au moment de ta transaction ont piraté le site bancaire pour voir tes infos bancaire mais j'y crois pas.

 

Je pense plus a une erreur de DrC. C'est vraiment plus plausible.

Car si on t'avait pirater ta CB ce n'est pas seulement ca qui aurait été debité je pense. Et pas des sommes aussi precises.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

 

Bon courage en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, fais chier cette histoire, surtout que rien ne dit que le prochain mois tu ne va pas être encore délester de 40€...

 

Je pense que d'envoyer un mail à dr chronic pourra te dire dans quelle direction faut aller : s'ils te répondent que c'est une erreur de leurs parts, qu'ils te rembourse, ca peut t'éviter des démarches... par contre s'ils te répondent que ce n'est pas eux qui prennent les sous, ou si se sont des commandes bien passées chez eux (donc par un pirate car c'est pas toi qui passe commande tous les mois) tu saura dans quelle direction aller ;-)

 

Bon courage pour ton histoire, c'est pas le top du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne m'en suis jamais servi donc je ne connais pas les détails techniques, mais je sais que la plupart des banques (Crédit Mut en tout cas) proposent un service utile pour de tels achats :

 

L'internaute "achète" un numéro de carte de crédit qui renvoie vers son compte débiteur, mais qui a été généré pour n'être valable que pour une transaction.

Donc, si l'on se fait pirater ce numéro, les voleurs ne peuvent rien en faire.

 

Je crois que ce service coûte dans les 1,50 ou 2€, ce qui au regard du risque éliminé n'est rien du tout. Surtout dans le cas de l'achat de graines où c'est délicat d'aller proter plainte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

de l'achat de graines où c'est délicat d'aller proter plainte...

Une deuxième fois, contester auprès de la banque suffit ! Inutile de porter plainte auprès de la police, cela sert à rien !

La banque elle, n'est pas en droit, normalement, de contester et n'a pas le droit non plus de demander un PV de plainte. (c'est la loi ! )

Renseigner vous ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans un cas de paiement par carte bancaire, il s'agit alors d'un soucis auprés de Dr C.... Ton achat initial était-il de 39,90 TTC € ? Il semble qu'ils t'aient prélevè deux fois à tort. De toute façon il est trop tard pour rejeter tes prélèvements et même pour récuperer les fonds (8 jours ouvrés). Pour une banque, c'est "peanuts" 120 € mais sans plainte auprés de la police comme tu dis..... ça va pas le faire.

Vois avec ton breeder en lui joignant les lignes magnétiques des prélèvements à tort. Au meilleur cas, il te rembourse ou il t'envoie une compensation en bonne weed... Si on avait piraté ta CB, tu aurais des montants bien plus importants.

Bon courage.

(L'IBAN est ne numéro de compte sous forme internationale).

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai moi aussi eu se type de piratage ( prélévement localisé en éspagne et tou le tralala..)

j'avai également fait un achat de graine ( chez une autre seed bank, mais aussi d'autres achat sur d'autres sites )

 

si tu a fait opposition, tes prélévements, s'arréterons

et normalement si tu fait un dépot de plainte - de 3 mois après le début des prélévements froduleux, ta banques est obligé de te rembourser..

 

après les flic m'on parlé de se que tu disai (site de Q ke je ne fréquente pas nomplu) et ont refusé que je porte plainte..

mais tu aura peut étre plus de chance que moi..

 

moi c'est 200€ qui se sont envolé comme ça... ( 4x50 )

depuis je jette un coup d'oeuil a mon compte au moi une fois par semaine..

 

soyez vigilant

 

courage..

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite pas d'inquiétude pour ton ordi. On peut pas te pirater ton pc pour recup les info bancaire.

Houlà. Tu me parais bien affirmatif sur ce coup. Il existe des chevaux de troie qui installent un "keylogger" chargé de transmettre toute action sur ton clavier à des serveurs pirates.

Un peu de lecture pour illustrer mon propos.

 

De toute façon il est trop tard pour rejeter tes prélèvements et même pour récuperer les fonds (8 jours ouvrés).

Là aussi je ne suis pas d'accord. Un autre lien pour info.

Et un extrait:

 

Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n’avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d’utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.

Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l’établissement émetteur.

Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d’un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).

Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’établissement émetteur pendant un délai minimal de 70 jours après la date de l’opération litigieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir mon conseiller au tel et il supprime

ma carte et va en générer une autre puisque mes coordonnées circulent librement je sais pas où.

ce que tu dis smokeandfly me conforte dans l'idée que

les pirates ciblent des sites "limites" et que leur montage

qui amène sur des sites de Q limitent les plaintes ou les

discréditent.

de là à ce que les flics refusent la plainte,trop fort!

moi j'ai fait le lien avec dr chronic parceque c'est le seul achat sur internet que j'ai fait et que en épluchant mes relevés le 1er prélevement a lieu 3 jours après l'encaissement par chronic.

d'autre part le montant prélevé n'est pas le même que pour chronic mais étonemment est tjrs le même (39.90),à peu près à la même période de chaque mois et surtoot pas très élevé;

tant qu'à faire si ils piratent des codes pourquoi ils vident pas le compte?

ceci dit j'ai mis 3 mois à m'en apercevoir (en fait c'est ma femme,moi ça aurait pu continuer longtemps!)et c'est peut être leur calcul:des petites sommes répétées et pas immédiatement décelables.

quand j'ai parlé de remboursement à mon conseiller il a évoqué la possibilité d'une souscription à une sorte d'assurance "paiement en ligne" qui pourrait éventuellement prendre en charge rétroactivement le vol.

il perd pas le nord,ça lui permet de caser un produit financier supplémentaire...

l'idéal ce sont les cartes virtuelles générées pour chaque achat et utilisables une seule fois mais ma banque (bnp) fait pas ça.

voila

a votre avis,étant donné que c'est clairement pas une erreur de dr chronic et que d'une part ils peuvent sans doute rien faire et que d'autre part ils ne sont tenus à aucun geste envers moi,faut-il les prévenir ?

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

vi 39,90 parce que c'est un abonnement, donc soit quelqu'un s'est offert un accès à un site de cul sur ton dos mais ça parait tordu (à moins que, un mec de chez chronic? roooh) soit c'est le site de cul qui carotte mais ça me parait encore moins probable lol

 

edit :

y'a du monde dans la panade! j'viens de faire un tour sur un tas de forums des gens qui se plaignent de trouver sur leurs relevés bancaire des DMW.CO et d'autres sigles, prélevés eux aussi à coup de 40 ou 70 euros tous les mois ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

Ta cas fermer ton compte, prendre tout l'argent qu'il y a dessus et en réouvrir un! tu donne des nouveaux RIB a tout ceux qui en on besoin (assurance, travail...) et tu repart comme avant! C'est un peu de papier mais moi j'ai souvent penser qu'on pourrait me carrotte sur internet et a ta place c'est ce que je ferais!! Aprés t'est tranquil ta juste a fair gaff au commande! Voila en éspérant t'avoir aidé!

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un petit peu le sujet et effectivement comme cela a deja ete dis tu peux contester les paiements a ta banque (qui elle se fait rembourser par visa... enfin ça on s'en fout c'est ce qu'on appelle des "chargeback"). Ta banque n'est pas capable de prouver que tu as fait les transaction en question donc elle doit te les rembourser .

 

Si vraiement ils te mettent la pression pour que tu depose une plainte tu leur dis que tu peux le faire mais que dans ce cas tu portera egalement plainte contre leur établissement car ils ne respectent pas la loi sur les cyber-paiement. Cela devrait les bouger, si c'est pas le cas tu vas aux flic déposé une plainte sans leur expliquer que tu as acheter des graines sur internet. Tu dis je suis pas informaticien, je sais pas ce qui arrive... Si ils te demandent tu fais genre oui j'ai deja donner mon num a des site de confiance comme la scnf... Ils enregisteront ta plainte et ta banque te remboursera.

 

On bon coup d'anti virus voir une reinstalle de windows ne fera pas de mal a ton ordi si tu veux dormir l'esprit tranquil. Mais dans tous les cas ne t'inquiete pas ne te sens pas coupable mets la pression a ta banque et fais celui qui n'a rien a se reprocher :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est facheux.. mais pourquoi ne pas avoir envoyé le paiement en especes dans une enveloppe avec recommandé?

c'est pas nouveau que les paiements par carte bancaire sur le net soient un peu craignos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites