1st jdc [indoor] - [terre] - [afghan kush - rater] // [onebud] séchage//


Messages recommandés

Dernière page !!


Salut les Cannabiculteurs !

Tous d'abord, avant toute chose, je souhaiterai remercier toutes les personnes ayant participé au dévelopement de Cannaweed (Admin , Modo et tous les membres, ayant fait des remarques , commentaires , guides ,FaQ etc...)

Un Grand MERCI !

Bon pour commencer voici ce dont j'ai a disposition :

- le matériel :

[edit du 25/05]
- Placard : 60*60*140

- Lampe Hps 400W avec réflecteur

- 1 Ventilo Xilence 120mm en intra

- 1 Sunon (Extra)

- Un Ventilo d'appartement ( un truc classique )

- Pots de 6L

- 1 Thermo/Hygro

- Les produits :

- Terreau All Mix

- Bille d'argile

- Engrais Bio-Bizz

- Et les Graines bien sur : Afgan Kush de chez World of Seeds ( 100% Indica :) )




-----------------------------------

Si vous avez des conseil par rapport a l'installation je suis preneur !


Prochain post le debut de la culture ...

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici ce que j'ai effectué jusqu'a ce jour :

 

 

- 18 Avril : 2 graines mise a germé en fin d'aprem ( entre 2 feuilles d'essuie-tout bien humide, elle meme entre 2 assietes).

 

- 19 Avril : Aucune des 2 graines n'a encore germé , légere réhumidification de l'essuis-tout.

 

- 20 Avril : Les 2 graines ont germé ( presque 1 cm) , mis en pot (11.5l direct rempli au 3/4 meme pas, a env 1cm de profondeur). Léger arrosage.

 

- 23 Avril : 1 seule des 2 graines est sorti ( je l'appelerai A, l'autre pas sorti sera nommé B ) 230408g5wq4.th.jpg

 

- 24 Avril: Toujour pas de B a l'horizon , je dégage trés doucement la terre pour voir ce qu'il en est ... pas cool la germe a a peine grandi et tire un peu la tronche , je remet ca en place et arrose légerement ( esperont...)

 

- 26 Avril: La plante A est bien parti 260408g8rg4.th.jpg

- 29 Avril: Tous va pour le mieux pour la plante A290408g11ek7.th.jpg.

Et la plante B vient de montré le bout de son nez ( ouf ca va mieux) pas de photos dsl.

 

- 1er Mai: Pas de probleme avec la plante A photo154yv2.th.jpg

Mais laB ben je sais pas elle a pas envie de me voir surement car elle a du mal a sortir mais elle arrive ( doucement mais surement...)photo162ij9.th.jpg

 

 

Voila ou j'en suis a aujourd'hui.

 

Alors en ce qui concerne :

 

- La Temperature : En moyenne je suis entre 24° et 27° en periode de jour et 23° a 26° en periode de nuit

 

- L'humidité : alors la je suis en moyenne entre 30% et 40% en periode de jour ( cependant je vaporise a peu pres tout les quarts d'heures le placard pour remonté autour des 50/55%)et en periode de nuit c'est entre 50% et 60%

 

- L'arrosage : Ben a ce niveau etant donné que j'utilise un pistolet pulverisateur je donne que trés peu d'eau a la plante ( en moyenne je vaporise 2 a 3 fois par jour en attendant bien que 4 a 5cm de terre soit sec ).

 

- L'engraissage : Je donne de l'engrais a la plante 1 arrosage sur 2 ( quantité inconnu car j'en met vraiment a peine, 1 verre d'eau pour les 2 pots dont 1/10 d'engrais ), je donné l'engrais avant la periode de nuit mais j'ai lu sur un post que c'etait mieux de leur donné au debut de la periode de jour.

 

 

Voila je pense avoir fait le tour , si vous avez des questions , remarques ou conseils je suis ouvert a tous , j'ai crée ce Jdc dans le but d'evolué dans la culture du cannabis ( comme beaucoup je pense )

 

 

Je ferai des mises a jour a peu pres tous les 2 jours pour constaté l'evolution des plantes

 

Merci d'avance !

 

Coordialement Ahk

 

[Edit] : Je vais changé d'engrais d'ici demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Petite mise a jour pour le changement d'engrais :

 

- Bio-Grow

 

- Bio-Bloom

 

- Top-max

 

photo169qn7.jpg

 

J'ai également changé la plante B de pot (10x10x11) sur recommandation du vendeur qui ma dit que des pots de 11,5L etait beaucoup tros gros et que ca allez me faire des plantes monstrueuses.Je la changerai ensuite dans un pot de 6L (18x18x23)

photo170rg9.jpg

 

Etant donné que la plante A est parti comme ca, je vais la laissé dedans pour faire une comparaison des plantes dans les differents pots.

photo172sm9.jpg

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow Ahk!

 

Tu démarres plutot bien je trouve ! Pas top au niveau matériel ? Tu sais, pas besoin d'une usine pour que cela fonctionne ;-)

 

Pis en plus tu as presque tout on dirait.

 

Un peu d'eau (d'engrais aussi ^^), beaucoup d'amour, un climat "standard" pis hop elle pousse bien :)

 

Après c'est sur, tout le reste peu s'averer utile, mais ça reste de "l'optimistation de culture" pour gonfler le rendement.

 

Bonne continuation et que tout se passe bien !

 

PS: Tu ne vas pas arroser qu'en vaporisant j'espère ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnoud !

 

Merci pour ton post!

 

C'est vrai que pour le matériel je pense que je suis au strict minimun pour faire une culture correct.Je vais donc attendre un peu voir comment ca ce passe.

 

Au niveau de l'arrosage , je ne vais pas continué a les vaporisé.

 

Je vais juste attendre quel grandisse légerement, etant donné la taille du pot ( pour la A), je ne pense pas que l'arrosé normalement serai bien utile elle ne profiterai pas bien de toute l'eau apporté !

 

Coordialement Ahk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Petite mise a jour ce Samedi 3 Mai :

 

 

En observant ma plante A hier soir je me suis apercu qu'a l'extrémité de 2 feuilles apparaissaient de légère taches blanchatres (pas de feuilles grisatre) et en observant de plus pres le dessous des feuilles j'ai pu contasté de micro point noir.(pas de photo, image mauvaise de pres)

 

Ayant lu (en long,en largue et en travers) tous les FaQs, Guides et autres Topics important j'ai tout de suite pensez au Tétranyque tisserand( Plus d'info ici, Merci Panthera pour ton Topic ! )

 

Donc, sans perdre un instant, je suis tout de suite allez acheté de l'insecticite KB

photo178vo4.jpg

 

Légère pulvérisation sur la plante. En esperent que ca s'arrange ( si c'était bien ca ).

 

Plante A ce Samedi 3 Mai :

photo179ie7.jpg

Début de l'engraissage avec le Bio-Grow ( 2ml/L d'eau)

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous cher Cannaweeders, Cannaweedeuses !

 

 

Bon petite mise a jour au niveau du matériel :

 

- 1 ventillo Sunon

 

- 1 Gaine pour l'extraction ( surtout pour le passage en Flo )

 

- 1 bulleur pour acquarium

 

L'installation au complet :

 

-photo195zj7.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constatez il ne reste plus qu'un pot dans la Box , j'ai le regret de vous annoncé que la plante B a succombé au bout de 2 jours apres le rempotage.

 

Suite a l'installation du nouveau materiel , j'ai reussi a stabilisé l'hygro a 45% et la température a 25/26% en periode de jour

 

J'ai donc décidé de relancé 4 graines d'Afgan Kush a germé ( effectué hier soir ) photo187sg0.jpg

 

 

La plante A na aucun probleme pour le moment esperons quelle continu comme ca

photo196tk9.jpg

 

photo197vv7.jpg

 

 

J'ai également une question :

 

Est qu'il est possible de mélangé l'insecticide KB avec l'eau d'arrosage ?

Pour qu'il puisse agir dans toute la terre du pot et pas seulement a la surface.

 

Merci d'avance pour vos reponces !

 

Coordialement Ahk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ahk !

 

Belle petite installation :-)

 

Je ne peu t'éclairer pour l'insecticide , mais j'éspère que les vilaines bebetes ne viendront pas embêter tes plantes .

 

Vivement les prochaines maj !!!

 

Bonne chance pour la suite , à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette !

 

Merci de ton passage sur mon Jdc, je passerai voir le tien sans faute.

 

Héhé pour l'installe , rien d'exceptionnel, juste un petit coin de piece, histoire de fumé ce que tu a eu le plaisir de cultivé ( avec amour :-) ).

 

 

Pitite photos ce Mercredi 7 Mai :

photo205qb3.jpg

 

photo207aj4.jpg

 

 

Ps: Sur les 4 graines toute on germé je l'ai mettrai en pot ce soir ou demain matin!

 

Ahk!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous !

 

 

Mise a jour ce Jeudi 8 Mai !

 

photo213xo8.jpg

 

photo215ez0.jpg

 

 

J'ai mis ce soir 3 graines ayant germé en pot ( 7x7x8) , la 4eme n'etant pas autant devellopé que les autres elle sera mis en terre demain !

 

 

Ahk !

 

Ps: Une petite reponse svp , pour savoir si je peux melangé l'insecticide Kb avec l'eau d'arrosage ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a Tous !!

 

 

Petite mise a jour pour ce Lundi 12 Mai ( 4h du mat je savez pas quoi faire )

 

La plante A continu ca progression : 1 arroge / 2 avec du BioGrow :

 

photo219mn4.jpg

 

photo220ou3.jpg

 

photo222rv0.jpg

 

photo227ul2.jpg

 

Sur les 4 graines mis a germé seulement 3 on pris ( :-o )

 

photo223nq9.jpg

 

 

A plus pour de nouvelle Mise a jour !

 

Ps : J'ai mélangé du Kb avec l'eau d'arrosage on vera bien ce que ca fait ( effectué hier aucun changement depuis )

 

Coordialement Ahk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

mise a jour ce Samedi 17 Mai !

 

La plante A n'a aucun probleme ,cependant sur les 4 autres graines mis a germé ... il n'en reste qu'une est je suis meme pas sur quel va survivre -_-'

 

photo239dn8.jpg

 

photo244wn2.jpg

 

photo245ej4.jpg

 

Voila je pense que je vais racheté des graines et en remettre a germé ...

 

A + Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !!

 

Merci Ciboulette , ca avance pas mal pour toi aussi...

 

- JdC -- Ciboulette !!

 

 

Pour moi ca avance pas mal voici ou ca en est :

 

photo253xa1.jpg photo : 20/05

 

 

Relancer des graines ou faire des boutures ???

Grande questions quand pensez vous ?

 

Merci d'avance Ahk ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Effectivement tout va bien ici!!Des belles petites .

 

Tu pourrais juste me dire tes conditions à l'intérieure du placo s'il te plait ? (temp/hygro ect pour me faire une ptite idée )

 

Des graines ou des boutures ? Bonne question ...

Tu avais pas remis 4 graines à germer ? ca en est ou ?

 

Aprés c'est à toi de voir , essayer le bouturage peut être sympa (je ne pense pas faire ça sur ma 1 session , mais la prochaine oui ) et refaire germer , bah ça , tu connais le système .

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ciboulette !!

 

Ben j'avais remis des graines a germé mais elle ont pris un coup de chaud un fois en pots ... Grrr

 

donc voila ou j'en suis , je me tate a faire des boutures ou relancé quelques graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Moi je dit boutures !! car les graines c'est comme le lotto tu sais pas si tu va gagner ou pas ^^

 

J'ai vu un jdc ya un moment d'un type qui a eu que des male :-P t'imagine la deception !

 

allez a plus ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

En ce qui concerne les conditions a l'intérieur ca donne :

 

- Température : 26/27°

 

- Hygro : 35/45%

 

- Distance lampe/plante : Env 50cm

 

- Ventillo Sunon pour ventillé l'air a l'intérieur

 

 

Merci Fura-x-canna pour ton passage sur mon JdC , je pense que je vais me tourné vers le bouturage .

 

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c'est du tout bon ça.

 

Pour les boutures c'est claire que c'est mieu car tu peux sélectionner ta génétique.

 

Par contre, je pense qu'il faut attendre un peu que ta plante aie grandie pour avoir plus de chance de réusite. (attend d'autres avis je ne suis pas expert)

 

En tout cas bon boulot.

 

Bonne suite a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.