Distiller de la weed .


Messages recommandés

Bizarre, beaucoup disaient qu'ils allaient essayer et donner leurs impressions mais il n'y a aucun retours. Doit-on en conclure qu'ils ne s'en sont toujours pas remis? :plusun:

 

Sinon j'ai déjà tester de faire macérer des branches dans un vieux Wiskey. Le résultat: un Wiskey meilleur avec un gout de hash, de petits effets en plus mais rien d'affolant (pas beaucoup de branches). Mais j'aimerais bien réitérer l'expérience quand j'en aurai récupérer suffisamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Heya!

 

Moi ca m'intéresserait vraiment beaucoup de faire ce genre de truc mais c'et juste impossible parce que j'ai aucune envie de faire tout ca (huile etc) à l'arrache et quand je vois le prix du matos de chimie c'est juste ... inabordable!

 

En tout cas le jour où je gagnerais au loto (bientôt) je vais m'offrir un beau ptit labo pour faire des trucs propres et des expériences de malade :plusun:

 

Ciao belli!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla,

 

 

Boah, extraire de l'huile avec de l'alcool à 90° (ou du butane) c'est un jeu d'enfant pour peu que tu respecte les précautions de base (travailler en extérieur reste l'idéal).

 

D'ailleurs j'ai essayé hier, il reste pas mal d'huile collée au plat en céramique que j'ai utilisé pour l'évaporation de l'alcool, un fond de vodka dedans, on mélange bien et hop :-D

 

Perso je suis convaincu, l'alcool cannabique ça passe bien mieux en utilisant de l'huile qu'en laissant macérer, le gout est bien moins écœurant, et l'effet... aie !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello..

 

Bon ben jpost pas souvent mais là je crois pouvoir aider alors à quoi bon...

Pour ce qui est de l'alcool, personnellement je pense que la methode la plus adapter est de prendre du rhum y mettre quelque chose dedans et attendre, jai essayer et pour la coloration verte, soit prendre du matos deja bien sec soit fairre bouillir avant à l'eau le matos... et en plus le rhum au cannabis de martinique se fait comme ca il me semble, une grosse tete dans une bouteille et basta ! les autres methode sont trop dangereuse et pas du tout rentable avec de la weed, le seul alcool que je connais fait comme ca reelement à base de plantes, c'est l'alcool de sapin et encore chuis pas sur.

 

Pour ce qui est de le faire avec des eprouvette, on peut "facilement" faire de l'huile essentielle de cannabis (parfum) et d'apres un prof que j'ai eu, cela ne retirera pas le thc. Pour cela il faut faire une hydrodistillation . Avec une recherche sur internet, on trouve le protocole, ( ptetre parceque c'est un TP de terminale S ) . Donc voila.

 

Ps: Le miel de cannabis, ca doit etre grave bon !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Arrêtez de tout mélanger!!

 

Vous parlez tous de Green Dragon, cette boisson qui est préparée en laissant à macérer du cannabis dans un alcool titrant entre 40 et 60°c.

 

Il y a aussi l'usage d'alcool à 94%, 96% ou 98%, plus pour la confection d'huile.

 

Non, là notre ami nous parle d'un procédé intéressant au plus haut point!

 

Quant tu distilles, si tu veux obtenir un alcool, il te faut distiller ce qu'on appelle un moût.

 

Un moût peut-être préparé tout simplement avec de l'eau, de la levure (pas n'importe laquelle non plus) et des sucres.

 

Je ne sais pas du tout si cela peut-être intéressant, associé à la weed. Peut-être. Mais dans ce cas, cela a déjà été fait, crois-moi. Il faut chercher, ou bien expérimenter soi-même, tu as raison, tant que tu sais ce que tu fais avec le matos.

 

En revanche, avec un alambic ou un substitut d'alambic, il y a bien mieux à faire: l'HE.

l'Huile Essentielle.

 

Pour ce qui est de le faire avec des eprouvette, on peut "facilement" faire de l'huile essentielle de cannabis (parfum) et d'apres un prof que j'ai eu, cela ne retirera pas le thc. Pour cela il faut faire une hydrodistillation . Avec une recherche sur internet, on trouve le protocole, ( ptetre parceque c'est un TP de terminale S ) . Donc voila.

 

 

L'Huile Essentielle de cannabis c'est tellement bon que c'en est dangeureux, et à ne surtout pas laisser traîner entre toutes les mains. Produit divin, et très très très rare.

 

Rappaz en a fait une terrible y'a d'ça quelques années...ça circulait sur Lyon et Grenoble, dans certains cercles on va dire.

 

Sur le marché noir ou pas, c'est quasi-inexistant.

 

A voir, le topic de Lhaluciol, sur les prods marijuanesques développés par les pharmacies en Californie. On attends la maj, je lui ai demandé de voir si il y en avait là-bas.

 

Ps: Le miel de cannabis, ca doit etre grave bon !!!!

 

Tous à nos ruches!!

 

 

Bonne journée à tou-tes!

 

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm je comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête, extraire de l'huile avec un solvant reste la méthode la plus simple et efficace, l'alcool à 90 c'est 6 roro de litre dans n'importe quelle pharmacie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut les enfants!!

 

Ouais j'attends la maj de Lhaluciol aussi. Et c'est vrai qu'y a plein de chose à en faire de nos plantes!!!

 

Sinon pour l'huile ouais c'est clair que la recette homemade a été testé et approuvé depuis longtemps et que l'huile qui en résulte dépote (jamais fait ca d'ailleurs mais un jour oh oui!! un jour elle sera mienne!! Même si j'ai un peur de fumer des résidus de buthane ou qu'en sais-je) Ceci dit il me semble que c'est de l'extraction pas de la distillation (voilà j'arrête d'étaler ma pauvre science que tout le monde connait déjà :respect:)

 

Bizarre en tout cas que personne a trouvé mon lien hallucinant :plusun:

Perso je trouve que tout c'qu'il dit le ptit vieux, en une minute, est digne d'un mutant psychopathe (sa tante de 96 ans qui boit une ptite goutte tous les jours et qui saute a pieds joints mhhh lol?) fin voilà j'ai juste posté ça pour rigoler :supair:

 

Peace à vous!!!

 

 

PS : Lol j'halucine ta signature Negura :plus: T'as trouvé ca con c'que je disais? XD

J'me suis fait incendier par les cailleras n'empèche!! hihi

En tout cas ça me flatte que tu me cites même si ces pseudos exemples sont tirés par les cheveux. Si ça se trouve tu mets le best off des quotes débiles dans ta signature mais bon j'assume :bye:

 

Un gros

COOOOKIIIIEEEE <3

à toi :bye: Parceque c'est miam les cookies :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhuhu

 

 

La vidéo vue et revue avec toujours autant de plaisir :-D

 

L'huile effectivement on est plus dans la distillation mais ça reste le plus simple pour avoir gout pas trop fort sans renier coté puissance ^^

 

 

Pour la signature oh non j'ai surtout bien aimé l'idée exposée, après les exemples employés on s'en fout c'est volontairement du clichés, ceux qui s'arrêtent à ça ne font que perdre leur temps et son complètement passé à coté de ton discours, dommage pour eux ;-)

 

Le best of des quote débile c'est dans la signature de Bullrot, tu crains rien avec moi :respect:

 

 

Au fait, manque un passage mémorable dans ta vidéo :

 

 

Les montagnards y veulent dla gnole qu'est forte, alors on la fait à 55 !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, avec un alambic ou un substitut d'alambic, il y a bien mieux à faire: l'HE.

l'Huile Essentielle.

 

Je vois que personne ne parle jamais de distiller de la weed pour obtenir de l'huile essentielle, probablement parcequ'il faudrait des quantités trop importantes pour un résultat d'une petite quantitée.

 

J'ai deja vue des distillerie qui fesaient toutes sortes d'huiles avec de la lavande, mélisse, coriandre, thym etc. La technique d'extraction est relativement simple car il faut juste que de la vapeur d'eau passe dans un vase ou sont placées les herbes puis cette vapeur ensuite chargée en huiles essentielles (donc en diverses molécules provenant des plantes) passe dans un tuyau ou elle se condense). Au final on obtient un hydrolat qui va décanter puis on récupere alors l'huile.

 

Je me demande si des personnes ont deja essayés de tirer de l'huile essentielle de cannabis et qu'elles en serai les vertus :yepah:

Les distilleries que j'ai pu visiter obtenaient des rendements du genre 1 tonnes de matières sèches pour 1l d'huile en moyenne, pour des plantes comme la mélisse il fallait 7 tonnes pour 1l. Donc il faudrait 1kg d'herbe pour 1ml d'huile forcément faut en avoir a plus savoir quoi en faire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut près de 2 tonnes de cannabis pour faire un litre d'huile essentielle...

Par contre le THC ne se retrouve pas dans l'huile essentielle car le thc ne se dissous pas dans la vapeur d'eau qui passe au travers des plantes...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre le THC ne se retrouve pas dans l'huile essentielle car le thc ne se dissous pas dans la vapeur d'eau qui passe au travers des plantes..

 

Oui mais il reste bloqué dans l'huile essentielle il me semble.. En tout cas, moi j'y crois et les quantités que vous dites me semble un peu grosse même si la quantité a avoir reste enorme le rendement est de plus que ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que l'huile de cannabis et l'huile essentielle c'est différent mais effectivement je sais pas si le thc se retrouverai dans l'essence mais on peu faire de l'huile essentielle avec un peu toute sorte de plante, il y aurai un resulat avec le canna mais lequel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le THC ne se retrouve pas dans l'huile essentielle, je t'ai expliqué pourquoi...

Bien sur que l'on peut faire de l'huile essentielle de cannabis, tu peux en trouver sur le net...

Elle a de bonnes propriétés sur l'arbre respiratoire, le sommeil et certaines affections cutanées...

Voici une analyse de cette huile essentielle, à la fin de celle ci tu peux voir que le taux de cannabinoïdes est très faible..

 

ANALYSE HUILE ESSENTIELLE DE CHANVRE

Analyse réalisée par le CNRS (Centre National de Recherche Scientifique)

ALPHA THUYENE

0,09

ALPHA PINENE

7,6

CAMPHENE

0,12

OCTEN 1 OL 3

0,02

SABINENE

0,09

BETA PINENE

3,03

MYRCENE

31,1

ALPHA PHELLANDRENE

0,24

DELTA-3-CARENE

0,78

ALPHA TERPINENE

0,17

PARACYMENE

0,17

LIMONENE

0,95

EUCALYPTOL

0,72

BETA PHELLANDRENE

0,26

OCIMENE CIS BETA

1,13

OCIMENE TRANS BETA

10,21

GAMMA TERPINENE

0,19

TRANS 4 THUYANOL

0,06

PARA ALPHA DIMETHYL STYRENE

0,13

TERPINOLENE

8,9

CIS EPOXY OCIMENE

0,06

EPOXY TERPINOLENE

0,33

PARACYMENE 8 OL

0,43

TERPINENE 4 OL

0,06

ALPHA TERPINEOL

0,03

HEXYLE BUTYRATE

0,07

TRANS ANETHOL

0,14

HEXYLE HEXANOATE

0,1

ALPHA YLANGENE

0,03

ALPHA COPAENE

0,04

BETA BOURBONENE

0,04

ISOCARYOPHYLLENE

0,19

CIS ALPHA BERGAMOTENE

0,21

BETA CARYOPHYLLENE

13,69

TRANS ALPHA BERGAMOTENE

1,3

ALPHA GUAIENE

0,12

TRANS BETA FARNESENE

1,72

ALPHA HUMULENE

4,47

ALLO-AROMADENDRENE

0,43

GAMMA MUUROLENE

0,14

BETA SELINENE

0,95

ALPHA SELINENE

0,69

ALPHA MUUROLENE

0,23

BETA BISABOLENE

0,37

GAMMA CADINENE

0,07

7 EPI-ALPHA SELINENE

0,35

BETA SESQUIPHELLENDRENE+ DELTA CADINENE

0,09

GAMMA SELINENE

0;5

SELINA-3,7(11)-DIENE

0,44

NEROLIDOL

0,1

GERMACRENE B

0,1

SPATHULENOL

0,21

OXYDE DE CARYOPHYLLENE

2,21

EPOXYDE HUMULENE

0,65

CARYOPHYLLANE 4(12),8(13)DIENE 5-BETA-OL

0,1

TOTAL EN %

 

96,62

 

 

ANALYSE DES CANNABINOIDES

CANNABIDIOL (DOSAGE GC-MS)

 

540 mg/litre

DELTA-8-TETRAHYDROCANNABINOL (DOSAGE GC-MS)

< 2

DELTA-9-TETRAHYDROCANNABINOL (DOSAGE GC-MS)

5

CANNABINOL (DOSAGE GC-MS)

< 2

 

Ces dosages ont été obtenus par couplage de la chromatographie en phase gazeuse avec détection par spectrométrie de masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'analyse, bon les cannabinoïdes sont en petite quantité mais bien la^^. Peu etre que les faibles quantitées sont duent a l'usage de chanvre industrielle qui a peu de thc enfin j'en sais rien merci pour l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mais où est passé mon post???????

Je me suis tapé un pavé à rédiger, et il s'est envolé, c'est bidon cette histoire.

 

Je disais, Gnuuh, avec tout le respect que je te dois, que tu te trompes, et que le THC peut être véhiculé par évaporation lors de la confection d'HE.

 

Tout dépend certainement de la variété utilisée, mais surtout, et assurément des températures de cuissons.

On ne cuit pas un moût ou un bain toujours de la même manière, et c'est là tout le savoir-faire du merveilleux métier délaissé de distilleur, ou bouilleur de crus comme on dit dans nos campagnes.

 

C'est un peu comme pour le chocolat ou le sucre..différentes formes, différentes cuissons, différents résultats.

 

Un alambic ou substitut d'alambic telle une simple cornue demanderont une grande maîtrise de l'apport calorifique lors de la cuisson, et seuls de vieilles personnes savent encore le faire bien.

Mais grâce à une colonne de distillation, et à la rectification (distillation fractionnée), il existe des maîtres distilleurs qui sont entièrement capables de véhiculer le THC, et d'autres cannabinoïdes (comme tu nous l'as montré), via l'évaporation huileuse.

Et selon leurs températures d'évaporation, qui peuvent même les séparer en différents distillats qui au final n'auront pas la même température exacte d'ébullition.

 

Dans la vapeur, il n'y a pas que de l'eau, puisqu'à la fin tu as un hydrolat= eau+huile(s).

 

Il y a des millions, milliards, de micro-goutelettes d'huile, véhiculées, "difficilement" il est vrai, par la vapeur d'eau et son inertie, qui elles contiennent des cannabinoïdes, dont bien sûr, du THC, du CBN, du CBD, CBC, etc...

 

A Courchevel, l'an dernier encore, dans une boîte de nuit locale très connue, ceux qui avaient le loisir (on va pas dire la chance non plus, c'est un tout à vivre) de fréquenter quelques russes de ceux qui s'exportent tout en paillettes dans toutes contrées luxueuses, ont pu tâter de ce genre de produit, qui dans les milieux prestigieux est encore une denrée rare.

Administration par nébuleur, en inhalation, ou alors par le biais d'un massage (le top à ce qu'il se raconte).

 

Tout n'est pas underground, désolé.

 

'Faut demander à Rappaz! Il me semble bien qu'il en a déjà fait. Oui, il y avait celle connue, vendue "légalement" à l'époque, qui n'était pas sensée contenir de THC (sur l'étiquette ValChanvre du moins), et il y eût aussi, à la même période si ma mémoire ne défaillit pas trop, une HE psychoactive qui a tourné en Suisse, et également dans la région grenobloise. Hors de prix.

 

C'est souvent chez les aristocrates et les oligarches qu'on trouve les meilleures substances psychoactives.

 

Par exemple, la DMT, qui ne se vend plus nulle part, tu la trouves relativement "facilement" avec les ruskov de Courch'... :culture: Gnuuh! 'Faut être blindé, mais elle est là.

 

C'est vrai, j'avoue manquer un peu d'appuis officiels, de sources. C'est un monde aux antipodes de notre underground aussi, ils laissent pas des masses de traces, ou les cachent bien dans des coffres, pas comme nous...

Je vais tenter de combler cette lacune par des documents plus généralistes, si j'ai quelque chose, je reviendrais éditer sur ce post.

 

Cordialement, a+!

 

Narvalix

 

EDIT: et de plus il faut voir quelle huile de quelle variété de chanvre ils ont pour leurs échantillonage au CNRS....on connaît leur soucis d'approvisionnement. Si il travaillent avec du chanvre français légal, y'a pas photo. Si ton chanvre ne contient quasiment pas de THC, y'en aura pas des masses, voire pas du tout dans le distillat, c'est tout con.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello, petit déterrage car je me suis posé la question, et je souhaiterait tenter l'expérience. Pour l'instant je suis à la recherche d'un alambic (déjà ça sera un début) mais si quelqu'un à déjà essayé et qui puisse partager sa conclusion sur lui qu'on en tire ça serait vraiment sympa. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

pour ton alambic il te suffit d'avoir une cocotte minute et d'avoir dans tes connaissances un ancien plombier . Je peu te dire que dans ma région les anciens en possèdent presque tous un , il n'en font pas grande utilisation mais ils les garde on ne sait jamais.En èspérant t'avoir un peu t'aider.fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites