Quel cantité de lumière pour conserver pied mère ?!?!?


Messages recommandés

Hello la compagnie,

J'ai commencer la culture en intérieur il y a peu, je me suis vite aperçu qu'il me serait très utile de conserver une moman...

Petit souci, plus que quelques euros a investir

J'ai donc construit un petit placo (faute d'espace) de 50x50x80 avec des planches de récup, j'ai recouvert l'intérieur avec une couverture de survie, 2 ventilos de PC intra/ extra.

En gros, il ne me manque plus que l'éclairage...

Je ne souhaite pas dépenser beaucoup, j'ai pensé a des lampes écos type carrouf ou je ne sais quoi ?!?!...

Une question m'est de suite venu a l'esprit: quel quantité de lumière minimum mais quand même raisonnable (en whatt et lumens) aurait besoin ma plante pour que je puisse la conserver qques années ??????

Désolé, mais apres avoir parcouru quelques topic a ce sujet je n'ai pas trouver de réponse concrètes a ce sujet (peut-être n'ai-je pas assez fouillé !!!)

Bonne nuit tout le monde...

Ciao @++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

si tu veux un bon résultat opte pour des turbos néons, c'est ce que j'utilise pour les mamans.

si t'es vraiment trop juste, une rampe de néons ou néons circulaires.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Davy37 !

Effectivement je suis vraiment juste !!! Ahh bien vu l'idée du néon circulaire, je n'y avait pas pansé, je vais me renseigner de suite :-)

Mais ma question n'est qu'a moitié résolu... quel puissance (watt) et quel flux lumineux (lumens) ????

Ciao @+++ et merci pour ta participation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Sérieux... là tu peux pas dire que tu as cherché avant de poster ton topic, c'est IMPOSSIBLE !

 

En 1 minutes, que dis-je en 30 secondes j'ai trouvé ça:

Faire et utiliser un pied mère par Tatachristin

Où au bout de... 3 lignes il est dit: croisance végétative 2500 lumens par plante.

 

Et donc, un kit turbo-néons 2x55W qui développe dans les 10000lumens te permet d'éclairer un nombre idéal de 4 pieds mères bien fournis, jusqu'à 6 si tu fait des bonsaïs.

 

Sinon, des tubes néons comme on en voit dans le guide "Bonsaïs", ou dans le JDC de Bollox, ou dans les bricolages "espace pieds mères....

 

Enfin voilà, 4 néons semble être un minumum mais ton espace est pas assez large pour les plus petits néons (60cm), et les turbo-néons sont un must mais là aussi tu risques d'avoir un problème de dimensions: dans les 60cm...

 

Il te reste les néons circulaires à mon avis ou 4 lampes écos 20W... ça marche ben aussi !

 

++

 

PS: purée please cherchez un peu quand c'est des questions comme ça... C'est quasi-certain que ce genre de question a déjà été posée... C'est un peu comme "comment faire un bouture ?" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !

Merci pour ta réponse très clair et rapide!

Sérieux... là tu peux pas dire que tu as cherché avant de poster ton topic, c'est IMPOSSIBLE !

Si si, je t'assure, j'ai beaucoup regardé dans les topic "ampoules d'intérieurs" (celui qui me semblait le plus approprié) et quelques autre, mais je n'y ai pas passé des jours pour de bonnes raison: j'ai déjà passé un nombre d'heure inconsidérés a lire différents topic ou JDC (certains me diront que ça n'est pas assez je sais, mais j'ai 2 travail, une vie, et pas énormément de temps devant moi en ce moment..) sur cannaweed, n'ayant pas trouvé de réponse et ayant besoin d'un avis clair et rapide j'ai donc poster ce topic...

Désolé !!!!

 

Du coup j'ai été cet aprem a carouf acheter 3 ampoules écos 20w de 900 lumens chacune (pas trouvé de néon circulaire).

Encore merci de t'etre donné la peine de répondre :-)

A bientot

--PEACE--

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La quantité de lumens n'est pas l'unique impératif pour bien conserver , c'est plant mère!

 

En ce qui concerne la conservation de tes pied mère, je te conseillerais plutot deux lampes 2lampes bleuté et 1lampe orangé ceci te permettra déjà une meilleure homogénéité du spectre!

 

Prévoir des pots de bonne taille sinon tu pourras t'attendre à une taille régulière des racines !

 

Pas trop de compléments ou hormones de croissance ceci inclus même le stimulateur de racine( une petite application de temps en temps ne leur fera pas de mal c'est sur)! Pourquoi? Parce que ton but n'est pas que ta plante grandisse aux mieux mais plutot de frainer sa croissance et préserver sa génétique!

 

Bonne culture

 

coordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Merci ganja_for_life pour ces remarques très pertinentes :-)

Je vais testé avec le matériel que j'ai déja acheter, ci cela ne fonctionne pas, je suivrai tes précieux conseils rapport au spectre...

Bonne journée

Wiidikement

Ciao @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites