[1er Jdc][1ere culture][Indoor][400w Hps][X-Haze][C+60]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me lance pour ma première culture et premier jdc .

 

Installation :

 

-Homebox 1m/1m/1.80

-Lampe 400w hps

-Intracteurs /extra 200m/3

-Un ventilateur de salon

-Humidificateur d'air

-Engrais biobizz

-Substrat allmix

-Pots 15/15/20

 

6 graines de X-haze

 

Températures moyennes 25° le jour et 20° la nuit

Humidité de 60% le jour et 75% la nuit

 

J'ai débuté le 7 avril,avec les graines directement en terre...Quatre jours plus tard , les graines ont germéés et ont pas mal tigée :-P (surarrosage je pense)

Aujourd'hui le 5 mai ,22 jours de croissance et un petit problème arrive ...J'ai voulu engraisser mes bb vendredi (02 mai) et là , les feuilles du bas deviennent jaunes(et voila ce que ca donne d'etre préssé......).

 

Voici quelques photos:

 

Photo de groupe

lundi02h401aj1.jpg

 

lundi02h402gl6.jpg

 

lundi02h403xo8.jpg

 

lundi05maivh3.jpg

 

Et voici le problème :

lundi05mai1fq6.jpg

 

J'éspere que c'est rien de grave ;-) j'attend vos commentaires / conseils ou questions :-)

Merci d'avance!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ciboulette, j'aime bien ton ptit placo, tes plantes partent bien je trouve. Les étages de feuilles sont très serrer, on se croirait pas a Girafe-land comme sur certain JDC ;-)

 

Pour ton problème si tu dis que tu fais attention a l'arrosage, c'est surement un sur engraissage léger, arrose une fois sur deux a l'eau, et n'abuse pas de l'engrais au début. Tout devrais bien se passer :-D

 

Passe sur mon JDC a l'occaz,

 

Biz, igui.

 

edit: elle a l'air bien indica ta X-Haze !!! T'as pris ça chez quel breeder?? Ha les salops !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igui !

J'ai acheter ca sur sensi seed ....

 

Sinon pour l'arrosage , je laisse encore séché aujourd'hui(3eme jours sans eau). Je pense que c'est du à un surarrosage ou surengraissage ...on verra bien par la suite :-)

 

Sinon j'aimerais palisser , mais j'ai peur de faire des betises....

 

Je vous tiens au courant pour le changement des bb .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ciboulette

 

belles plantes bien touffues.

pour les feuilles du bas c'est certainement du a un sur-engraissage.

mais cela n'auras aucune incidence sur la suite,ces feuilles ne sont pas importante

 

Les étages de feuilles sont très serrer, on se croirait pas a Girafe-land comme sur certain JDC
c'est clair igui,ca change des palmier a 2 feuilles :-D

 

Pour ton problème si tu dis que tu fais attention a l'arrosage, c'est surement un sur engraissage léger, arrose une fois sur deux a l'eau, et n'abuse pas de l'engrais au début. Tout devrais bien se passer

+1 igui,rien a rajouter.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Breizh@ !

 

Merci d'etre passer :-)

Je viens de faire un tour dans le placo, et la situation ne ce degrade pas (oufff). Je vais faire un mini arrosage demain juste a l'eau (ph6.5),mais je me demande si un quatrieme jours sans eau ne serais pas préférable ?

 

Sinon , je vais attendre vendredi , et me lancer à pincer l'apex et palissage ......je sent que ca va donner :-D

 

A toute pour de nouvelles aventures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Je viens de faire une visite aux petites , et presques toutes les feuilles du bas de chaques plantes deviennent bien jaunes ;-)

 

Je vais attendre ce soir pour voir l'évolution ....je viens d'arroser un ptit peu .

Je vous post les photos demain !

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ciboulette.

 

presques toutes les feuilles du bas de chaques plantes deviennent bien jaunes

 

s'il s'agit d'un sur-engraissage,arrose a l'eau clair pendant une semaine.

pour ce qui est des feuilles touchees,tu ne les feras pas revenir,donc conserve les jusqu'a ce qu'elles tombes.

 

tant que ce sont les feuilles du bas cela n'a pas d'importance,ne t'inquiete pas.

 

quel est ta frequence d'arrosage avec engrais et a quand remonte ton dernier rempotage,pour me faire une idee

 

a plus tard

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

 

Alors , je fais un petit récapitulatif pour ceux qui suivent .

 

Donc le dimanche 13 avril c'était le premier jour en croissance sous lampe.

 

 

Le samedi 19,j'ai rempoté dans des plus gros pots(all mix). Les racines etaient bien blanche et gorgée d'eau (comme j'ai lu sur un post ).Rien d'anormal jusquà là .

 

Jusqu'au vendredi 02 mai , j'ai arroser a l'eau clair (ph 6.5) environ 30 ml par pieds.Et ce jour là, j'ai arroser 100 ml par pieds, avec "Rootjuice" 2ml/litre et "Biogrow" 2ml/l (ph 6.5).

 

Depuis ce jour , les feuilles ont commencer à jaunir .

Nous sommes donc mercredi 07 (il est 00h15) et les plantes ne poussent plus vraiment depuis 4 jours .

 

Je vous met les photos des 6 plantes

 

A :

 

mardi0623h7mj1.jpg

mardi0623h8si4.jpg

 

B:

 

mardi0623h5kr0.jpg

mardi0623h6za8.jpg

 

C:

 

mardi0623h1cl2.jpg

mardi0623h2pj1.jpg

 

D:

 

mardi0623h3fv1.jpg

mardi0623h4va5.jpg

 

E:

 

mardi0623h9nj6.jpg

mardi0623h10mo9.jpg

 

F:

 

mardi0623h11ir2.jpg

mardi0623hln6.jpg

 

 

Ouf c'est fini :-D

 

J'ai essayer aussi de faire un leger palissage .....sur "b" "d" et "e" et couper l'apex de "e".

 

Je sais pas si c'est correctement fait....on verra bien .

 

En revenant du taf , j'ai trouver une légère amélioration.

 

Demain matin , je vais aller chercher des plus gros pots pour la flo et rempoter pour limiter "le massacre à l'arosoir" :-P

 

Qu'est ce vous pensez de tout ça ???

 

A toute !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette,

 

La théorie du sur engraissage tient la route.

 

Tu as rempoté dans un terreau enrichie (all mix) et peu de temps après tu as arrosé avec de l'engrais... Je pense que tu en donne trop a tes plantes, arrose seulement une fois sur deux avec l'engrais pour permettre d'évacuer les sels qui se sont formé dans la terre par accumulation. Pour les jours qui viennent oublie tes engrais, et n'hésite pas à bien rincer tes plantes à l'eau claire, arrose beaucoup (en quantité, pas en fréquence) tous les 2 ou 3 jours ça suffit selon les conditions.

 

Regarde aussi dans les guides de cannaweed, c'est très bien expliqué.

Après rempotage ou germination, il est essentiel d'attendre l'épuisement du substrat si on ne veut pas risquer un surengraissage.

Le temps d'attente va donc dépendre de la richesse du substrat. A titre d'exemple, il vaut mieux attendre les premiers signes de légère carence (exemple en azote sur les feuilles basses) avant de commencer l'engraissage.

Symptômes

Les feuilles sont très foncées, vert terne. Les bords des feuilles se plissent l'un vers l'autre. La plante plisse ses feuilles, essayant de conserver l'eau. Les pales des feuilles se courbent gravement vers le bas et vers l'intérieur, formant des cercles plats. Les pales des feuilles circulaires signifient généralement une augmentation graduelle et continue de sels d'engrais trop élevés dans la terre.

 

Traitement

Vous devez immédiatement rincer le substrat à l'eau claire pour permettre aux racines de récupérer et empêcher la propagation des dégâts afin de sortir l'excédent d'engrais.

Trouvez maintenant la cause des excès d'éléments nutritifs.

 

Bonne continuation ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Merci d'être passer par là et avoir pris le temps de répondre .

 

Je vais laisser faire la nature maintenant...

J'avais engraisser par peur que mes BB manquent de quelque chose .

 

J'avais passer pas mal de temps à lire les guides et faq du site qui m'ont apris pas mal de choses . Mais une fois en face du sujet c'est tout de suie moins facile (surtout quand les petits problèmes arrivent....

 

Je vous tiens au courant !!!

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Aujourd'hui trés belle surprise en me réveillant ....

Les titines ont repris du service aprés avoir bien rincer à l'eau clair .

 

Je suis impréssionné et tés heureux de voir ça !! En plus une légère odeur à fait son apparition.

 

:-D

 

Merci tout le monde pour vos conseils!!!!!

 

Bye ! Bientot quelques photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette !

 

 

Heureux pour toi que t'es plantes soit reparti !

 

Je repasserai voir comment cela evolue !

 

Bonne continuation pour la suite

 

Coordialement Ahk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciboulette icon_smile.gif

Tout d'abord merci pour ton passage sur mon jdc wink.gif

Très bonne idée pour ton rempotage cool.gif

N'hésites pas à rempoter dans des pots le plus grand possible.

 

Je pense que si tu rempotes en All-Mix tu pourras complètement te passer de Bio-Grow pendant 3 semaines, je l'ai fait et n'ai eu aucune carrence.

De plus ça n'a pas empêché les petites de grandir.

Si tu souhaites quand même en remettre, je te rappelle que d'après le planning Biobizz il ne faut jamais dépasser 1 ml/l et ceci jusqu'à la récolte !!!

2 à 4 ml/l, c'est pour les gens qui sont en Light-Mix...

Ne cherches donc pas plus loin ton problème de surengraissage.

 

Tu m'as effectivement l'air d'arroser beaucoup.

Vu la taille de tes pots actuels je pense que 30 cl suffiront largement pour 2 à 3 jours.

Au pire tu peux toujours augmenter la dose de 10 cl en 10 cl...

 

En tout cas c'est clair, elles sont très mignonnes icon19.gif

 

Tu pourrais nous donner tes autres paramètres (température, hygrométrie...) icon5.gif

 

A bientôt !

 

PS : Effectivement ils sont bons nos petits vins ! A consommer avec modération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Ahk" et "Sergeman" !!!

 

Merci de votre visite :-)

 

Heureux pour toi que t'es plantes soit reparti !

 

Moi aussi car j'ai failli faire une dépréssion :-D

 

N'hésites pas à rempoter dans des pots le plus grand possible.

 

J'attend de recevoir mes nouveaux pots : 19.5/19.5/23 des 6.5l en gros pour passer en floraison .

 

Tu pourrais nous donner tes autres paramètres (température, hygrométrie...)

 

Ce ne change pas beaucoup ...en ce moment je suis à 26°c et 50% hygro .

J'attend aussi mon extra rvk et filtre a charbon ...

 

Sur ce je retourne dans le placo pour quelques modifs ..

 

Bye !! A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Crazywiid" :-D

 

Merci d'être passer !!!

 

Bah c'est vrai que j'ai un peu "merdouillé" .....et j'ai démarrer la culture un peu trop top (instalation pas terminée).

 

Sinon j'ai reçu l'extracteur et le filtre à charbon et tout est installé .

Ma température est maintenant stable (24/25°c jour) et l'hygro (55/65 % jour).

 

Alors pour mes feuilles jaunes ,bah je suis pas sûre du probleme.En rempotant , mes racines étaient sèche ? ou bruler ? je sais pas vraiment .....

 

En tant que "novice" , j'essaye de comprendre ...et de corriger mes erreurs :-) .

 

Bon je vais travailler un peu :davb: .

 

Ce soir les photos !!!!! Wouuuaaaaiii

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Comme promis , les ptites photos :-)

 

Une vue de groupe :

 

mardi14mai00h1nn0.jpg

 

Et un peu en detail :

 

mardi14mai00h5mv6.jpg

 

mardi14mai00h2lt0.jpg

 

mardi14mai00h4hr8.jpg

 

mardi14mai00h3cx3.jpg

 

mardi14mai00hkj9.jpg

 

Sur la dernière photo , on vois le soucis que j'ai eu .....

 

Je passe en floraison demain , en ésperant que tout ce passera bien :-o

 

Je vous tiens au courant , sur ce , bonne fumette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ciboulette!

 

Voici donc ce que donne une plante "tigée" puis "récupérée... (J'dis ça parceque moi j'ai jamais eu ce problème de tigeage^^)

 

En tout cas je peux comprendre que tu t'en occupes bien, car je les trouve très très jolies, on dirais des cocotiers :davb:

 

A mon avis elles vont être difficiles à entretenir, je veux dire que comme elles n'ont pas commencé à pousser comme des autres plantes que l'on passe de suite en MH (ce fût le cas ou je me trompe?) et qu'au final elles ont un branchage et un feuillage moins abondant, elles auront beaucoup moins besoin et d'eau et d'engrais. Et tout exagération dans les dosages pourra avoir un effet néfaste chez la plante.

 

Trêve de blabla, hop dans mes favoris et puis bonne culture à toi !

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.