Jdc [skunk] [que des mâles !]


Messages recommandés

Salut à tous et encore merci pour ceux qui passent ici et me donnent des conseils.

Une petite MAJ pour les prévisions de la semaine...

 

Je compte passer en floraison avec une période de 36h de noir à partir de jeudi 21h. Ce qui m'amène a rallumer l'éclairage le samedi à 9h.

 

L'autre solution serait de faire 48h de noir mais c'est sans doute trop long ?

 

Est-ce que le noir doit être bien noir ??? Je ne suis pas la pendant ces deux jours (du jeudi 9h au vendredi 19h), je laisse le placo un peu ouvert pour la chaleur et je veux que mon cycle 12/12 soit en jour de 9h à 21h pour des questions pratiques.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PedroBill.

 

J'espérais passer en flo jeudi ou vendredi comme toi (sauf que moi j'en suis qu'a C+25)

 

A mon avis 48h de noir ça fait trop, c'est écrit partout 36h, à ta place je ne tenterai pas plus que ça..

Sinon je suppose que oui, le noir TOTAL est ce qu'il faut pour un effet optimal sur ta plante en début de flo (à ce qu'il parait ça réduit même l'effet du stretch.. Mais ça c'est à vérifier...)

 

Je te conseillerai de lancer ta flo en calculant auparavant a quel moment, afin que ta futur période de jour tombe aux heures que tu désire (par exemple si tu veux que ta période 12/12 soit de 9h a 21h à partir de samedi, démarre la période de noir jeudi a 21h comme tu l'a écrit).

Voilà. :-)

 

PS: je ne sais pas toi, mais pour les tâches sur les feuille (moisissures), chez moi ca ne se développe pas trop, donc j'ai rien touché pour l'instant (juste couper qq feuilles)

 

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PedroBill,

 

Très jolies plantes, bravo !

 

Par contre juste un truc :

 

le rempotage nest pa utile si ya pas de racines apparentes au fond du pot (par les trous)

 

Je te conseille de rempoter tout de suite, pour l'instant tes plantes ne souffrent pas de la taille de tes pots, mais en floraison tu vas avoir des problèmes ça c'est sur.

Et il est très déconseillé de rempoter pendant la floraison.

 

edit : vaut mieux attendre une semaine aprés rempotage avant de passer en flo.

 

Bonne chance pour la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, aujourd'hui il f'sait beau donc dehors les plantes...

J'en suis à croi+67, la flo pour ce week end !

 

Photos du jour :

642f7.jpg

bb3a06.jpg

39d714.jpg

c9bf.jpg

c38ae8.jpg

b9a36c.jpg

014e18.jpg

 

La relève qui a germé en deux jours et sortie de terre en deux jours :

1564f.jpg

 

Demain c'est départ pour deux jours (retour vendredi soir) donc lumière naturelle (la sodium ça me fait flipper vu comment ça chauffe!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

 

Steack : pour ce qui est de ma question pour le noir et de la durée, je pense aussi comme toi : 36h de noir TOTAL ! Mais tous les avis sont bon a prendre.

Pour cette transition de 36h, du faite que je suis absent dès 9h demain, qu'il faut que je laisse le placo entre ouvert et la fenetre en face aussi si la HPS est en route (chaleur), j'ai décidé de la démarrer vendredi soir à 21h et donc la floraison à 9h dimanche.

Pour ma feuille problématique, j'ai juste virer le bout de feuille en question (c'était pratiquement sur l'extrémité)...

 

Doh : Pour le rempotage, c'est fait depuis dimanche !!! Et faut croire que les belles apprécient. Du coup, la floraison démarrera dimanche matin après 36h de noir. Juste comme ce que tu me conseils.

 

Voila merci en tout cas pour ces conseils, j'espère avoir des belles fifilles !

 

D'ailleurs en trippant tout à l'heure on les a baptiser "Bob" et "La pointe" (me demandez pas pourquoi, encore un délire de fondu).

Ça m'ennuie un peu des les laisser mais ce n'est que deux petites journées. Elles ne seront sous la sodium que vendredi soir quand je rentre (vers 18h si tout va bien jusqu'à 21h) parce que je veux pas la laisser tourner en mon absence. Heureusement vendredi (malheureusement pas demain) il devrait faire beau donc elle profiteront du soleil derrière le carreaux !

 

Voila, rdv vendredi pour l'état des lieux !

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou !

De retour après deux jours bien chargé et bien cool !

Pas de mauvaises surprises question Bob et La pointe... Comme prévu au placard "noir" pendant 36h dès ce soir.

 

Merci de ton passage Sanglidou ! Question monstre, j'ai vu pire mais ce qui compte c'est le résultat. J'aurais surtout les boules d'avoir deux mâles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey pedrobill!

 

ouarf c'est clair que si tu te retrouvais avec deux jules y'aurait de quoi.. le sort en est déjà jeté mais bon tu verra bien.. je croise les doigts pour toi ;-)

 

bah ecoute oui je pense que c'est l'arrosage chez moi le problème mais elles ont l'air de bien repartir pour l'instant.

 

par contre je te prend au mot, si t'avais un petit conseil a me donner pour faire repartir la jeune pousse cramé (jai reposté avec sa photo pour se pencher sur son cas) ça serait cool parce que je sais pas trop quoi faire.. j'ai peur de l'arroser et pourtant il faut bien.. combien de ml tu penses qu'elle aurait besoin? et a quel frequence tu me conseillerais de lui donner?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi tu éclaires quoi avec l´aquarium vide a cóté des plantes???;-)

je crois bien que c'est la petite releve! :lol:

il a prévu le coup le pedro

 

rien a voir mais merci pour ton conseil pedrobill je vais essayer de gérer' date=' non.. je [u']vais[/u] gérer

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi tu éclaires quoi avec l´aquarium vide a cóté des plantes???;-)

je crois bien que c'est la petite releve! :lol:

il a prévu le coup le pedro

Yep c'est ça... J'ai aussi une cage à hamster en plastic recyclée en serre extérieur ! La preuve en image ?

 

Lol j'adore la récup moa. A quoi pourrait me servir une pompe à air d'aquarium ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pedro ca bouge bien ton petit jdc! :-)

 

toute mes felicitations pour ta période de noir étant donné

qu'elles sont déjà bien énormes vaut mieux limiter le strech.

 

continue comme ca c'est bien parti.

 

chouète aussi ton système de croissance!

c'est quoi comme variété?

 

passe faire un tour chez moi.

ya eu du changement.

 

a plus l'ami

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioio, je viens de capter comment changer le titre, j'en profite pour donner des nouvelles fraiches :

Ce matin debout 8h30 pour sortir Bob et Lapointe de leur sommeil. Ils ont eu un peu de mal à se réveiller mais après un bon café, la pêche est revenue.

 

Ils ont pris 5cm de plus, j'espère que le stretch sera pas trop violent, même si j'ai encore un peu de marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm c'est pas mal, deja que tes plantes sont bien grandes.. J'espere que ton stretch ne sera pas trop puissant... :roll:

 

Pour mon problème d'arrosage ça n'a pas l'air si grave car toujours aucun signe de surarrosage et la terre a sécher plus ou moins.. ^^

 

Poste nous vite des photos de tes bébés! :-)

Bonne soirée :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de ce matin, le soleil pointe son nez au balcon :

 

4e4a3b.jpg

0bbcdf.jpg

c6b551.jpg

5eabc5.jpg

 

Il va me falloir un APN pour vous montrer la déclaration des sexes... Pour l'instant je peux rien vous dire. Niveau hauteur ils en sont à 82cm (en partant du bas du tronc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis planteurs !

Petite news du jour : j'ai bien l'impression de voir des pistils arrivé !! Enfin pour l'instant je ne me prononce pas, j'attends de pouvoir vous mettre quelques photos où on voit tout ça. Et puis j'ai déjà eu une mauvaise surprise.

Si tout va bien, demain de belle photos pour me donner votre avis.

 

++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello...

Bon tout va bien par ici. Je commence à me faire au nouveau rythme de Bob et Lapointe (c'est dimanche matin que ca va être dur), et la ch'tite relève tombe pile poil avec le beau temps.

 

Question déclaration des sexes je sais vraiment pas et tjrs pas d'apn (faut que je l'emprunte au taff mais j'ai zappé aujourd'hui). Bon je vois quand même des trucs qui ressemblent à des pistils sans pour autant en être sur.

 

La mauvaise surprise serait d'avoir deux mâles (comme les deux précédent)... auquel cas retour à la case départ. Mais bon parlons pas de malheur !

 

Demain promis des photos avec un apn pour votre avis sur le sexe (ça fera 5 jours de floraison)...

 

A oui, ils ont plus l'air de grandir, ça c'est pour la bonne nouvelle : pas de stretch trop violent jusqu'à présent. Je ferais une mesure demain (là ils dorment les cocos).

 

Allez zou. A demain pour la maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.