Problème durant la croissance..(photo)


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me permets de vous écrire car cela fait maintenant une semaine que mes plants ( 3 semaines depuis la germination) de Purple Widow et Fraise ont un problème.

Elles sont en pot pour l'instant dans mon jardin ( région : pays de la Loire, Nantes) et connaissent depuis une semaine un phénomène bizarre : Apparition sur les feuilles du bas de taches jaunatre/blanchatre, et extrémité de ces mêmes feuilles de cette même couleur qui petit à petit gagne du terrain. Cependant la feuille ne s'effrite pas mais se ramollit.

J'utilise un terreau universel, sans rajout d'engrais, arrosé quotidiennement ( sauf hier, ou j'ai rajouté du purin d'orties sur une pousse).

Pour l'instant, sur 7 pousses : 6 sont touchés..

 

Je vous mets des photos pour que vous puissiez m'aider car ce sont mes premiers pas dans la cannabiculture et je commence dé jas à déprimer.. =)

[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut starbuck44 !

Je ne suis absolument pas un expert et je ne peux donc pas répondre précisément a ta question, mais y'a quelque chose qui me choque :

arrosé quotidiennement

Quel quantité d'eau mets-tu par arrosage, dans tous les cas, cela n'est pas bon, mieux vaut arrosé tous les 3 jours en plus grandes quantités...il est possible qu'elle souffrent d'un sur arrosage, mais rien du sur !

Je vous mets des photos pour que vous puissiez m'aider

??? il n'y a pas de photos, de plus si tu remplissai le formulaire de diagnostic, on pourrai surement mieux cerné le souci !!!

Bon courage et a bientôt

Ciao

 

Edit: A si c ok pour la photo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

arrosé quotidiennement

 

Tu arrose trop,il faut atteindre que ta terre soit sèche sur au moin 4cm de profondeur avant de réhydrater.

 

 

j'ai rajouté du purin d'orties sur une pousse

 

 

Je pense que tu devrais encore atteindre pour le purin.

 

je commence dé jas à déprimer

 

Ne désespère pas,tu n'es qu'au début;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

arrosé quotidiennement ( sauf hier, ou j'ai rajouté du purin d'orties sur une pousse).

 

combien de fois il faudra le dire, il ne faut pas arroser tous les jours mais seulement quand la terre est seche en profondeur(3 à 4cm)!!!!

A mon avis, surarrosage===>asphixie racinaire du a un terreau pas assez drainant.

De plus meme si le purin d'ortie est naturel, c'est pas pour ca que ca ne peut pas cramer tes plants!

 

arrete d'arroser et laisse secher la terre,limite rempote dans un substrat adapté!

 

bon courage et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.