[Maladie] Araignés rouge


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

alors tu fait prendre une douche a ton pied(tu mouille les feuilles dessus et dessous avec si possible la pomme d'arrosoir d'une douche tu mets ton pied da la douche tu essaye qu'il n'y ai pos trop d'eau ds le pot et tu te debarasse des sales bestioles avec la pression de l'eau comme si tu passait le carcher sur ton pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

personnellement, j'utilise bugs away d'ecolizer pour lutter contre les araignées rouges.

on peut en mettre durant les trois premières semaines de flo (c'est 100% naturel) ! c'est également ce qui est écrit dans leur schema de culture.

 

mais sinon, la meilleure prevention est de lacher des prédateurs en début de floraison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

just un truc que je me suis appercu qui pourra tete aider .... la source mes araigné c'est tout simplement le terrau que j'ai acheté à Delbard ..... BLINDE d'araigné ....

 

en gros : faites gaffe ...

 

(perso pour mwa c'est trop tard...superbe...la prochaine fois j'irai dans la foret !! ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

 

J'ai trouvé un produit qui permet la vaporisation, et ce, même en flo. il tue les araignés rouge sur le champ et élimine les oeufs. Contrairement à la majeur partie des vaporisateur on peutle vaporisé sur les cocottes, mais 3 ou 4 jours avant la récolte il faut donné une bonne douche à vos plantes pour enlevé les résidus. Il se nomme " END-ALL". J'ai eu un prob d'araigné aussi et depuis que je l'utilise je m'en suis débarassé, un arosage de 1 litre toutes les 2 semaines, pour 38 plants, et je n'ai plus de problèmes :-) ,les plants n'absorbe pas le produit. C'est un insecticide domestique, Et soit dit en passant les araingés rouges se tiennent et féconde dans des endroits chaud et relativement sec, moi dans mon cas elles sont apparuent lorque j'ai installer un désumidificateur dans ma chambre à végétation, je la tien entre 50 et 60% d'humidité.

 

fcec1.jpg

 

5cf81.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

Je voudrais revenir sur les decoction de tabac: j'ai lu dans un 'ca m'interesse' que ce genre d'insecticide n'etait pas conseille du tout !!! deja parce que c'est pas forcement efficace et ensuite parce que dans les clopes y a des produit qui sont pas stables du tout et qui avec le temps, la lumiere, l'oxygene, l'eau et les engrais vont se transformer en d'autres substances tres tres dangeureuses pour vos plantes et pour vous! perso je n'ais jamais essaye, donc ca reste tehorique mais si quelqu'un a plus d'info faites le savoir ! je vais deja commencer par retrouver l'article et vous le scanner.

merci a tous a+ et bonne culture !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 mois après ...

retour du bahut un vendredi soir et on retourne deja ds les plantes (BTS production horticole je conseille pour tout les amateurs de belles plantes vertes!6 cannabiculteur indoor sur 20 eleves).

Voila donc deux facons de traiter c petites merdes...

 

D'abord le caca (chimique beuark mais defois il faut!)

 

Ce sont uniquement des substances acaricides que je vais vous donner la puisque l'araignee rouge est en fait l'acarien rouge d'ou sa taille.

 

il y a trois stades chez l'acarien oeuf O larve L et adulte A

la/les lettre(s) qui sui(ven)t le nom indique(nt) le stade sur lequel agit la molecule active

 

Azocyclotin LA

Clofentezine OL

Cyhexatin LA

Dicofol OLA

Etoxazole OL

Fenazaquin LA

Fenbutaten oxyde LA

Fenpyroximate LA

Hexythiazox OL

Propargite LA

Pyridabene LA

Tebufepyrad OLA

 

pour ces truc il fo varier les substances actives si ca persiste pcq il existe de souches resistantes acertaine molecules (elle font de l'accoutumance les bebetes)

 

enfin le mieu si vous pouvez vous en trouvez,ce sont les auxiliaires acariens (des acariens ki en bouffent d'autre) comme les typhlodromes (Typhlodromus pyri) ki bouffent les larves principalement d'acarien rouge mais ki en fait bouffe tous les acariens phytophages ki passent. Vous avez aussi Phytoseiulus persimilis (lui aussi est rouge mais est carnivore pas phytophage) ki lui bouffe tout de l'oeuf a l'adulte (comme ca c expeditif) probleme qd ya plus d'araignees rouges a bouffer il se bouffent entre eux!

 

Voila j'epere avoir apporté un peu d'aide

tchouss les gars jvais mfaire mon dernier pet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

J'ai un petit problème... j'ai une invasion d'araignés rouges mais je suis à 2 semaine de la récolte...donc pour les insecticide même bio c'est pas terrible ...A votre avis que dois je faire? c'est encore fumable?Help please ..merci

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je veux bien la méthode de l'eau froide et de l'aspi, mais je ne peux pas procéder ainsi .

Mes pieds sont à la cave, c'est impossible de passer l'aspi, c'est de la vielle planche pas droite enfin, l'horreur quoi (en plus, j'ai pas d'aspi !).

Ensuite, je suis obligée de passer dehors si je veux qu'ils prennent une douche (c'est pas discret de monter l'escalier avec des plantes en flo dans les mains vous admettrez) .

 

J'ai déjà eu des arraignées rouges, je les ai pchiter 15 jours avec du produit spécial et c'était bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

pour le problème : évidemment tu ne peux pas utiliser d'insecticides (si tu veux fumer l'herbe) !!!

 

Au séchage, retourne les plantes et les araignées monteront en haut des troncs, là où il n'y a pas de buds.

 

sinon pour la prochaine fois essaie la méthode 4ew :

 

sur 4everweed.com, section GROWERS, on a des prédateurs sur t-shirts qui ont la réputation de chasser les arraignées rouges rien qu'en les portant...

 

rendez-vous sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca a deja ete dit mais je confirme : si vs avez des araignees rouges pendant la flo, c la galere. Faut pas mettre d'insectiside car ca resterait ds la weed lors de la consommation.

 

G une question : est-ce ke les araignees rouges peuvent se deplacer de plantes en plantes, meme si elles ne se touchent pas ? Une araignnee rouge, ca saute loin ?

 

Les araignees rouges, d'accord, pourquoi pas, mais pas chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cette adresse, il y a un peu plus de details sur l'araignee rouges et ses predateurs. Ca dit que l'araignee rouge envoie des toxine a la plante quand elle recupere la seve. Donc de fumer de la weed avec des araignees rouges, ca doit vraiment pas etre recommande.

 

https://www.green-house.ch/modemploi/acariens.htm

 

et cette image sorti de nos cauchemars :

 

araignee_rouge.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis traumatisé tt à l'heure j'ai trouvé une toile de 1m sur 2 sur le mur de la pièce de mes plantes plus des petites toiles au 4 coins de la pièce. J'ai réglé le problème à l'insecticide et au balai mais curieusement il n'y avait aucune bête dans mes pots ou mes plantes ( c'qu'est bizarre c'est qu'elles ont 5 jours mes plantes). Maintenant je viens de lire ce topic et je flippe dur que ça revienne sous 4 jours:-( alors si j'ai bien compris la seule solution pour la pièce c'est javel et aspirateur, c'est ça?

Si vous avez mieux encore où si ça vous est déjà arrivé allez-y postez!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

pour les araignés rouges ou acarien le meilleur produit c'est du DICOFOL c'est un insecticide qui n'est pas nocif pour l'homme,, ce produit est employé par les agriculteurs de fraises.Ce produit est vendu aux agriculteurs seulement,,mais vous pouvez demander au producteur de vous en vendre une petite quantité. poudre que l'on dissout dans l'eau et que l'on vaporise sur l'endos des feuilles ,,ne pas attendre que le plan soit trop infesté quand vous voyez qu'une feuille commence à devenir jaune il faut agir. aussi produit pour violette africaine qui est bon mais moin efficasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

en mettan de l'insecticide alors que les plante sont en flo (ce que j ai deja fait) est pas très bon mais normalemen si tu attend quelque semaine et si c est de l insecticide bio ce devrai pas etre dangereux et ca ne change pas le gout ni la puissance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Une méthode tres efficace est la pulverisation d'une solution d'ail sur les plants

faut prendre de l'eau chaude (1l) 1/4 de gousse d'ail suffit largement et pulvérisez une fois par semaine

ca a ete radical en deux semaine plus rien du tout et depuis ( ca fait 3 mois) je n'est plus rien du tout

 

Sinon les araignés et les acariens (araignés rouges) n'ont rien a voir une araigné n'affectera pas tes plants car elle se nourrit d'autres petites bestioles alors que les araignés rouges pompent la sève de tes pieds. Dans un champ la présence d'araignés est symbole d'un tres bon équilibre naturel du milieu. Personnellement je trouve qu'elles protegent la cultures. A titre indicatif l'araigné chez les indiens est symbole du rêve comme notre herbe...

Yes I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai testé ton truk avec l'ail, pour moi ca a pas marché du tout juste mon placos qui pu l'ail,

y'a personne qui peux m'enumerer les noms des produits vendu en jardinnerie qui seraient capable de me debarasser de ces petites merdes d'araignées rouge

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours a tous les cultivateurs, je suis nouveau sur le forum, ca fait un ptit moment que je me documente sur le site et que je profite des differentes experiences de chacun c'est pourquoi je met aujourd'hui la mienne a contribution.

 

Plusieurs personnes ont parlés de l'infusion au tabac : je connaissais deja cette methode puisque mon pere l'a utilisé plusieurs fois pour le traitement des pucerons sur ses pieds de tomates avec beaucoups d'efficacité.

 

Hier j'ai decouvert un debut d'invasion sur un de mes pieds d'afgane, ni une ni deux je decide de faire la collecte des megots, afin de tester sur ces salles araignées.

 

Et bien je peux vous dire que 3 heures apres la pulverisation du liquide que j'ai laisser masserer toute la nuit, il n'y en a plus une qui bouge !!!! Toutes canées les araignées lol .

 

Certe ca pue un peu et je ne sais pas quelles peuvent etre les consequences pour la plante ( pour l'instant j'en ai traité qu'une, les autres n'ont pas encore été attaquées ) mais je pense pas que se soit particulierement nocif.

 

J'essaierai de vous tenir au courant de l'evolution.

 

DaBuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.