[Maladie] Araignés rouge


Messages recommandés

Salut les Mans

Tous ce que vous dites est intéressant mais j'ai trouvé encore personne qui avait utilisé des Phytoseiulus pour lutter contre ces putains d'araignées rouges.

j'ai actuellement un placard en fin de floraison avec 10 pieds de Black Domina et 8 pieds de Northern Light Shiva. Tout fonctionnait parfaitement (une enorme marée verte) jusqu'à l'apparition il y a 2 semaines d'araignées rouges (cause: boutures de Northern Light Shiva contaminés). La floraison est déjà bien avancé car il ne reste plus que 2 semaines et demie. Pour l'instant, les araignées rouges ne sont pas trop développées car j'ai de bonnes conditions dans mon placard. J'ai commandé des acariens prédateurs (Phytoseiulus) et je dois les recevoir demain ou après demain.

Mes questions sont les suivantes:

-Je vais recevoir 200 Phytoseiulus. Je pensai en mettre 12 par pied environ. Est il déconseillé de tous les mettre?

-En combien de temps les acariens prédateurs vont-ils nettoyer mon placard et partir?Je rappelle kil ya 18 pieds.

-Est-ce génant de fumer de l'herbe contaminé par les araignées rouges?

-Est-ce génant de fumer de l'herbe où il se trouve encore des Phytoseiulus?

Thx d'avance pour ces réponses!

BigUp ô Massivs

Smoke an Ital Spliff and listen good reggae music!!

Avrel:fumette:Rd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diluer du savon a vaisselle ds de leau,

se melange deviendra un insecticide qui tura les tetranyque,puceron,moucheron etc...

Ou acheter un insecticide a la potass (potassium) , un savon insecticide contre cest bestiole , on en trouve ds les growshop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,moi ossi jé eu des probleme avec cé con de bestiole, j avé carement lé feuille grignoté sur le ho alor k il ny avé aucune limace ou otre chose...bref le savon dilué dans l'o ou acheté des predateurs c bien bo mé jé preferé acheté un insecticide pr plante d interieur, insecticide tue tt mouche limace puceron araigné j en ai foutu de partout(en plus ca traite tte lé maladiedé plante) et le resultat é nikel ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question peut etre stupide mais trouve t on des araignées rouges dans les placards??? car je suis en train de finir le mien et préfère prevenir que guerir .

sinon le moyen le + bio contre tout les parasites et non moins efficace ' c'est de laisser tremper un paquet de tabac dans un seau d'eau +ou- 24 h et brumiser toute la plante et arroser le sol 1 fois par semaine avec ce liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

essaye l'infusion de tabac du cannaweedeur ça a l'air bien. Sinon moi g un produit acheté dans un grow shop, résultat garanti, mais la plante a vraiment un gout atroce après, g essayé d'en "bouter" un peu et ça piquait ma bouche pourtant 1 mois apres traitement

 

#produit vendu en growshop et pas donné!#

 

voila faites gaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc tt con a faire:

sortir les pots pendant 24 a 48 dehors (le mieu c kan y fé un pe frai et k il pleuvine un pe histoire de lavé la plante). si il pleu pas on peu tjs vaporisé de l eau dessus.

pendant ke t plantes sont dehors, tu passe ton placos a l eau de javel.

tu répétte l operation une semaine apres et encore une semaine apres (donc tu le fé trois foi au total).

normalement t trankil apres!

sinon en bio y parai ke le purin d orti marche bien aussi en pulverisation et la c du 100% bio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai rien lu au nivo des posts mais en revanche si on a des betes me dit mon mec de grow shop en placard c par flemme je m explike

je fais depuis le debut de mon placard deja une desinfection totale avec d une part pour les fourmis un gel a base d arsenic qui n attake pas les plantes chez une gd revendeur de jardinerie tu trouveras....avec un chiffon des gants un mask je mets sur un chiffon et partout je reitère l explit tous les 6 mois

je pulverise un truc fertiligene contre tous insectes ( tjrs bio pas nocif pour les plantes) et je finis a la javel..

ensuite les mix et les terreaux peuvent amener des insectes ( cochenilles rouges jaunes brunes fourmis mouiches blanches moucherons et j en passe ne font pas bon chemin dans le placard...)

je n'ai plus d insecte depuis que j'ai pris les choses en mains dans le climat placard combles grenier etc etc...isolé cet endroit est la seule facon d etre receptif a tout changement du a des insectes...

tu as la solution du bio totale avec les predateurs naturels ...moi je suis pas partisan j engraisse que mes plantes de lumiere pas des predateurs naturels ou pas...

alors je resume

ton placard doit etre impec

en bio une poignée d orties des le depart du rempotage (3semaine voire moi) du sable a 40% du terreau semis ( aeré et traité) a 40% avec du sable 20%

avec ca tu as le drainage l anti insecte naturel l ortie ( qui reste un bon fertilisant en devenant nitrate) et du terreau adapté...ca coute pas tres cher tt ca...j ajoute que j ai des sceau du mark enfin sous mark de magasin de jardinage a 2€ le sceau de 11 litres...

( 3 semaines de croissance...30 a 40 cm de haut et 40 a 45 cm de large sous hps 250 ...)

voila mes methodes je partage tout simplement mon peu de savoir en bio ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

mes plantes ont ressament été ataquer par des araignés rouge et j'ai résolu le probleme avec cette soupe:

 

Pour 250 ml en aplication foliaire

 

0,5 ml de H²O²

0,5 ml de BuzzOff (de BioBizz)

0,3 ml d'alcool modifié à 70%

0,3 ml de ph down (du Bio Nova pour moi)

10 gouttes d'agent mouillant

30 ml d'eau dans laquelle a tremper un savon d'Alep

50 ml de maceration de tabac (un vieux paquet de Drum)

& le restant en eau de pluie

 

j'ai passer le melange deux jours de suite et plus rien depuis

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été envahi par des araignés rouges la semaine derniere. il y en avé des dizaine sur chaque feuille, c'était l'horeur. J'ai donc acheté du Polysect Insecticide de KB et des la premièere pulvérisation, toutes les araignés rougs ont disparus et ne n'en ai pas revu une seule.

 

Voila, 8¤ la bouteille a pulvériser et y'en a pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la mouche blanche, ca ressemble a quoi? Parce que pas de problemes d'araignees sur mes plants, mais des petits moucherons qui viennent s'echouer dessus.

Ils ont pas l'air bien mechants,meme a moitie morts quand je les jarte, mais ils laissent des petites traces noires: est ce que c'est de la chiasse de mouche ou des oeufs? D'un autre cote y a pas de symptomes sur les plantes, donc je m'inquite pas trop, mais j'aimerais bien etre sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Si les plantes ne sont pas en flo, c'est vraiment s'emmerder d'utiliser autre chose qu'un insecticide chimique genre la bifenthrine (présente dans beaucoup d'insecticides horticoles en magasin).

 

C'est absolument pas absorbé par les feuilles ou les racines, et ca tue tout insecte en quelques minutes en atteignant son systeme nerveux. Pas un oeuf ne peut survivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me bas avec les araignées rouges depuis un an et je peux vous dire qu'elles sont tres corriaces.

 

malgé les applcations de produits ( buzz off ) , l'aspiration , la douche froide, la javellisation des placard, des pots, la stérilisation de la terre etc ça revient tjrs et tjrs et tjrs et tjrs et tjrs

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il deja entendu parler de l'huile de nem ? Je me suis laissé entendre que ce serait tres efficace pour traité les plants contres les onsectes (aussi bien araigné rouge que autres saletés), et le principale avantage : c entierement bio.

Info ou intox ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

j en ai eu aussi de cé saloperies,maintenat sui tranquille,je douché mes plant a l eau froide en passant bien le dessous,des feuilles,de l eau savonneuse sur les feuilles et dessous quand la hps s eteigné,pendant 2 semaine elle ont pa tenu longtems,et je pense que cé le plu bio,surtout quand té en flo,voilou a++++ tchuss bon courage

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en flo tu peu utiliser les predateur sa marche bien si ten a pas beaucoup et si ses l invasion sa va deja bien les retarder ...

voila

perso j utilise l huile de nems pour la croissans.

et la flo j utilise l huile avec une eponge sur les grosse feuille et les predateur

suis en train d exterminer la race des araigner rouge pour toujour dans mon placos ...

95% dentre elle sont morte il me reste juste a atteindre la REINE rouge pour gagner la guerre !!! loll

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tout le monde!

y a un truc assez bio et efficace pour tuer ces ptites betes, faut faire une décoction de clopes... faut mettre le tabac de 5-10 cigarettes dans 1l d'eau et laisser tremper une nuit, filtrer et vaporiser sur toute la plante, surtout le dessous des feuilles et refaire ca style 3-4 jours plus tard. ce qu'est sympa c que contrairement aux insecticides pas bio ce qui va se retrouver dans la plante c comsommable :smile: !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.