[Maladie] Araignés rouge


Messages recommandés

hola amigooo,,

je suis nouveau sur cannaweed,et nouveau aussi en indoor!!

j'ai des plants qui ont des taches (toute petites) et des éspece de déchirure(on dirait qu'elles ont étés coupées!!

bizard!!

y a t'il quelqu'un qui aurait des photos des dégats de ces petites bestioles???

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous las amis !

 

voici mes plans !

8b3056.jpg

 

jusque la tout vas bien mais, j'ai l'apparition de bestioles blanches !!!!! que voici :

 

cd09e9.jpg

cbec1.jpg

 

c'est quoi ce truc ? quelqu'un peux m'aider ?

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu des problemes d'araignees rouges et en hollande on m'a dit d'arreter l'azote cr ces insectes en raffolent ensuite il faut tjs arroser la plante partout avec de l'eau meme sous les feuilles ces parasites la detestent l'eau(bien entendu pas en flo)vaporiser plusieurs fois/jour ensuite on peut introduire des insectes predateurs (possibilite d'en acheter via un internet,boutique belge)et en dernier recours il ya un produit chimique en holland qui marche a100% je retrouverai le nom et l'indiquerai une prochaine X

PREVENTIVEMENT: on peut appliquer un glue sur tt le contour du tronc pour eviter aux parasites d'y grimper (araignees,pucerons

dans le cas du puceron on peut introduire des coccinelles(1jeune coccinelle bouffe+de120puceron/jr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

voilà j'ai bien lu toutes les infos mais je n'arrive pas à afficher les photos dans le tuto dédié à ces P****** des bébétes de M**** ..... Grrrr ça m'aurait bien arrangé de pouvoir voir à quoi ressemble un de leurs oeufs

voilà j'ai pu observer entre 5 et 7 petites boules couleur caramel sous :

- le début de certaines feuilles (du haut essentiellement)

- la tige latérale (pas le tronc principal) menant a ces memes feuilles

 

Donc 2 questions :

Ces symptomes sont ils ceux annonçant l'arrivée des araignées rouges ?

Quelqu'un pourrait-il afficher une photo des oeufs svp ? (ou me dire comment afficher celles du tuto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà juste par expérience je sais pas si y'en a qui connaissent mais j'ai trouvé ça super efficace ça vaut un peu moins de 5¤ à Leclerc (en france)!!!ça tue aussi les pucerons et tout autres acariens !!! Dans le flacon ya assez de liquide pour faire 30Litres de ravage chez les araignées ^^ !!! Sur ce bonne culture !!!

 

aaeff7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Hello!

 

Voila 1an que je me bats avec ces salo****e de bestiole!

 

Mtn ca fesait 1 mois qu j'en avais plus revu et voila qu'aujourd'hui il y en a de nouveau! Sur 3 plantes j'ai quelques feuilles avec des oeufs...

 

Pourtant j'ai deja tout lavé et relavé!

 

Mais je pense à qqch. Mon placard est en bois et je me demande si les araignées pouvait se loger dans les pores du bois???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

J'ai remarqué que dans un placard de Flo étanche, non ventilé la nuit, en AERO, l' hydrométrie peut monter au-delà de 90% d'humidité.

Une plante pleine d'araignées ( ramenée sur le tard d' outdoor dans la chambre de flo) et située dans la seule partie du placard qui restait en dessous de 70% la nuit(prés des bouches d'aération) n’a pas contaminé les autres plantes et ce pendant plusieurs semaines malgré la ventil et la température diurne flirtant avec les 30° et une hydro de 55%.

Un traitement au BUzz OFF à suffit à tuer les quelques araignées qui essayaient de s'y reproduire ( très lentement d'ailleurs) mais je n’en ai trouvé aucune ni aucun oeuf sur les autres plantes.

C'est sûr que toute cette humidité n'est pas top pour la Flo mais c'est mieux qu'une récolte bousillée par les acariens, je vous assure.

 

Au passage, je signale qu'apparemment la formule du BuzzOFF a changé, ça ne pue plus autant qu'avant.

 

bonne baston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vinzm33,

 

les oeufs se cachent partout, dans la terre, dans le moindre interstice de bois ou autre, plaintes , fissures, et peuvent y survivre des mois.

Il faut vaporiser partout,javeliser, passer l'aspirateur dans les moindres recoins.

courage

 

Yo tetedebeuh

 

lis bien ce topic tu y trouvera des solutions, sinon, si tu as le courage , nettoie feuille par feuille avec un vapo avec de l'eau et du BuzzOff ou l'équivalenten evitant de toucher les tetes!

ça limitera la casse

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vois que beaucoups de cannaweedeurs se battent, tout comme moi contre les araignées rouges.

 

J'ai demandé a mon prof d'hotriculture et il m'a donné une technique de grand mere: D'après lui, il faudrait planter de radis a coté du pieds de plans "proies", il parait que les araignées rouges en ont horreur...

 

Alors, je me demandais si l'un d'entre vous, aurait déja entendu parlé ou mieux ,déja essayé cette technique???

 

Voila j'attends vos réponses et j'espere qu'ensemble, nous parviendrons a éradiquer ces sales bestioles qui cela dit-en-passant, ont un role elles aussi a jouer dans l'éco-systeme.(mais pas dans celui de nos poumouns, donc juste les éradiquer de nos cultures...)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hmi pour tes conseil preferant ne pas mettre d'engrais je galere a les deloger avec la pression de mon vapo mais petit a petit je les elimines....

 

Sinon le coup des radis merite un ptit essais et pis meme si ca marche po aumoins on aura des radis maisons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

PArès une douche froide j'ai éliminer une grande partie des bêbetes et puis je me suis fais une infusion de thé vert.

j'ai répandus le thé vert sur la terre et j'en ai mis sur le branches... plus de bêbetes, elle sont toutes sorties du pots et se sont posées sur le pourtour du pot.

du thé vert j'vous dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fumé des petites araignées rouges quand j'ai fait ma première récolte en extérieur, sans trop savoir ce que c'était mais je ne suis pas mort pour autant. C'est très moche, c'est âcre, amer, beurk quand j'y pense ça me donne envie de vomir !

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous amoureux des plantes

pour les araignées rouges j ai eu le probleme il y a 15 jours

voila ce que j ai fait

une bonne cuillere a soupe de savon de marseille dans un litre d eau

pulverisation de partout sur les plantes bien en profondeur

et apres gros rincage au jet

depuis rien plus d araignées

sinon les bebetes n aime pas non plus les geraniums (ou radis???)

pas d engrais rien genial

en ce moment par contre j ai des chenilles vertes je vais retenter la meme demain

voila a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

alors là , ton produit m'interresse...je suis un fin de flo sur trois plants, mais ils sont gavés d'araignées rouges et il y a aussi quelques chenilles vertes de 4 cm de long.

ton produit n'a vraiment aucune incidence sur la flo?

merci

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.