[Maladie] Araignés rouge


Messages recommandés

perso jai eu deu fois des araignées rouges sur mon plant,

la première foi jai rempli un seau d'eau froide ac du savon, et jai trempé la plante une 20aine de sec le soir

je l'ai ensuite ricée au robinet,

mais je comprends qu'on ne puisse pas faire ca a 1 ou deu semaines de la récolte, saloperie de pourriture.

un autre système que j'ai testé aussi est simple :

jai chopé ttes les ptites betes que je voyais, coccinelles petites araignées, bestioles a la con etc, et j'ai posé le tout sur le champ de bataille, le plant envahi daraignées rouges, deux jrs après, plus que l'araignée !!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu le problème l'année dernière : d'abord indoor puis dans mon potager ! Obligée d'acheter un produit chimique (beurk beurk)

 

Depuis, je me suis renseignée et il y a des solutions préventives et curatives :

 

le pchit avec de l'eau+ mégot, j'ai pas encore essayé .

Le pchit à l'eau tiède : testé en prévention spécifique sur mes poivrons pour le moment indemne .

Le pchit avec de l'eau + savon de marseille : testé en prévention sur rosiers, fruitiers, pieds de beuh, etc ... Ces plantes sont indemnes et ça nique les pucerons et les charmantes fourmis qui voudraient en élever ! (ne tue pas les coccinelles ;) )

 

Le top, c'est le savon noir ! Je l'utilise depuis peu et c'est mieux que le savon de marseille ! En plus, ça fait briller les feuilles ;-)

 

Sinon, j'ai planter des oeillets d'Inde entre mes pieds de beuh et mes tomates ; ça éloigne bien les insectes ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ca fait 3 ans que je plante dans mon plaquard, et c'est la première année que j'ai ces saloperies de bestiolles qui me niquent mes plantes. pourtant j'ai changé un seul truc depuis cette année : J'ai supprimé les ventilateurs à cause du bruit la nuit. Sinon c'est la même terre, les mêmes plants, la même dose d'arrosage/jour,... Je suis certain que le fait de bien ventiler une plante réduit les risques d'apparition de ces bestioles.

J'ai récolté les métode à utilser sur ce forum, je commencerais par la douche froide dés ce soir, environ tout les 3-4 jours. Si ca ne marche pas, je passerais au savon, plus a l'insecticide en dernier recours. Mes plans sont méchamnet attaqués, on y retrouve des oeufs, des larves, des araignées adultes. Je vous tiendrais au courant de l'évolution en fonction des méthodes utilisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ou j'en suis :

 

J'ai nétoyé mon plaquard a l'eau de javel, puis rincé a l'eau (ca fait du bien, un plaquard propre !!!)

La première douche froide a supprimé une bonne partie des araignées de ma plante, mais en cherchant bien, j'ai trouvé quelques survivantes. Les oeufs sont encore nombreux.

 

paquine à bien raison : la douche c'est en prévention. Je vais néanmoins continuer a la douche froide pendant 2-3jours avant de passer a la méthode suivante.

J'ai tappé mes plants a l'exterieur (plus d'humidité, plus froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

 

Et une fois que tu auras viré toute les sales bêtes, diminue le traitement progressivement, jusqu'à ce que tu n'est plus qu'à vaporiser de l'eau . :-) pour éviter leur retour !

 

 

Tiens nous au courant ! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis plutot content aujourd'hui : J'ai vérifié mes plants, et il n'y a plus une seule araignée. Je n'arrive pas a voir s'il y a encore des oeufs, mais s'il y en a, les araignées qui écloreront n'auront aucune chance de survie, la douche froide marche a la perfection ! Ca prend peut etre quelques jours en plus, mais ca marche ! N'oubliez pas de mettre vos plants a l'extérieur aussi, le froid de la nuit et le vent sont parfait pour déloger ces parasites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ca dans le dossier :

 

Développement selon le facteur "chaleur"

 

A 15°C, le développement est le suivant :

 

14,5 jours Åuf

 

6,5 jours larve

 

5,5 jours protonymphe

 

6,5 jours deutonymphe soit 33 jours pour devenir adulte depuis la pose de l'Åuf

 

+ 3,5 jours pré-oviposition soit 36,5 jours jusqu'au dépôt du premier Åuf

 

A 20°C, le développement est le suivant :

6,75 jours Åuf

 

2,75 jours larve

 

2,25 jours protonymphe

 

3 jours deutonymphe soit 14,75 jours pour devenir adulte depuis la pose de l'Åuf

 

+ 1,75 jours pré-oviposition soit 16,5 jours jusqu'au dépôt du premier Åuf

 

A 30°C, le développement est le suivant :

2,75 jours oeuf

 

1,25 jours larve

 

1,25 jours protonymphe

 

1,5 jours deutonymphe soit 6,75 jours pour devenir adulte depuis la pose de l'Åuf

 

+ 0,5 jours pré-oviposition soit 7,25 jours jusqu'au dépôt du premier Åuf

 

Me suis dit que ce serait mieu l'eau froide mais je me trompe peut-être. Tu as une idée de la température idéale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te parle dans ce tableau de température ambiante (air).

Pour moi, de l'eau tiède c'est environ 30°C - 35°C. Plus de 25 et moins de 40 quoi .

 

C'est ce qui m'a été recommandé pour les poivrons qui sont, eux aussi sensibles aux araignées rouge .

Je n'ai aucun problème d'araignées sur aucune de mes plantations, intérieur et extérieur . (contrairement à l'année dernière car j'y connaissais rien et que ces saloperies m'ont prises au dépourvu ! )

 

C'est toi qui choise !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'aimerai savoir si, pour éviter tout germes ou bêbêtes pas simpa, si on pouvait pas bouillire le terrau, voir le passer au mico-ondes ? (avant de planter, sa va de soit !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement comment les arraignées voyagent d'un plant a un autre, mais oui, il parait que passer sa terre au micro-ondes ça évite d'avoir certains nuisibles sur tes plants. Si en plus tu humidifie régulièrement tes plants a l'aide d'un brumisateur, tu ne devrais jamais avoir de problèmes avec ces méchantes bêbêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jazzaman, donc micro-onde plus brunisateur ;-)

Pour le brunisateur sur le plant, il vaux mieu de l'eau tiede ou froide ??? j'ai lue ke l'eau froide c'était bien mais que tiède sa avai ses avantages aussi :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 mois après ...

p'tit conseil a la con , j'ai eu des araignées rouges en indoor et pour les tuer c'est pas compliqué il faut vaporiser de la flotte sur les plants , diminuer la temperature du placard et en dernier ressort vaporiser de l'eau melangée avec du savon rincer une heure apres et hop plus de bestioles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Moi j'ai j'aimerai savoir pour l'engrais...

 

J'ai empreinter un livre ou il disait que les petites araignées rouges que l'ont voit ne sont pas nocif mais qu'au contraire elle mangent les VRAI araignées rouges (les nocifs).

 

Il y a aussi différentes manière de geffage, illustré en plus^^

 

Je ferais des photocopies..

 

Source : 1001 Astuces pour le Jardin

 

++

m0m0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
j ai une question conne qui me tourne par la tete: si j ai un engrais de n-p-k 7-5-9' date=' et qu il m en faut un de 21-14-28, ca marcherai si je metais 3 fois la dose de celui de 7-5-9??? [/quote']

Tout ce que tu vas faire en triplant ta dose d'engrais c'est tuer tes plantes car tu vas gaver ta terre de sels et ils empêcheront ta plante de pomper l'eau...

 

Et aussi j ai de petite taches blanches sur les feuilles' date=' je ne trouve pas dans les fiches canna ce que ça pourrai etre...[/quote']

A mon avis tu dois avoir des araignées rouges...

 

C'est d'ailleurs pour cela que je postais sur ce topic a la base...

J'ai eu des araignées dernièrement et mon growshop m'a conseillé un pur produit:

Organihum nature forte WP, une poudre a base de pyrèthre et de barasco...Ce qui est top c'est qu'il peut être utilisé sur les fleurs car absolument sans danger pour l'homme et sans goût...En plus il est carrément efficace car après une semaine de pulvérisation, plus aucune bestiole...

C'est un peu cher, 50E les 150 Gr mais radical

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! moi j'ai ces symptomes mais je vois rien sous les feuilles endommagées, même en regardant de très près. sur le dessus y'a parfois des sortes de petits points transparents mais qui ne bougent pas du tout. dessous, y'a rien du tout.

de plus, depuis le début, je n'ai pas utilisé autant d'engrais qu'il aurait fallu, ça doit faire 1 mois et demi que j'ai pas mis d'engrais.

alors, araignées ou carences??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

perso,j'ai utilisé l'huile de nem la premiere culture et sa a marché bof bof!!!mais qu'est ce que sa pue!!!et longtemps en appart,ma douche etait condannée 1 semaine lol...du coup bann!

 

et la,pour la deuxieme je traite en prevention avec BRIMEX(produit chleu)de chez i*****r g*****n.

pourl'instant rien en flo(1 semaine)mais il fait 20 degres dans le placo alors que la derniere foi c'etait l'ete et il faisait 25/28!

 

par contre dans mon placo croissance sous mg,j'ai trouvé deux oueufs sur les branches des feuilles vers le tronc de la taille de 1mm,marron clair!!!!!

c'est des oueufs de koi de cette taille la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.