[Maladie] Araignés rouge


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

j'ai également un début de colonie, alors que je suis en pleine floraison ( environ 30 jours ) .

 

je me demande pourquoi on ne peut PAS aspérger les plantes lors se qu'elle sont en flo, simplement avec de l'eau ?? a cause des tetes qui se remplissent d'eau ?

 

est ce que le POLYSECT KB ( 2g/l) peut etre utiliser meme avec les tetes ? ( élimnation en 7 jours ?? )

 

j'ai environ 20 pied sur un peu plus de 1m2, combien de prédateurs ai-je besoin ?? comment les disséminer dans la plantation afin d'avoir un résultat ??

 

merci a tous ceux ki prendront la peine de répondre...

 

et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien...

 

J'ai tenté un nettoyage complet du box. acheter un insecticide contre acariens pour fruit et legumes ( élimination 7 jours pour legumes 3 semaines pour fruit )

 

et j'en ai vaporisé au coup par coup sous les feuilles, afin d'en mettre le moins sur les tetes.... on verra se ke ca donne.

 

on m'a aussi dit que si il faisait froid dehors, ouvrir durant 24h et faire chuter la température a 10 degrés.

 

les plantes n'aiment pas, mais il parrait kon peut gagner kelkes jours voir une semaine sur la propagation des araignées...

 

récolte dans 3 semaines, advienne que pourra !!

 

j'ai voulu commander des prédateur, mais le seul fournisseur ke j'ai trouvé pret de chez moi, m'a dit ke y avait une semaine de delai, et kils ne fournissaient pas des adultes. donc apres il y auarait le temps kils se dévloppent, et je pense que ma récolte aurait deja ete prete au moment ou ils auraient commencé a agir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bonjour a tous!!!

 

C'est vraiment une s.l..erie de saleté c'est tites bèbètes...

J'été persuadé qu'elles ne débarquaient qu'en exterieur ou sur le dos d'autres animaux à fourure mais non...:-?

 

Résultat: diagnostique tardif, invasion massive et décès en pagaille (4 jolies nanas/9 pour le moment et deux trés mal en point :-x). Effectivement dès le passage en flo avec baisse de l'humidité, leurs invasion est exponentielle.

 

J'ai donc traité avec les moyens du bord pour endiguer l'épidémie avec infusion de tabac en pulvérisation répétés ainsi que nettoyage à la main du dessous des feuilles, lavage en douche, désinfection du placos etc...

 

Au bout de deux semaines elles ont enfin craqués et yen a plus une qui traine.;)

 

Le problème étant le suivant: Sans inscticide, si elles ont eu le temps de proliférer, il reste beaucoup d'oeufs qui éclosent au fur et à mesure. Il faut donc prendre du temps tout les jours pour leur régler leur compte.

 

Autre chose de tout bête, ne pas trop pulvériser les bud avec l'infusion de tabac (ça laisse des trace marron deg sur les trichrome) et en plus on ne sait pas quels agents de texture il peut y avoir.

 

Sinon je rejoint l'avis du topic pour dire qu'après attaque si les déguats sont trop importants, la plante décède: nécrose des feuille, et perte de la chlorophylle (le joli vert passe au verdatre, puis jaune, puis nécrose :-( )...

 

Autre observation les variétés de cana n'ont pas exactement les même symptomes (point blanc sur les feuilles plus ou moins gros), par contre elles planquent toujours leurs oeufs au niveau des nervures sous les feuilles et tissent sous les feuilles entre intertices de la feuile, mais dès l'apparition des toiles c'est presque trop tard.

 

Enfin bref, je pense passer la pièce et le placo au fumigène (après avoir sorti mes pied évidamment) et on verra si elles repointe le bout de leur nez!!!:-)

 

Bon courage à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut

 

J'AI une solution, dont je vous tiendrais au courant, l'expérience étant en cours !

 

Dans un pot rond avec 3 tuteurs, j'ai planté une graine de haricot qui s'entortille autour des tuteurs.

Et ben croyez le ou non, ca fait 6 mois que je cohabite des araignées rouges dans mon espace de croissance. elles se cantonne bêtement à resté sur le haricot, avec depuis le début une seule mini incursion sur une seule de mes plantes préférés!

J'ai pas d'explication, sis qq peut m'en donné!

Bien sûr, je traite de temps en temps le haricot (instectiside chimique pour araignée rouge et douche froide), histoire de pas trop tenté le diable et de pas laissé mourrir mon haricot... Macias !

 

je sors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute tout le monde,

 

Moi ca fait un an que ja lutte grave, et pourtant j'y mets les moyens.

 

Bref, ca pourrie la vie, mais j'ai quand meme remarque que le difocol ( a faible dose pour ne pas cramer les plantes) marchent bien en croissance puisqu on peut terminer une flo sans prblm.

 

Ne desesperant pas j'essaye d'innover un peu.

 

Une nouvelle petite technique pour eviter la propagation des arraignees d'un jardin a l'autre.

 

Cette technique pourrait etre appliquee pour isoler une plante contaminee dans l'objectif de proteger les autres, mais elle merite evidement une adaptation.

 

Donc dans le cas ou vous possedez plusieurs jardins, un croissance et un floraison comme beaucoup de cannawedeurs, vous pouvez isolez votre jardin contamine totalement pour eviter la propagation des arraignees.

 

Il faut :

 

- du bois traité contre petites betes.

- de la bache (vendue en growshop noir et blanche)

- de l'eau froide.

- un vaporisateur.

- et tout produit naturel (non corosif) qui peut etre melange à l'eau. ( huile de nem, du savon, un tout petit peu d'eau de javel)

 

 

La technique consiste à entourer votre placard avec la bache au sol.

 

Une petite photo va vous aider a comprendre :

 

00767b.jpg

 

62716.jpg

 

Comme vous pouvez le voir (malgres la qualite de photos ) le placard est entoure de bache ( cote noir au dessus).

 

Le bois servira a former la structure qui entourera votre placard sur la quelle vous viendriez attacher la bache.

 

Une fois la structure formee placez la bache en faisant bien les angles pour que la surface qui est au sol soit le plus lisse possible.

 

Une fois votre bache fixee, placez votre placard à l'emplacement prévu, comme nous utilisons pour beaucoup des meubles en bois, prenez un materiaux plat et lisse que vous placez sous les pieds du meuble pour ne pas que ceci baigne dans l'eau et ne pourrissent.

Personnelement j'ai utilise des pierres.

 

 

Une fois votre placard placé au centre de vote bache, commencez à remplir avec de l'eau froide, jusqu'à temps que vous atteigniez les pieds du meuble.

Evidement vous pouvez melange l'eau avec les porduits decrits plus haut.

 

Perso je mets 2-3 cm d'eau sur une bache de 2M sur 1M soit a peu pres 20-30 liters d'eau.

 

 

Une fois tout ca de fait vous devez vaporiser le plus souvent possible les cotes de la bache pour vraiment empecher les arraignees de se propager.

 

Vous pouvez aussi utilise cette technique dans differentes configurations :

 

Ici je me suis debarrasé de mon placar, prit un porte manteau et y ai attache mes lampes, evidement la bache en dessous est remplie d'eau ce qui separe les deux jardins sur la meme bache.

 

Ca fait 15 jours que l'installation est comme çà, les plantes infectees sont tres proches des neuves et pour l'instant aucun probleme.

 

4a4008.jpg

 

b9b9a.jpg

 

Mais j'ai fait ca aussi en floraison :

 

 

3d537a.jpg

b0abd.jpg

 

Contrairement à ce que j'aurai pu penser ça n'a pas fait augmenter enormement l'humidite. La nuit j'utilise quand meme un deshumudificateur.

 

 

Petit truc en plus, pour mieux separer encore :

 

votre placard est logiquement entouré de mylar ou de bache blanche,

 

il vous siffit d'appliquer sur le contour de votre bache, mylar de la colle sur la quelle vous viendriez fixer un papier collant de bonne qualite (evidement face collante vers l'exterieur). Ou plus simple encore du papier collant double face.

 

Une fois bien fait le contour (sur les cotes et le sol ) de votre placard vous pouvez dormir un peu plus rassure.

 

Neanmoins pensez à bien vaporisez le plus souvent possible les cotes de la bache et surtout reflechissez bien à la moindre faille de votre piege diabolique.

 

Enfin une methode qui evite la propagation naturellement.

 

Allez en esperant que ça servira a quelqu un en tout cas chez moi vraiment ça marche bien.

 

 

1783.jpg

 

Allez et que la lutte continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

cher cultivateur, on a le même problème que toi et nous on alterne pour l'instant entre l'ail en macération (10gr écrasé pendant une nuit avec une cuillère à soupe d'huile de lin le lendemain le diluer à 10% avec de l'eau) plus nous faisons aussi des pulvérisations de purin d'ortie disponible en grande surface également dilué à 10% !!!! good lucke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis régulièrement embetté par les spider , pas méchamment en géneral , mais c'est toujours chiant de devoir désinfecter sans cesse !

 

j'ai acheté un bananier il y a quelques mois , et visiblement les araignées semblent beaucoup l'apprécier , au point que je n'en trouve plus une seule dans mon placos ! de plus le bananier ne semble pas trop en soufrir .

 

rien de scientifique la dedan , mais bon , si sa peut aider ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

J'ai pas mal avance dans mes recherches...

 

recherchant la dose ideale de dicofol ( produit reelement efficace vs larves et adultes ) pour une pas cramer la marie- janne (car chaque plante ex ; tomates,concombres... a son seuil de supportabilite, si je peux m'exprimer ainsi.)

 

Le dicofol est exprime en G/litres exemple :

 

- 50g/L ou 100G/L.

 

Faites attention car d'une marque a l'autre le dicofol n'a pas la meme concentration.

 

J'ai utilise le dicofol a la concentration de 50g/L ;

et a cette proportion de dicofol, j'ai pu monter j'usqu'a 1,5ml/1 Litre

 

Cette dose n'a abimee aucune de mes trois varietes testees. (northen light, top44, ak-48) et oui l ete artrive faut faire vite lol.

 

Mais evidemment n'oubliez d'ajuster votre dose de dicofol en fonction de la concentration de dicofol du produit que vous avez achetez.

 

Voila, j'espere que cette petite recherche qui m'a prit du temps servira a ceux qui utilisent ce produit comme moi, car le cramage de plans est vite arrive !

 

Allez que la lutte continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir eu un gros probleme de araigner rouge...J'y Suis aller de 'persimilis paramus' un Predateur..Mais du a mes immences plante..La situation c'est actualiser ce qui veut dire une deuxieme attaques de la parts des araigner "rouge" ..

 

Voila que je suis aller a la Qincaillerie du coin ..J'ai vue un produit a base de canola qu'on surnome "END ALL" Un insecticides .

Donc j'ai decider de l'employer en folliale en noyant mes plants d'une immences pluit de End ALL..

 

Depuis ce-jours j'ai regler ce probleme donc maintenant chaque deuxieme semaine de floraison . Je fais un cyclone de "End all".

 

Maintenant je ne craint plus ces bestioles

J'atend les prochains developements avec impatience..

 

 

*End all ne laisse aucun gout amere lors de la racolte !

*Utiliser en plante de 4'IN donc votre probleme de placard ce n'est obsulement rien ! La Situation devrait vite ce regler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt tout le monde,

 

juste une petite question, je suis a changemant de photoperiode +19. esque je peux utiliser spidermitecontrole, qui est un pesticide 100% naturel, et si sa n allais pas trop affecter le gout et la calite.

j en est pas encore enormemant une 30 ene, mais j en est tuer que 2 sur 2 plantes, savez vous apartir de combien de red spider ont peux laisser tomber la culture ?, mais je prefaire ne pas prendre de risque, meme si sa aura un effet negatif sur la qualite, mieu vaux un peu que rien du tout.

je suis quand meme au tout debut de la flo, j espere que sa se sera elliminer d ici le cut...

si vous avez des examples concrets, je suis preneur.

 

cannabicalemant merci

et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous jai eu pas mal de probleme de bebete et il y a un remede qui marche bien (bio en plus)

préparation purain d'ortie :

prendre 1 kilo d'ortie

metre le kilo d ortie dans 10 litres d'eau

laisse massere 10 jours

filtre l'eau

rajouté 10 pourcent d'eau au 10l soit 1l

et pulveriser sur la plante (meme sur les têtes , je rapel que l'ortie et un lointaine famille du chanvre)

bien sur on et pas obliger dans faire 10l

500g d'orties 5l eau

filtre rajoute 10 pourcent 500ml

ainsi de suite

 

bon courage a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai présentement des araignées sur mes bouture en intérieur mais je vais bientot les sortir dehors je me demande si jai quand meme quelques chose a faire ou s'il vont crever rendu dehors

 

merci de maider!

Salut @ tous' date='

 

J'évoque le sujet de la bete noir dans la culture d'intérieure, l'araignés rouge autrement appelé [i']Tetranychus Urticae[/i].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors comme beaucoup, j'ai découvert une colonie d'araignées rouges sur un de mes plants ( flo j+8 ).

Je voulais savoir à propos de la décoction de tabac s'il y en a qui ont trouvé que leur weed avait un goût bizarre ou des effets moindres ( lors d'une vapo en flo )

Pour l'instant j'ai vaporisé ( je sais, je sais ...) de l'eau avec quelque gouttes de liquide vaisselle sur la plante concernée et plus succintement ses congénères, puis je les ai vaporisées à l'eau claire une demi heure après pour les rincer.

Mais je m'attends à les revoir s'installer dans les jours qui viennent et à se propager à une vitesse folle avec l'été qui se prépare...

Donc voila, je suis dépité ...

De toute façon, je suis déterminé à tout essayer et je vous ferais part des résultats, je commencerais par les solutions gratuites comme le purin d'orties, la décoction de tabac, je vais continuer le liquide vaisselle car ça les a bien amochées ( mais pas héradiquées, je pense, ce serait trop beau ).

Donc voila, en attendant LE produit magique qu'on puisse utiliser à n'importe quel stade, eh bien paye ta galère avec ces bestioles qui gâche un peu ( beaucoup ? ) le plaisir de la cannabiculture domestique..

A+ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!!!

Vu que dans les guides, il n'y à pas trop de tofs, je voulais savoir si ça pouvait être à cause des spider ces tranchées?

 

Je suis en exté sur balcon. Il y a des tout petits points noir en dessous des feuilles, mais on dirait des crottes. Le déchirement de la feuille, c'est moi, caril y avait comme une larve minuscule dans la feuille...

 

8b9f6f.jpg

 

 

Les dimentions de la feuille sont 2x4cm.

 

Je crains le pire car il y a des toiles (fils) entre quelques feuilles. Mais je ne vois rien (pas d'araignées).

Si qqu'un a eut les même choses et qu'il s'avère que ce sont des nuisibles, qu'il me le dise, ce serait cool.

 

Je prépare un purin d'orties (encore possible à cette saison?) et au pire je ferais bouillir du tabac.

 

Simer Albert, vive les spidersss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups,

 

ah ça fait plaisir de voir qu'on a pas été le seul à lutter contre les spider-mites!

 

Je voulais juste vous faire par de mon expérience de placard infesté de ces bestioles : on a tout essayé, prédateurs biologiques, savon, décoction de tout ce que vous voulez, et bien il en ressort simplement que c'est la régularité de la pulvérisation en eau qui marche le mieux. Par contre oubliez vos mini pulvérisateurs, investissez dans un bon 5l à pompe (vous savez, les pulvi qui s'amorcent avec la poignée au dessus), passez 2 minutes tous les jours à pulvériser les plants, et même si ça ne les fait pas totalement disparaitre, elles seront réduites à un nombre ridicule qui n'aura aucune incidence sur vos plantes.

 

Dans le même temps, augmentez votre ventilation car elles ne peuvent se reproduire qu'avec beaucoup d'humidité. Mettez quelques 60mm à différents étages sous la canopée et leur reproduction devrait chuter très rapidement.

 

Voilà, chez moi ça a très bien marché, sans décoction qui sentent ou bestioles à 100€ la douzaine. Encore une fois la régularité et la pression lors de la vaporisation, ainsi que la réduction de l'humidité sous la canopée sont les trois paramètres clés du succès.

 

en espérant que ça aide.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt tout le monde,

 

je suis nouveau sur le forum, ça fait pas mal de temps que je me sert de vos commentaires pour cultiver ma weed au mieu!

j'ai trois plan ki poussent en extérieur , deux sont à un mètre l'un de lautre (l'autre est plus loin) et yen a un qui est un peu attaqué par des araignée rouges, je me suis débrouillé pr men débarassé de pas mal mais il doit en rester et je ne c pa trop koi faire, c pr ça ke g préparé un infusion de tabac ke je pulvériserai demain soir sur le plan attaqué et suivi dune bonne douche (c la première fois ke je fait ça)!

donc je voulais avoir d'autres solutions.

(je cultive en extérieur sur la cote d'azur)

ps: de plus g limpression ke le plan est une femelles car g repérer deux ou trois début de fleur mais je ne suis pas encore sur car cela m'étonne aussi kil fleurisse aussi tot! si quelqu'un peu me dire ce kil en pense!

voila, jvous laisse! un gros pèt matten.. et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.