1er jdc [hps 250] [terre] [ppp] flo + 35


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon premier JDC

 

MATOS:

- HPS 250 W

- 2 extra/intra 133m²/h

- Ventilateur

- Pots 20x20

- Mylar dans tous le placard

- Placard:

H 180

L: 85

E: 45

 

A venir :

Cool tube

3ème extracteur pour le cool tube

brumisateur a ultrason

Thermomètre/hydromètre

 

Il me reste encore du taf pour finir tous sa (caisson pour les extracteur a finir, ...)

J'ai commencé tro tôt sans faire de test au préalable du coup placard beaucoup tro chaud et manque de matos essentiel comme l'hydromètre.

 

Terreau/engrais : Le tout acheté dans un pack biobizz

 

Graine : PPP [PURE POWERS PLANTS ] (graine féminiser)

 

 

PHASE 1 GERMINASION (1):

 

- 12 h dans un verre d'eau

- 48h entre entre deux assiette et un bout de sopalain humide

4/5 de germé (breedeurs Nirvana-shop)

 

MISE EN TERRE:

 

-Extracteur 24/24h

-Lampe a filament 60w 24/24h

-Temps 2 jours

 

PHASE 2 CROISSANCE :

 

[12/05/08]

 

Je les débuté quand les graines était plutôt bien sortit de terre (hier soir)

Lampe utilisé : Eco 18w pour 1 semaine ( en attendent de recevoir mon cool tube

 

Cycle: 18/6h

Extracteur: 24/24

Ventilateur: 18/6h

Arrosage:

T°: 27°

États des plant pour l'instant: Bien sauf une un peu en retard par rapport au autre. les tiges sont monté asser vite et on l'aire très fragile.. (normale pour le début)

 

80267c.jpg

 

Je regrette juste d'avoir commencer tro tôt et dans de mauvais e condition mais sa devrais vite s'améliore

 

Voila N'hésiter pas a laisser des com et si vous avez des conseil a me donner je suis preneur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi je vais bientot passer sous 250 hps,alors j'aimerais bien en savoir plus sur la taille de ton placo et la temperature merci !

 

bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté les cote du placard

sinon la température monte très vite vu qu'il fais déjà 25° dans ma chambre. C'est un placard encastré en placo + bois.

je vais essayé de mettre une photo mais je galère un peu ...

Comment réduire l'image a 50 ko

je veu pas tro hébergé mes image n'importe ou ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, eh ben ca promet des soucis niveau température pour moi aussi arf,en plus sans cool tube ca va etre dur dur !

 

 

Sinon pour tes image essaye imageshack,pas de soucis pour les hebergé tkt :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pas terrible l'image dommage que cannaweed restrin autant l'hébergement d'image (compréhensible vu le prix des serveur) mais les héberger ailleurs j'ai pas tro confiance..

Bonne chance pour ton projet mais pour moi sans cool tube c'est quasiment impossible a faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! j'ai vais suivre avec interet ton jdc vu que moi aussi je suis débutant et que j'en suis juste un peu avant toi (mise en terre depuis 24h) j'attent qu'elles sortent..

 

quelle technique de culture tu vas adopter et quelle taille??

 

aller a++ et bonne culture! je te souhaite tout plein de gros buds!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode classique pour mon premier JDC ensuite je vérais (pas tro envie de me prendre la tête avec les technique car bon étant ma premier expériance je n'attend pas un énorme succès

et la taille ? la taille de quoi ? de la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Le fait que se soit ta 1ere experience ne veut rien dire et si tu en veut une preuve vient voir mon jdc :fem:

 

N'oublie pas que certaine technique te permette de faire une meilleur recolte sans trop de chipotage^^

 

Allez bonne continuation :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais certes mais je voudrais voir comment pousse ma plante sans technique particulière ensuite je verrais

Déjà comme me l'on conseillé certain je vais me concentré sur le faite d'avoir de bonne condition niveau de t°/hydro/...

Et essayé de leur mettre de la musique :-D ( je me renseigne sur sa en se moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est ce que je voulais dire... mais prudemment pq c'est pas moi qui vais donner de leçon!! :-D et pour la taille je voulais dire par la est ce que tu compte les tailler ou laisser nature?

voila moi vu que j'ai pas trop de hauteur a mon placo je suis obligé (meme pour une premiere) d'envisagé un palissage et un scrog... enfin on verra..

 

juste une petite question, elles mettent combien de temps pour sortir de terre? pq je suis impatient :-D

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement tailler palliser mais je ferait sa au feeling ^^.

Pour la musique une ecoute de 5 min par jour de musique favorise le développement de la plante. c'est une certaine musique ( genre un la 230hz tempo 140 noire)

Je ferais bientôt un sujet sur le fruits de mes recherches et surement avec les fameuse musique.

voila, bon jvé au taf jsuis un peu en retard :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

297a8d.jpg

 

Voila ou en sont mes plant,

La tige la plus haute est de 9,5 cm et les 2 feuille pointu sont pas du tout développer comparer au 3 autre...

Comment éviter que les tige monte tro hauts avant que je reçoive mon cool tube ? puis-je retarder la croissance ?

Et bon vu que ma lampe est au milieu les plant vont vaire la lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peu le lire en haut je suis en eco pour l'instant et ma hps est tro chaude (déjà dans mas chambre il doit faire au moins 25°)

voila

Pas de cool tube , pas de brumi , pas d'hygromètre ... j'ai commencé vraiment tro tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah pas le seul à subir les inquiétudes de la chaleur !

 

Je suis dans des conditions similaires, petit placo en appart, HPS, et première session 100% test !

 

J'ai un cooltube et un RVK 225m3, avec les dernières chaleurs la t° dans l'appart atteint facile les 30°C, je voudrai voir comment d'autres gèrent ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta un cooltude et c'est toujours tro chaud...

en plus je n'est que deux extracteur 130m3 (un pour l'extraction et l'autre pour le cool tube) j'ai peur que cela ne suffise pas ...

 

la chui sur une eco et j'ai 25 a 27°...

Hydro 50 % mais je doute de l'efficacité du thermomètre que j'ai récupéré

 

Ou et comment placé vous la sonde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde se place au niveau de l'apex (le sommet) de ton plant le plus grand, de sorte à mesurer le point le plus chaud. ça ne doit pas dépasser 28 degrés sinon ta plante n'assimilera plus le CO2 car les pores de ses feuilles seront fermés.

aprés avoir placé la sonde, place le termometre a l'ombre d'un pot pour avoir un oeil sur la temperature ambiante et surtout sur le taux d'humidité de ton air

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.