1er jdc [hps 250] [terre] [ppp] flo + 35


Invité

Messages recommandés

salut,

 

je viens de lire ton post au sujet de la jeune pousse cassée, et je suis navré pour ta plante toute mes condoléances..

surtout que c'est un peu de ma faute :lol: pour t'avoir donné cette idée, vraiment je suis désolé ;-)

Mais ne perds surtout pas espoir!! les erreurs c'est fait pour apprendre! courage et tu t'en sortira.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué t'inquiète pas mauvaise manipe de ma par mais jvé bichonné le 3 autre et puis c'est une session test de tout manière (bien que j'aimerais un peux de résulta a fumé ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHASE 2 CROISSANCE (2) :

 

[18/05/08]

 

Lampe utilisé : Hps 250 w avec cool tube, et oui je les enfin reçus !! ^^

 

Cycle: 18/6h

Extracteur: 24/24

Ventilateur: 18/6h (peut être 24/24h quand pensez-vous?)

Arrosage: tout les 2 jour en petite quantité, je n'est d'eau qui ressort de mes pots normal ? j'ai mi des gravier mes sa devrais passer je pense.. peut être juste le faite quand j'en mette peut.

T°: 25/28 (25 a l'ombre et 28 a en haut des plante, l'apex je croix)

Hydro: de 45% a 55% (le brumi arrive dans la semaine)

 

États des plant pour l'instant: bon a part la perte d'un de mes plant sa a l'aire d'allé, les plants sont pas très développée (voir photo)pour une semaine d'age mais le faite qu'il est eu le droit a une semaine de lampe eco peut puissante a du y joué. mais rien d'inquiétant niveau couleur ou autre.

 

Photo:

 

3b7ab6.jpg

 

791df2.jpg

 

Quand pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chonu!!

 

cest bien d'avoir de tes nouvelles.

 

mon hps est à 40 cm! (pas de cool tube)

je ne sais pas trop a quelle distance placer ta lampe, vu quelle a un cool tube.. mais c'est logiquement moins que moi.. j'aurai tendance a dire que 20 cm cetait bon.. mais si ça monte juska 30 c'est quil y a un probleme.. peut etre la ventilation du placo? ou bien carrément la ventil du cooltube?

bonne idée de l'avoir remonté.. tu verra bien :)

 

oué au niveau des plants cest a peu près pareil toi et moi tu as peut-être un léger retard car tu n'a pas utilisé ta hps au départ si je me rappelle bien.. mais moi aussi mes deux premières avaientt du retard..

 

tu verras, deux jours de hps ça leur fera du bien

 

et tinquiète pas ça pousse pas trop vite au début mais après ça bombarde!!

 

pour le cycle moi je suis passé en 24/24 (aller hop)

 

concernant l'arrosage si t'as plante ne creve pas de soif, cest le principal ;)

par contre evite que l'eau ne sorte du pot (cest pas le cas a ce que jai compris) il ne faut pas quelle stagne dans la coupelle sous le pot (si tu a des coupelles en fait jen vois pas sur tes photos donc ça sert a rien sque jdis)

enfin continu comme ça

 

ah oui bien attention au ph de ton eau! entre 6 et 6.5 je crois bien

 

content que ça se passe bien pour toi

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, la température de ma chambre est assé chaude donc c'est pour sa ...

la sa va porte ouverte je suis a 25° mais la nuits je peu pas.

Extracteur pas assé puissant je pense

Je viens de recevoir mon brumi (avec un anti-splash pourri...)

je pense le laiser en 18/6 (en même temps que la lumière) mais je sais pas si:

-j'alterne mon brumi et ensuite mon ventilateur (15min/15min)

- Ventilateur 24/24 et brumi 15/15min (que pendant le cycle lumière)

-Burmi (18/6) et ventilateur (24/24) sans interruption

 

Quant pensez-vous ?

 

pour le ph je sais pas tro comment faire le test

j'ai un petit flacon mais je sais pas si je le rempli et je mais une goutte ou si je mais plusieurs goutte. sa tourne au vert donc rien d'inquietan je pense (j'utilise l'eau du robinet de tout marinière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-) !

 

Je suis ton jdc mais je n'avais jamais poster donc voilà.

 

Ca ce passe pas mal et je souhaite que ca continu !!

 

Pour ce qui es de ta temperature et de l'hygro , j'avais pas mal de soucis au début . J'ai chercher pas mal de solution , et pour finir ce qui va le mieux chez moi c'est :

 

Intra / extra : allumer 30 min et éteint 30 min pendant le cycle de lumière

Brumisateur : allumer les 18heures (éteint la nuit)

 

Si je laisse l'extraction allumer , je reste à 45%/50% d'hygro et la température augmente ...donc avec la facon que j'applique, + d'humiditée et donc moins de chaleur .

 

Je sais pas si j'ai raison mais en tout cas ca fonctionne chez moi :-)

 

Et pour le "ph" , vers chez moi , il est de 7.5 (je le fait descendre à 6.5). Si tu as un un truc pour faire le test , il ne devrais pas y avoir de soucis .

 

Voila bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir réussi pluto bien a stabilisé mes paramètre (enfin encore quelque réglage de 50 a 70 % (souvent 60%) pour l'hydro et la température de 26° en moyenne 22 la journée non allumé, 25 a 30 allumé.

problème de lino, je vais devoir tout arraché ... j'étais pas au courant.. (un truc a marqué dans les guide sa !)

 

je ferais une maj se weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHASE 2 CROISSANCE (3) :

 

[25/05/08]

 

Cycle: 18/6h

Extracteur: 24/24

Ventilateur: 24/24h

Brumi : 18/6

Arrosage: tout les jour en petite quantité

T°: 23/28

Hydro: de 50% a 70% (le plus souvent ver les 60 %)

 

États des plant pour l'instant:

Une superbe monté de croissance (je crois) !! (eco-> hps sa change tout)

une bonne condition climatique,

Seul problème mais plante on tendance a se casser la gueule je vais devoir mettre des tuteurs (carton pour l'instant)

 

Photo:

 

Avant:

 

cee8a3.jpg

 

Une semaine après:

 

5b77db.jpg

 

 

A oui j'allais oublier problème de lino, j'ai arracher une petite parti mais il en reste dans les casson notamment ( et surtout la colle en dessous ) je suis pas sur que se soit super...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chonu

 

jespere que la video t'as fais marrer :-P moi jai pris bien du plaisir a la faire.

 

génial tes plantes poussent bien :)

 

t'as raison pour le lino, essaie vraiment de tout virer a ce que j'ai lu ça a foutu en l'air la culture de pas mal de monde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chonu, super ce que tu fais, ton placard est bien installé.

 

Au bout d'une semaine je trouve que sa pousse bien... Ton JDC m'interesse beaucoup, vois tu je fais poussé aussi des graines de PPP, les miennes sont feminisés, je sais pas pour toi par contre. En tout cas je vais suivre sa de pres. Vient voir mon jdc.

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-777635_82496_30_0.html#777635

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les miennes aussi sont féminisés ^^

je suivrais ton JDC aussi .

En ce moment j'ai des problème de PH et/ou de sur arrosages...

feuille abimé (jaune, desséché) je sais pas tro quoi faire..

je ferais une maj ce weekend

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chonu

 

bah fait nous vite une maj pour voir ce qu'il t'arrive.

 

moi aussi j'ai un soucis avec mes feuilles, elles sont jaunes et les plantes poussent lentement.. un manque d'azote a ce qu'on me dit... fin le merdier quoi ;-)

 

je repasse pour ta maj

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai quelques soucis sur les premieres feuilles ( cotelydons ) ya une tache jaune qui s'agrandit chaque jour, j'ai reduit l'arrosage on verra bien. Sinon moi j'engraisse pas encore, un bon conseillé m'a dit de commencé à engraisser quand la plante ne se developpe plus bcp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHASE 2 CROISSANCE (4) :

 

C+20

[31/05/08]

 

Cycle: 18/6h

Extracteur: 24/24

Ventilateur: 24/24h

Brumi : 18/6

Arrosage: tout les 2 jour en petite quantité

T°: 23/30

Hydro: de 50% a 70% (le plus souvent ver les 60 %)

 

États des plant pour l'instant:

 

Les feuille du bas jaunisse, de dessèche, devienne "cramé" sur le bou, sa monte sur les feuilles des autre étage aussi

 

1 plant en bonne état

1 plant avec pas mal de feuille abimé (jaune, sèche) en bas et en haut aussi

1 plant avec des feuille abimé en bas (les première pointu apparut)

 

Je suis très inquiet... je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur le forum.. voir aucune sur la cause...

Le ph était peu être un peu tro élevé j'ai rectifié sa mais se qui est bizarres c'est que toute les plantes non pas été affecté de la même façon.. il ont tous été arrosé de la même façon...

 

(C'est apparu âpres l'arrachage de lino peut être la colle qui était en dessous est pire que le lino... (bien qu'il n'en reste pas beaucoup...)

 

Une idée ?? ?? ?? ?? ?? (je sais vraiment pas quoi faire...)

 

Photo:

 

cd912.jpg

 

 

La deuxième (pas très visible pour les feuilles abimé mais je ne peut pas faire mieux)

 

4e9a25.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chonu !!

 

Tes petites poussent bien on dirais ! :-P

 

Pour ton petit problême de feuille , je dirais que c'est un surarrosage ... n'étant pas un "pro" attend peut être d'autres avis .

 

J'ai eu le même soucis que toi et c'était du à ça donc voila .

 

Il n'y à rien de grave , ne t'inquiet pas !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, jolie p'tite install... Pour ton problème de feuilles, je suis OK avec Ciboulette, je pense que c'est un surarrosage, en terre, même si tu met la même quantité d'eau sur tout tes plants, la répartition se fait pas toujours dela même manière. Mais bon, je trouve qu'elles sont vraiment jolies, mais je vois C+4 sur ton post, elles n'ont que quatre jours??? Perso j'ai jamais vu des plants comme ça à quatre jours même en Hydro, alors en terre faut que tu me dises comment tu comptes ça?

Sinon pour tes feuilles, ça peut aussi être un p'tit coup de chaud ou un lèger surengraissage, je crois d'après ce que je vois que ton substrat c'est du all-mix? Si c'est le cas surtout n'engraisse pas pendant les quinzes premiers jours!!! Sur ces quelques mots et ses jolies photos de filles (espérons), je te dis à plus et que le dieu de la weed soit avec toi... (c'est bien parti). A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.