Que pensez-vous de panneau 225 leds de culture hydroponie


Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous de cela:

Panneau 225 Leds Culture Hydroponie Sodium MH HPS 220v

led.jpg

Description:

Panneau 225 Leds de Culture

 

220v - Prise secteur française - 13,8w

 

Spectre complet et adapté à la photosynthèse grace à des LEDs puissantes à large angle de diffusion de deux couleurs, rouge et bleu 100% PAR (Radiations lumineuses actives pour la photosynthèse).

 

Grace aux LED la quasi totalité de l'énergie consommé est transformé en lumière au spectre totalement absorbé par la plante, il n'y a pas de production de chaleur, ni d'énergie lumineuse (spectre) non absorbé par les plantes.

L'économie d'énergie est de l'ordre de 80 à 90%, et grace à cette lumière froide les plantes auront un besoin en eau beaucoup moins important.

 

Vos plantes ne risquent pas de bruler si les feuilles touchent les LEDs, ce qui permet la réalisation de minuscules chambres de cultures pour le bouturage , la culture invitro, la germination de plantes fragiles... sans risque de températures trop importantes.

 

Parfait pour redonner de la vigueur à vos plantes préférées qui souffrent du manque de lumière durant l'hiver (entre 14 et 18H par jours) , le panneau peut être facilement suspendu au dessus des plantes avec des cordellettes grace à 4 trous prévu a cet effet, il ne pèse que 600g.

 

Caractéristiques :

 

Consomation réelle : 13,8 Watts

Taille : 31cm x 31cm x 3,3cm

Cordon secteur français

60 Leds bleu: 465nm (nanometre)

165 Leds rouge : 650nm (nanometre)

165 + 60 = Total 225 Leds

Durée de vie > 100 000 Heures (+ de 10 ans)

 

A votre avis cela vaut quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutt!

 

un peu de recherche te ferai pas de mal, il y a deja un topic avec plus de 600posts concernant ce type de panneaux de leds donc renseigne toi grace à la fonction recherche.

 

100% PAR (Radiations lumineuses actives pour la photosynthèse

 

ca par contre ca me fait toujours marrer, à chaque fois qu'une nouvelle lampe sort, on y a droit!

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECHERCHER, oui, j'ai fait ! Mais je n'ai pas de trouver de résultats à ma question, je veux dire à la fin, ca donne quoi ? En floraison et surtout à la récolte !

 

Ca vaut le coup de tenter ou c'est du gaspillage en perspective (petite récolte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Ce type de technologie (leds haute luminosité) est, selon moi, malheureusement très limité (il y a deux trois gars qui s'y sont quand même attelé), tu pourras faire pousser des boutures, faire un premier temps de croissance (lentement) mais la pénétration lumineuse n'étant pas suffisante, ta croissance diminuera au fur et à mesure que ta plante grandira.

Tu peux également utiliser ce panneau en complément d'un turbo-néon par exemple.

Le seul moyen d'avoir un rendement correcte sous led au stade actuel de nos recherches iciest l'utilisation de leds dites de puissance à raison de 15-20 W de conso par plante.

Je te conseillerais plutôt une lampe comme celle dégotée par Heir, bon, le problème c'est que je sais pas vraiment comment l'acheter mais elle devrait être sur alib*ba ou un truc du genre le lien.

 

viens nous montrer tes résultatas si jamais tu montes une installe, à plus

 

Pecmastazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites