Légalisation version cocobongo.


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Vu qu'on est sur un forum alors parlons :davb: .

Nous conaissons tous la situation des fumeurs de cannabis en france : les consommateurs sont en permanence sous le joug de la justice , certains achètent des mauvais produits ou dangereux enfin les luttes anti drogues coûtent cher.

 

J'ai eu une idée diffèrente de la légalisation pure et simple, je voulais vous l'exposé... sa vaut pas grand chose je pense mais j'espère au moins avoir des arguments constructifs :-)

C'est simplement un rêve.

 

 

Libéralisation du cannabis en france ; possession limitée à 5g par personne ; au dessus de 100G = deal.

 

1) lieu de ventes

 

Le cannabis serait vendu dans des "coffees shops" qui seraient la propriété de l'état. Les recettes reviendrait au 1/2 à l'état, l'autre moitié serait attribué au cultivateur et aux personnels des coffees.

Le personnel serait formé en quelques mois avec des stages d'information sur les drogues, et des test ; imposition d'une déontologie : capital pour éviter les abus en tout genres.

Lieu & vente interdit au mineur, carte d'identité obligatoire.

Milieu convivial aménagé librement par le personnel.

Vente d'alcool interdit, seulement cafés/boissons chaudes.

Huile de cannabis interdit de vente.

Bulletins d'informations sur les risques lié à la consommation de cannabis en libre accès + responsabilisation de la clientèle afin qu'elle n'ait pas de comportement dangereux comme le fait de conduire.

Le personnel serait payé en fonction des revenus du coffees, toute fois il y aurait un minimum pour maintenir une vie de quartier.

 

 

2) provenance :

Fermiers avec licence difficile d'accès.

Obtention sur jury (?)

Terrain dédié à la culture strictement limitée.

 

3) Cannabis médicale:

 

Gratuit si l'on juge que la personne en a besoin.

Sur un seul coffee quantité limitée (...)

Evité d'offrir les ordonnances^^'

 

 

4)Loi :

Politique avec les drogues dures toujours aussi stricte.

Détention trop grande : contrebande, traffic= punition.

Culture "outdoor" sans licences => pareil.

Culture indoor maison => indulgence.

Conduite sous cannabis => comme maintenant(cad?)

 

5) Produit :

Une centaine d'espèces générique (pour pas payé de droits aux breeders) vente de hash' et de space cakes.

+Narguilé ; Seule lieu public où l'on peut fumé finalement.

 

 

Les impactes :

*Citoyens plus responsables

* + de consommateurs (?)

*Finis le marché noir

*Narco Tourisme (bénéfices)

*Beaucoup plus de cancer, - de vieux (budget santé en baisse)

* + d'accidents ...

* Nouveau marché (agriculture, coffee = emplois)

* Bénéfices dans les caisses de l'état (à lui de bien utilisé cette argent)

*Risque de baisse de la productivité

Péon> Péon défoncé.

 

 

Une partie des fonds pourrait être utilisé pour apprendre à bien fumé, sans abus.

Le prix du G serait fixée mais moins cher que celui de Hollande histoire d'attiré plus de monde.

Au moins l'argent profiterait à tous...vu que fumé du cannabis n'est pas une nécessité.

 

IVNI = Idée volante non identifiée.

Je sens déjà des forces éléctrostatiques au dessus de moi, esperons que l'orage soit pas trop rude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais d'un autre coté ...si on commence à remplir son champs d'herbes et qu'on la vend sur le carrefour avec une pancarte "promotion" sur le cou haha

 

Mon idée débile consiste à pouvoir taxé ce passe temps...sans que ce soit cher pour autant.

pour les plus tox d'entre vous on fera des Gold members card ne vous inquiétez pas...

 

J'avoue qu'on peut toujours révé, vu la situation actuelle c'est pas demain la veille.

 

Edit: la taxe servira pour fabriqué des bombes, augmenté le salaires des agents de la BAC et agrandir la taille des buffets présidentiels (histoire que ce soit populaire..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, y'a plein de choses qui vont pas là-dedans:

 

 

1) "Milieu convivial aménagé librement par le personnel": convivial ou pas, osef, les clients n'auront pas vocation à y rester puisqu'on ne peut plus fumer dans les lieux publics. Y'aura pas d'exception.

 

2) "Le personnel serait payé en fonction des revenus du coffees, toute fois il y aurait un minimum pour maintenir une vie de quartier": le minimum en France, c'est le smic de toutes façons, c'est dans la loi. Ensuite, payer les gens en fonction du bénéfice du coffee, c'est l'idéal pour augmenter les dérives en tout genre. Le profit appelle le profit.

 

3) Détention trop grande, punition: En indoor c'est tout à fait possible de tirer plus d'une centaine de g sur un pied: tu fais quoi dans ce cas là?

 

4) Les impacts: "*Finis le marché noir": je crois pas, je crois que ça sera encore pire, y'a qu'à voir les traffics de tabacs transfrontaliers pour 1euro sur un paquet de clopes avec la belgique... Si tout le monde a le droit de faire pousser chez soi, comme tu le préconise, y'aura du traffic à fond la caisse, c'est pas possible autrement.

"Narco Tourisme": Plusieurs villes hollandaises s'en plaignent: nuisances en tout genre, c'est pas franchement le top.

 

"Beaucoup plus de cancer, - de vieux (budget santé en baisse)" : Beaucoup plus de cancer, budget santé en baisse? Les cancéreux coutent rien à la sécu, c'est bien connu !

 

Je préconise la légalisation pure et simple, à 100%, sans restriction aucune (sauf sur les mineurs): le cannabis sera tellement abondant qu'on le payera le prix du thym: plus vraiment de traffic puisque les profits seraient si maigres que ça vaudra pas le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

IVNI = Idée volante non identifiée.

Je sens déjà des forces éléctrostatiques au dessus de moi, esperons que l'orage soit pas trop rude.

 

Il n'est pas interdit de rêver... :-P

 

Phono

 

Salut

 

d'accord avec vous , c'est toujours bon de rêver .

 

Avec un coup de bol, ils ont bien réussi à bloquer "pour l'instant" les OGM ...

 

En tout cas si cela passais j'aurais trouvé ma reconversion ;-)

 

@+

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

 

J apporte juste un petit bemol, je m explique:

 

Les gars sur ce forum sont en general tres fort pour pondre au moins un topic par semaine du type "ouais la legalisation ca srait trop cool mdr ptdr lol".

 

à chaque fois c est la meme chose, les memes arguments, et à chaque fois y a pas de reponse valable, tout simplement car y en a pas à apporter:

 

on vit à sarkoland, ou la beuh est interdite et ou on est vu comme des criminels en puissance.

 

Si vous voulez vraiment faire bouger les choses, passez à l associatif, prenez votre adhésion au CIRC, mobilisez vous pour la MMC marche mondiale du cannabis, faites des flyers, distribuez des tracts...

Big dedicace à la cannabis pride de nantes, eh les nantais, vous etes nombreux sur ce forum, et assez actifs à ce que je sais, alors pourquoi y a avait personne place du com hein?

 

C est bien beau de rever, mais sans action concrete ca vaut rien.

 

Y a une difference entre rester discret pour des raisons evidentes de securité (on est tous des cultivateurs, et ca sert à rien de jouer au martyr chez les condés) et rester inactif jusqu à en pourrir les actions publiques favorables à la cause.

 

Groovie n y vois aucune attaque personnelle, j avais envie de dire ca depuis un moment, et c est sur ton topic que ca tombe.

 

ENGAGEZ VOUS QU ILS DISAIENT!!!

 

Bon courage à tous et à toutes

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

C'était une idée en l'air je sais, je l'ai bien dit...c'était pas du sérieux.

Si un jour l'opinion change et que le cannabis est légalisée j'aimerais beaucoup que ce passe temps facultatif soit ciblée par des taxes pour que consommer puisse aidé la société entière et ne passe pas outre la solidarité.

 

On ne peut pas dire que la libéralisation du cannabis en soi est une priorité en France, sa fait plutôt partis d'un tout.

C'est évidement dommage que le cannabis médicale n'existe pas ici en France , et que N.Sarkozy a publiquement détruit la frontière entre les drogues douces et les drogues durs.

La libéralisation reste aujourd'hui une idée farfelue pour beaucoup de nos compatriotes.

Dictature de la majorité :lol:

 

++bizou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites