Base de donnée sketchup


Messages recommandés

Salut Møøg !

Merci de tes encouragements, pour répondre à ta question l'eau arrive par le dessus de la "table" et l'eau est évacuée par le dessous des pots grâce à une pompe. Je ne sais pas si cela est possible mais au fur et à mesure que j'améliorerai ce système si il n'est pas trop complexe, pourquoi ne pas le confectionner !

 

J'ai quelques questions dont:

-Comment donner un effet de transparence à un objet ou à un mur ?

-Comment avoir la barre d'outils sur la droite comme sur ce

SCREEN

 

Merci de vos réponses bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut streetounet.

 

Pour la transparence il faut que tu ailles dans "modifier" une fois que tu as peint ta zone avec la matière que tu veux et ensuite tu regarde en bas de la zone "modifier" tu as "opacité". En diminuant l'opacité tu augmentes la transparence de ta surface...

 

Par contre j'utilise pas la barre d'outils sur le côté donc je peux pas te dire ;-) .

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Street, pour les barres d'outils à droite, soit :

 

- Matières

- Composants

- Styles

tu vas dans "Fenêtre" et tu sélectionnes :

 

- Matières

- Composants

- Styles

comme ci dessous :

 

outilsmatiresstylecompolv0.png

 

Voilou ! mais j'avoue ne pas m'en servir non plus, du moins pour le moment.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, je réserve, si cela ne pose aucun problème, ce post pour de futures pièces.

Néanmoins, je ne peu pas éditer le post précédent, erreur 0022

 

[edit]

édition du post précédent réussie, de même pour réserver l'endroit pour de futures pièces, si ça pose pas de problèmes

[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Møøg & tous les autres,

 

bon, de mon coté je m'arrache le cerveau pour fabriquer une gaine d'extraction sur Sketchup !!! Pas facile !!

 

Donc voici la raison de ce post : y aurait pas une gaine toute faite quelque part sur le net (j'ai rien trouver dans les bases de modeles) ??

Ou des trucs & astuces afin de realiser cela sans trop de prise de tete ?? Notre ami Leblond, peut etre une idée ......???

 

Voila, si quelqu'un peut me filer un coup de main, c'est bienvenue.

 

Bonne journée a tous,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

un p'tit hors sujet pour dire que je n'avais pas vu que l'on avait un bureau d'étude sur cannaweed !! :-D

 

par contre je n'ai pas compris la finalité de tout cela :lol:

 

bonne continuation et bon courage !!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Désolé pour l'absence de réponses, j'ai très peu de temps de libre en ce moment.

 

y aurait pas une gaine toute faite quelque part sur le net (j'ai rien trouver dans les bases de modeles) ??

 

Je n'en ai pas trouvé non plus...

 

Ou des trucs & astuces afin de realiser cela sans trop de prise de tete ??

 

Je vois deux solution afin de réaliser une gaine :

 

Première solution :

Dessiner éléments par éléments... là c'est la prise de tête.

 

Deuxième solution :

Mon explication se fera sans images' date=' je n'ai absolument pas le temps d'ouvrir sketchup... dsl

...donc : utiliser la fonction "suivez-moi" :

 

[b']- 1/[/b] définir les points de départ et d'arrivée de la gaine.

- 2/ dessiner un cercle au diamètre voulu sur le point de départ.

- 3/ relier le point de départ à celui d'arrivée par un "arc de cercle" ou plusieurs afin de donner la courbure voulue à la future gaine. Cet ou ces arc de cercle va définir le "chemin" de la gaine.

- 4/ prendre le point d'intersection entre le cercle de départ et l'arc de cercle via la fonction "suivez-moi" et "tirer" le cercle jusqu'au point d'arrivée.

- 5/ enfin, araser si besoin la gaine à l'arrivée

 

En espérant que cette explication soit suffisante dans un premier temps. Dès que j'ai le temps j'ajouterais des images.

 

Hell O !!

 

un p'tit hors sujet pour dire que je n'avais pas vu que l'on avait un bureau d'étude sur cannaweed !! :-D

 

par contre je n'ai pas compris la finalité de tout cela :-P

 

bonne continuation et bon courage !!

 

Merci Hell pour tes encouragements, un bon B.E. est toujours nécéssaire afin de réaliser et visualiser virtuellement son futur espace ou les modifications que l'on veux y apporter...

Et puis c'est toujours plaisant, à mon gout, de manipuler ce genre de soft, autant donc appliquer ce plaisir à un autre !

 

;-)

 

++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité leblond

Salut les sketchupers !

 

Alors j'ai fait un petit exemple de gaine avec "suivez-moi" et ça rend pas mal:

 

gainevuegndt2.jpg

 

gainezoomshf0.jpg

 

Le truc pour éviter que ça parte n'importe où dès que le pointeur passe sur un autre trait que celui du chemin que l'on veut c'est de masquer tout le dessin, à part le chemin et le cercle de départ.

 

Une fois le chemin effectué et la gaine créée, on fait "révéler/tous" et on obtient ce que l'on voulait.

 

Le plus long pour faire une gaine par cette méthode reste de tout sélectionner pour tout masquer, et de créer le chemin...

 

J'ai mis un peu moins de 15min pour faire le mien, mais bon c'était dans tous les sens et avec une gaine très longue pour voir comment ça "bougeait" dans l'espace...

 

Et moi je trouve que ça rend plutôt bien ^^.

 

A pluche ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut moog, le blond et salut à tous!

 

Bien pensé ce post, ça donne des idées en tout cas!

 

Je suis en train de faire un projet de placard avec une MG en réflecteur parabolique home made. Mais mon problème est que je n'ai pas encore ma mg et donc pas les dimension de celle-ci, et j'en aurais besoin pour mon réflecteur. Donc si qqun à un modèle ou des mesures suffisamment complètes (longueur et diamètre, pour le "cul", pour les tubes, et au total) ça m'aiderais bcp ^^

 

Pour info j'ai prévu d'acheter une mg Plantagrow 125W 220V avec ballast intégré.

 

Voilà je sais que toutes les mg n'ont pas la même taille et que donc ce que je vous demande est un peu flou, mais je galère grave avec mon plan!

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.