1er jdc zamal metropol (outdoor)


Messages recommandés

Bon,

Ba voila ma première vrais culture a commencer depuis un petit moment et jais quelque souci premiérement les plants sont des plans de zamal que j'ais ramener de la réunion l'année derniére donc varieté inconue mais type sativa;

 

elles ont tout d'abord et mise dans un verre d'eau pendant 3jr et dans du coton entre 3 et 5jr;

 

Puis je les aient mise dans un placard éclaire par une 30w éco(j'avais que sa..) avec du terreau pour le semis(avec ph7 et perlite pour l'eau) et des bille d'argille pour drainner dans des pot de diametre 5cm.Maleureusement elle on du rester dedan asser longtemp(2-3sem);

 

ensuite je les aient sorti dés ke jais vu quelle avaient toute au moin les 4 premieres feuilles de sorti.A se moment 2jr dadaptation et puis un forte croissance dans les meme petit pot(grave ereur je sais ..apres coup);

 

je les aient tous rempoter et puis la jétait presser(..les femmes..) et suprise des belle racine que jais endomagée(jais enleve les plante puis graté le terreau avec mes main legerement pour ne pas garder le racine secondaire);

 

puis depuis croissance asser ralenti(mais qui est surement du a un surarosage et le temps )javaais et jais toujour sur quelque plante

les deux feuilles du bas qui prennent une teinte jaune blanc et les pointes des feuilles du haut qui noircicent et séche.en plus le temps nous arange pas avec les 3 dernier jour je les aient misent dans une cabane pour éviter le trop d'eau des orages elle on moin de lumiére mais bon ;

 

 

de plus je me pose une question entre les deux feuilles du bas (a une palle) et le noeu d'aprés jais 7cm;que faire???rempotage??taille puis rempotage??

 

jais une grande quantiter de spot 9-10 pour 14pied j'expliquerai un autre jour;l

 

j'ais a biento a ma disposition un placar de long130*larg60*h60

contruit en retar manque de moyen et de connaissance je sai pas si il poura me servir équiper de 3neon 38w (lumier blanche);

 

je suis désoller je nais pas de photo pour le moment pas dapareille photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne sais quoi te répondre si ce n,est que tu t'attaques à du lourd avec un 1er jdc zamal! c'est carrément pas la plante la plus facile à cultiver!

sinon, si tu as des questions, va sur le forum diagnotic, rempli bien la fiche et on pourra mieux te répondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o zamal, o zamal, o zamal

ti fé mal lo kèr

lo kèr bann militèr

militèr koulèr la gèr

é la gèr koulèr lanfèr

é lanfèr frèr babilon

gouvèrnay gouvèrnman

victwar pouvwar larjan

 

OUSSANOUSSAVA LES GARS !! ;)

 

ok je sors.

 

non sinon j'ai entendu dire que faire pousser du zamal sous une lattitude differente des tropiques ne donnait pas de supers résultats..

a vérifier

 

la réunion en force!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j espere que tu ne cultives pas pour le rendement, parce qu en général une fois en floraison le zamal mais bien 4 à 6 mois avant de donner des buds correctes.

 

De plus, la floraison est souvent plus longues a démarrer ( 1 mois après le passage en flo)

Ce qui signifie que tu peux prévoir les premieres bonnes tetes début décembre, et encore...

 

Sinon c 'est une superbe plante a cultiver, ça monte très très haut, et à fumer, meme si je n'ai pas encore eu l'occasion d'en gouter, c'est assez mythique !

 

Bonne suite.

 

titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos posts (sa fais plaisir)

Oui moi aussi jais entendu dire que c'était dur de faire pousser a la métropole et que le rendement soit plus faible (et peut étre bien parcequ'il n'est pas en cycle de lumière 12/12 et je ne parle pas dur sole argileu et de sédiment de lave et de roche volacanique (minéraux) et méme du taux d'humidité..bref )

 

Si non je suis pas presser mais je serait plus la en septembre et personne pour m'aider... je repasserais pendant la "préflo" et puis une fois ou deux aprés pur voir l'anvancement mais j'ais peur de des champignons;Si non niveau bebetes pas trop de souci j'ai eu une attaque d'escagot qui ma couper la moitier des feuille d'un pied des pucerons (quelque un que j'enlève tout les jours et ma première araignée rouge c'etait ce midi.

 

je sais que je l'ai sorti de son milieu d'origne ..on verra bien

Si non le temps comme depuis 4-5JR il fait beu 2H en tout dans la journée il pleut grave (des averses avec le tonner et tout!)

Les pied commence a sentir un peut la weed..

 

Donc aujourd'huit j'étais pas chez moi (A 2KM) et d'un seul coup plein d'eau je pouvais pas partir..couclusion 15-20 MIN de flote

Si non je post les premiére MAJ avec des photos de mes spots tout a l'heure prise avec mon pc (on fait avec se que l'on a)

Merci encore pour les post titon et sanglidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, j'ai vu ton passage sur mon jdc et j'ai donc decider de venir voir le tiens.

 

A mon avis tu manques encore de conaissance pour faire pousser du zamal en metropole, mais ne tinkiet pas ça viendrat vite, commence par lire vraiment un maximum de chose sur ce site/forum ( j'entend par la absolument tout les guides et le plus possible de jdc qui se raproche de ton experience, de par le materiel ou la variete)

 

en gros il n'ya rien d'impossible a mes yeux mais il te faut tout de meme certain parametres.

 

La lumiere

Si tu n'as pas de lampes de culture digne de se nom l'exterieur peut faire l'affaire a condition que l'ensoilleillement soit tres bon.

 

Le temps.

Ce facteur sera le plus important car necessaire sur deux plans : d'abord la durée de ta culture sera tres longue et ensuite si tu ne les bichones pas quotidiennement ou presque j'ai peur que tu n'arives a rien.

 

Ensuite pour la presentation de ton jdc renseigne toi et essaye de presenter les choses bien. ( surtout met des espace dans tes romans ou personne ne te liras :supair: )

 

Pour finir, surtout ne te decourage pas et n'ecoute pas ceux qui te diront que tu n'y arriveras pas. Mais alors fourni les efforts necessaire ou tu perdras ton temps.

 

Plus tu feras les choses a l'arache et plus ça sera difficile mais avec des notions et de la volonté tu y arriveras.

 

 

( me prend pas trop au serieu hein je me la jous la^^ mais ce son des conseils sincere quand meme)

 

May the force be with you buddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage les mecs,

 

La lumiere

Si tu n'as pas de lampes de culture digne de se nom l'exterieur peut faire l'affaire a condition que l'ensoilleillement soit trés bon.

 

Là est mon problème car il y aura toujours moins de lumière que chez toi. et je sais que cette plante aime bien mais bon je suis en outdoor se sont les aléas

 

Le temps.

Ce facteur sera le plus important car n'ecessaire sur deux plans : d'abord la durée de ta culture sera tres longue et ensuite si tu ne les bichones pas quotidiennement ou presque j'ai peur que tu n'arives a rien.

 

 

Ne tinkiéte pas pour ce qui est de les bichoner tout les jour meme si j'ais pas le temps pour le moment je les voit au moins un fois par jour.

 

Et je ne suis pas presser mais par contre je serait que le week end pour la déclaration des sex..(j'avoue cela me fait un peut peut sur avec le zamal)

 

Ensuite pour la présentation de ton jdc renseigne toi et essaye de présenter les choses bien. ( surtout met des espace dans tes romans ou personne ne te liras :supair: )

 

 

je mis met se soir merci

 

Pour finir, surtout ne te décourage pas et n'écoute pas ceux qui te diront que tu n'y arriveras pas. Mais alors fourni les efforts n'écessaire ou tu perdras ton temps.

 

cela je le sais rien n'est impossible avec les plantes

 

 

merci sanglidou pour le problème de photos j'avais pas trouver le bon topic..

 

Bon bas je vais m'occuper des plantes et se soir si j'y arrive je post quelques photo et je rafraichi mes "romans"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.