Développement trop long!


Messages recommandés

Bonjour

voilà c'est la 1er fois que je fait pousser donc je n'y connais pas trop dans les délais, mais des potes ont planté casiment en même temps que moi et leur plant ont déjà atteind le 2eme étage alors que la mienne n'a pas dépassée les cotylèdons!

Et ca depuis 2 semaines alors que la germination à été super rapide en 2 jours (à partir du moment où j'ai hydraté la graine) j'avais un germe de 1cm!

 

Les deux 1ere feuilles qui suivent les cotylèdons n'ont pas dépassées les 3mm et elles ont complètment séchées! :-?

En se moment deux autre sont en train de les remplacer, mais j'ai peur que sa fasse pareil!

 

4ca5ef.jpg

 

 

Elle est planté dans du terraux ph6 arrosées régulièrement avec de l'eau de pluie, et dans une pièce bien éclairé du levé du soleil jusqu'au couché, température entre 20 et 25°

 

Que faire? :-?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

arrosées régulièrement

 

A voir ton terreau, il parait détrempé...

A mon avis, sur arrosage...c'est pour ça que ça n'avance pas, les racines pourrissent.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la dernière fois que j'ai arrosé, c'était il y a deux jours avec les 3/4 d'un bouchon de bouteille d'eau!

 

il faut vraiment attandre que la surface du sol soit sec de chez sec?

 

j'arrose environ tout les 4 à 5 jours, peux être que le terraux garde trop d'eau!

 

merci pour ta réponce :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as planté une seule graine?

 

je pense que ta plante avait un probleme génétique et que les feuilles naissent déja endommager.

 

remets a germer 2 ou 3 graines et verras le resultat.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

je pense que ta plante avait un problème génétique et que les feuilles naissent déjà endommager.

 

Mais comment peux-tu affirmer une connerie pareil!!

 

Sinon oui mets d'autre graines parce que si celle la est un mâle ça serrait quand même très con ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien mais j'en ai plus ^^

 

j'en avait 6! Sur les 6 trois ont germé mais 2 sont jamais sorti de terre la troisième à eu un accident (arraché...), deux autres n'ont jamais gerné et la c'est la dernière.

 

donc si c'est un mal, j'en ferai un bonsaï ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais comment peux-tu affirmer une connerie pareil!!

On se calme, d'autant plus que ce n'est pas si idiot comme remarque. Le monsieur n'a pas précisé la génétique, qui peut être foireuse si c'est du F36 consanguin.

 

dans une pièce bien éclairé du levé du soleil jusqu'au couché

La lumière à travers la fenêtre c'est pas le grand luxe, et tes potes ont peut-être plus de soleil ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines ont été trouvé dans des têtes, donc c'est pas de la bonne qualité!

 

Ya un des mes potes qui les a fait pousser dehors sous serre et l'autre dans le cabanon qui abritre la pompe de sa picine avec une lampe normale. Et dans les deux cas, elle ont très bien poussé alors que les graines ont toute été trouvé dans des têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

moi je pense pas que c'est une grosse connerie, c'est une hypothese a prendre au serieux.

 

tu dis que c'est une connerie, mais tu dis pas pourquoi ce serait une connerie et tu dis pazs non plus d'ou cela peut venir.

 

donc .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attandant, hier en fin d'aprème, j'ai mis le plant dans du terreau moin humide!

 

effectivement c'était bien trampé et j'ai vu le bout d'une racine qui était marron...

 

j'espère que le plant va se développer un peu plus, parsque vu la taille des cotylèdons, par rapport aux photos que j'ai pu voir sur le site, ils m'ont l'aire bien petits!

 

et ils sont déjà un peu jaune au bout alors que le 1ere étage de feuille n'est pas encore sortie!!

c'est normale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait! j'ai tout rempoté dans un autre terreau!

 

mais la je crois qu'il n'y a plus d'espoir!

 

elle n'est pas décidé à faire son 1er étage de feuille!!

 

795822.jpg

 

bb432.jpg

 

 

quelqu'un pense le contraire? je continue à m'en occuper tant qu'elle est debout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne maitrise rien!

 

La température varie et dépend du temps exterieur (entre 19° (pour un temps pluvieux et 25° pour un temps ensoleilé)

L'eau c'est de l'eau de pluie...

 

Je vais continuer à m'en occuper (arrosage...) mais je voulais savoir si il n'y a pas un moyen de stimuler la plante pour qu'elle créait au moins les deux 1eres feuilles?

Si oui lequel?

 

Il se trouve que j'ai des hormones de bouturage qui d'après la notice, favorise l'émission de racines. Es ce que se serai une solution?

 

merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 

Il se trouve que j'ai des hormones de bouturage qui d'après la notice, favorise l'émission de racines. Es ce que se serai une solution?

 

 

Surtout n'ajoute rien a ce stade et l'hormone de bouturage sert pour les boutures .. mais du complexe racinaire un peu plus tard si elle repart , c'est possible ..

 

Tu peux mettre un cul de bouteille retourné sur ton pot ( meme en plastique et en perçant au dessus avec une clope quelques trous pour l'air ) et diriger par dessus une lampe eco ..(edit: nonon tu es en exterieur donc pas d'ampoule dehors hein !! lol desolé j'avais mal lu )

Comme ça tu augmente l'hygro et la lumiere.

Ton terreau c'est quoi ?? tu peux l'aerer avec un peu de sable ou de la vermiculite ..

 

Mais bon c'est un peu dommage de démarer une culture à l'arrache comme ça , d'autant que tu as pas du lire les " excellents " guides du site !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà si c'est la 1er chose que j'ai fait!!

 

je les ai lu est relu pour faire quelque chose de bien! mais malheureusement ce sont les graines qui me font défaut!

 

pour l'instant ma plante est dans ma chambre, vu le temps dehors, sa ne l'aidera pas à se développer...

 

mon terreau c'est du terreau d'agrume ph 7

 

merci pour ta réponce ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.