Questions sur le bhang...


Messages recommandés

Salut, je comptais faire un bhang avec de l'herbe un de ces jours et je me pose une question : faut il que le lait boue, ou juste qu'il chauffe bien ? Certaines personnes disent que lorsque ca boue cela abime la THC, d'autre au contraire que ca se mélange mieux... Qu'en pensez vous ?

 

C'est pareil pour le temps de cuisson, ca va de 15 min à 1h15 selon les sources.

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien chaud ça devrait suffire sans oublier de touiller régulièrement sinon constamment car c'est un peu long, perso j'évite un peu l'ébullition en le retirant du feu et en l'y remettant au bout de 5 minutes et ainsi de suite pendant 30 à 45 minutes suivant les quantités, ensuite c'est passoire et c'est prêt à être utilisé pour un chocolat chaud ou pour faire une crème etc...

 

édit: bhang et pas bang c'est du lait cannabique ;) on peut aussi le parfumer pendant la cuisson avec un peu de cannelle par exemple.....

 

attention ça peut décalquer grave 64d9e0.gif

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ///

 

Surtout n'oublie pas de faire bouillir tes feuilles ou têtes au préalable dans de l'eau afin d'enlever toute la chlorophylle, ça aura meilleur goût.

Tu fais bouillir l'eau, tu rajoutes tes feuilles quand c'est à ébullition, tu laisses bouillir 20 mn en remuant doucement et tu répètes l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Ainsi ton bhang aura un meilleur goût.

Bonne dégustation.

 

A ++ ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me vient une idée là :kana_smyle:

 

J'ai perso un saucier électrique, super pour éviter de faire bouillir et génial car il remue sans s'arrêter, lui ;)

 

Alors pourquoi pas le mettre à contribution, le bougre???

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MeGustanCogollos

 

Surtout n'oublie pas de faire bouillir tes feuilles ou têtes au préalable dans de l'eau afin d'enlever toute la chlorophylle, ça aura meilleur goût.

Tu fais bouillir l'eau, tu rajoutes tes feuilles quand c'est à ébullition, tu laisses bouillir 20 mn en remuant doucement et tu répètes l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire.

 

Tu ne crains pas de perdre du THC, ne serais-ce que par agitation des têtes?

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- ///

 

Si je ne dis pas de bêtises (vaut mieux demander confirmation quand même) le THC est hydrophobe, donc apparemment pas de raison d'en perdre plus que ça.

J'utilise cette technique est question effet j'ai jamais eu à me plaindre, généralement tu en as pour ton compte.

 

Par contre il est déconseillé de conduire après (sans vouloir faire le moralisateur à deux balles, mais il faut le rappeler), l'effet peut mettre du temps à monter suivant si on a mangé ou pas avant, et il dure parfois très longtemps.

 

Tchuss ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polo, re salut à tous(tes)

 

Conversation passionante!

 

Moi je suis non fumeur et je cultive à nouveau -je cultivais pendant ma prime jeunesse- pour ma santé.

 

Alors le lait ça me branche vraiment!!! surtout avec du chocolat ;)

 

Tu mets quoi comme doses? et le saucier ça peut le faire non?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ///

 

Pour les doses ça dépend de toi, de l'herbe que tu utilises ... franchement je ne sais pas. Avec des feuilles tu peux y aller, avec des têtes n'aies pas la main trop lourde.

Fais des tests avec des petites quantités pour trouver le dosage qui te convient.

 

Question lait cannabique je préfères les trucs style "tchaï" que le bhang.

Je prépare le tchaï comme ça (il y a plein d'autres recettes excellentes sur le forum):

- Je fais bouillir ma beuh jusqu'à éliminer le plus de chlorophylle possible.

- Ensuite je la fais chauffer dans le lait à feu doux en remuant bien pendant 20 à 30 mn (puis à la fin presser la beuh imbibée de lait dans un vieux torchon au dessus de la casserole pour récupérer le lait le plus concentré)

- Ajouter au lait : miel, gingembre, cardamone, vanille, canelle et un clou de girofle.

- A côté je prépare une casserole de thé noir.

- Mélanger lait + thé 50/50 dans une tasse et c'est prêt !!

 

A ++ ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca l'air délicieux tout ca. Mais niveau "efficassité" , on est en dessous ou au dessus de la fumette? Je dis ca juste pour le dosage enfaite.

 

Si on prend de la jack par exemple, 0,5g pour une tasse ca suffit? parce que un join de 0,5 moi je bouge plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deep,MeGustan...:-)

 

Perso je n'ai jamais vraiment pesé les quantités que je passe dans un bhang ou dans un beurre ;) c'est souvent les petites feuilles de manucures ou de petites têtes, pour 1 brick de 1litre de lait je rajoute en gros 1/3 du volume de la brick sans tasser.

il est vrai que les débarrasser de la chlorophylle dans l'eau bouillante donne meilleur goût au final...

Quand au saucier c'est génial si il touille tout seul le lait en le gardant chaud sans le bouillir! mais laisse le temps de bien diluer le thc, tiens au moins la 1/2 heure et presse bien les résidus ;)

 

Vous m'avez donné envie là...812755.gif

Je sens bien la crème pâtissière dans une tarte au fraise! voir fourrer des chouquettes pour accompagner le thé au lait :-D

 

ça tombe bien, récolte dans 15 jours626390.gifJe vais pouvoir refaire les stocks de beurre aussi...

à noter que ce genre de défonce lente et intense (82218.gif megustan prévoir sa journée et ne pas conduire après!) donne faim, du coup je vais changer du sucré pour des gougères jambon fromage en guise d'apéro car les potos vont rappliquer de Bretagne 79be1a.gif

 

Edit: c'est du costaud Quetzal7, long à monter mais on à l'impression que ça ne s'arrête plus, une autre défonce que le bédo et plus forte... on en ressort bien crevé encore le lendemain :-D

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, je connais le canna en digestif, perso c'était du beurre fait avec une stock de mâle...

Et j'ai limite bad trippé, c'était vraiment inadmissible cette force qui me fesait me peter la gueule ^^

 

D'ou ma question, avec de la beuh faut plus ou moins combien? Je testerai sans doute avec un tout petit peu au début mais c'est pour avoir une idée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rajoute mon grain de sel hehe

Je pense qu il est sage de precisé que le Bhang se conserve très mal même congelé il ne tiens pas pour je ne sais plus qu'elle raison (je ne me souviens plus du temps exact mais n en préparé pas 4 jours à l'avance c'est mort).

Voila je suis soulagé j'ai participé ;)

Bonne journée.

+++

Bong.

 

ps: pour la puissance tout dépend de la puissance finale que l on souhaite obtenir (beaucoup pas fort ou peu très fort) et surtout de la puissance initiale une gentille locale (pas de prejugés hehe) ou une mechante white russian? Tout ceci rend le dosage un peu complexe donc attention à ne pas tout s envoyer dans le gosier comme si c'etait du lait dont on douterait de l'efficacité (ma première fois fut très dure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste à titre d'information, quand on fume le cannabis ou hash on a 25% des effets, en ingestion on arrive direct à 80%, et c'est très violent.

 

De meme la présence de thc dans le sang est plus longtemps présente par ingestion que par la fumée.

 

En fumant c'est environ deux semaines et un mois par ingestion.

 

Bonne cuisine et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... un ami a fumé une partie de l'herbe destinée au lait et dit qu'elle lui a "arraché la gueule". Avec les bruits qui courent sur la coupe d'herbe je l'ai effritée et sous une bonne lumière j'avais de tous petits points brillants sur les doigts, un peu comme quand on revient de la plage mais en beaucoup plus petit...

 

On est d'accord, je me suis fait en... et il serait plus sage de la mettre a la poubelle si je ne veux pas avoir de gros soucis de santé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.