Goutte a goutte en exterieur???


Messages recommandés

bonjour!!!

 

alors voila je me pose la question aprés avoir vue avec ma mére a un salon de jardinerie le systéme de goutte a goutte sans electricité pour potager,donc un goutte a goutte pour du outdoor.

voici le lien du systéme

==>systéme goutte a goutte extérieur

sachant que j'aurai pas loin d'une cinquantaine de pied en exterieur dans un méme jardin,je me tate a essayer ce sytéme car au niveau de l'arrosage avec engrais c'est trés fastidieux avec un si grand nombre de pieds a l'arrosoire ;) !!!

 

si quelqu'un a deja entendue parler de se systéme ou le posséde j'aimerai avoir des avis.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur,

 

C'est le système Blumat...

 

Mais avec 50 pieds je crois que ça va être difficile.

 

Fait une recherche sur le forum dans la barre de recherche

 

Tape->>> Blumat

 

Voila

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi je trouve que c'est une bonne idée, c'est vendu par 50 en plus =D mais bon 60 et quelques euro pour un système d'arrosage sa fait quand meme mal...

Faut vraiment pas pouvoir aller au spot.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mossi!

 

oui en effet je viens de regarder et bien lire les differents sujet sur le blumat...mais se n'est pas le méme systéme,le blumat n'est pas au goutte a goutte comme le iriso méme il est encor mieux étant donné qu'il arrose chaque pied en fonction de l'humidité du sol et des racines,se n'est pas le méme prix non plus :supair: , le iriso avec 50 carottes est dans les 60 euros et le blumat avec 40 carottes est dans les 150 :-x

j'ai pue constater sur des forum de jardin que le systéme iriso n'était pas sans faille et nombreux apparament ont des soucies avec des fuites au contraire rares sont seux qui se plaigne du blumat...

le seul "hik" dans ces systéme est le fait que l'on ne peut pas engraisser par l'intermediaire des carottes,cela a tendance a les boucher et le fait d'engraisser en permanence méme a petite dose n'est pas forcement bon comparer a des cycles eau clair/engrais....

 

je vais bien reflechir mais je pense ne pas continuer dans mon idée,vue le prix du systéme pour 50 pieds et le fait de ne pas pouvoir engraisser avec...

 

j'ai juste une derniere question pour ceux qui connaisse le systéme,est ce que le fait d'arroser avec le blumat qui donne a la plante juste se qu'il lui faut en eau,ni plus ni moins joue sur l'epanouissement du pied?j'entend par la joue sur sont rendement et sur sa croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pose ma question ici pour ne pas refaire un poste :supair:

 

je cultive une dixaine de pieds et pour éviter les multiples allé retour avec le sac blinder je voudrai mettre un goutte a goutte, histoire de faire 1 ou 2 passage par semaine.

 

Que pensez vous de se système (petit budget)

 

système 1

ca a l'air pas mal.

 

sinon il y a ca mais l'autonomie est peu important car max 2L ca fait pas beaucoup no?

peut on en mettre deux pour un pied sinon? ce qui ferai 4L par pied environ

 

système 2

 

merci de vos réponses :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'avais prévu ton coup il y a le BRF.

(bois & rameaux fragmentés ...coût nul)

Sa dure 4ans , sa met 6 mois à s'installé maximum.

Pense y si tu a un spot sérieux pour l'été 2009.

 

Ou "l'hydrorétenteur" qui sont de petites billes chimiques qui aide bien bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

je possede un systeme iriso en interieur et je peux te dire que ca marche relativement bien mis a part le fait que plus le temps passe et moins ca coule vite. a toi d'accelerer le debit en augmentant chaque capteur. sinon en out, je te dirais ca dans quelques mois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour mieux préserver l'humidité, il y à certaines choses qui peuvent être fait sans couter un sous. Mettez des baches plastiques au bas de vos pieds, ca augmente facile d'une semaine l'autonomie du plant en eau si c'est bien fait.

 

C'est quoi ta problématique? tu ne peux pas y aller régulièrement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

le truk est que je conte avoir un 15e de pieds (on est deux), et je vois mal comment on pourrait se trimballer 50L d'eau deux fois par semaine.

 

si j'ai pas le choix je ferai ca ^^sinon c'est vrai que la bache a la surface des pieds ca a l'air pas mal.

 

On peut le faire avec des sac poubelle il me semble non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep!

 

si j'ai pas le choix je ferai ca ^^sinon c'est vrai que la bache a la surface des pieds ca a l'air pas mal.

 

On peut le faire avec des sac poubelle il me semble non?

 

Oui tu peux... mais pas top...

Si tu peux investir dans des "bâches types fraisiers" en magasin de bricolage' date=' c'est pas très cher (en gros, faut compter 6-7 euros pour 3 à 4 pieds). [b']L'avantage c'est que ces bâches sont micro-perforées, donc ça évite les risques de moisissures en fin de saison, et ça permet à la terre d'absorber l'eau de pluie, ce que ne permet pas un sac poubelle ![/b]

 

En espérant t'avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.