2 brumisateurs et l'hygro ne monte pas...


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de mettre mes petites dans leur box depuis 6jours mais j'ai des problèmes d'hygrométrie, malgré 2 brumisateurs mistmaker, avec un qui fonctionne un peu moins bien je l'avoue mais malgré tout mon hygrométrie devrait être supérieure a 30-40% au moins et la mon capteur m'indique que c'est inférieur a 20% (ça me mets pas de chiffres mais "---")

 

Voici les photos de mon install, j'ai deux intra sunon en bas (sur les côtés) un petit ventilateur qui brasse l'air (accroché à une des barres) et un extra en haut.

 

i100366_DSC00758.JPG

 

i100367_DSC00759.JPG

 

i100368_DSC00760.JPG

i100369_DSC00762.JPG

 

 

Pensez vous que c'est dû au fait que le bac deux deux brumi est trop élevé par rapport à la hauteur de mes pots/plantes ? J'ai mis ça pour éviter les éclaboussures des brumi sur les petites...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Est ce que tu a un ventilo qui pousse la brume pour la disperser dans ton espace?

Quelle eau utilise tu? Moi qd j'utilise l'eau de pluie recuperée a la goutierre ca me fait bcp moins de brume que l'eau du robinet.

 

Moi j'ai un seul brumi pr mon placard, et en fonction d'ou il est placé, de si il y a un ventilo qui pousse la brume ou pas, j'ai un taux d'humidité qui peux aller de 30 a 80 pr cent.

 

Question bete : As tu tenté de le laisser allumé + souvent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"---" initialisation.

 

Pour tes mist maker fabrique deux bouée maison (pas cher)

ya un tuto là dessus je l'ai plus sous la main.

 

(cure dents, gobelet , polystyrène...)

 

La distance surface<->brumisateur est capital.

 

 

Ensuite tu peux vaporisé légèrement tout sa avec un petit sunon.

 

Moi sans ventilo +20% hygro en moyenne (ON).

 

Enfin laisse bien l'espace clos une bonne demi heur...la brume s'en va lorsque tu aère. ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un petit ventilo que j'avais mis en direction de la brume pour difuser mais je n'ai pas vu de grand changement...

 

i100461_DSC00762.JPG

 

Merci pour l'info je vais essayer de retrouver le lien pour la fabrication bouée, en attendant les 2 brumis prennent un petit bain dans du vinaigre blanc...

 

Par contre les 2 intras sunon (situés en bas) marchent continuellement ainsi que l'extra, sauf la nuit ou je ne laisse que les intras, est ce ça qui pourrait "chasser" trop vite la brume ?

 

edit : oups photo a l'envers, tournez la tête vers la gauche pour voir dans le bon sens ;-)

 

vu que le taux d'hygro était faible, ca fait 2 jours que les brumis tournent 24/24 sans aucun changement au niveau de mon hygro

Question bete : As tu tenté de le laisser allumé + souvent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu met un ventilo au nivo des brumisateurs ça devrais monter tres haut normalement,avec la meme box que toi et un seul brumisateur mis en 15m on/15m off pendans la periode de jour je suis a mini 70% en hygro avec des pic a 90% lorsque le brumi est en route,deplace ton bac au nivo d'un des 2 sunon et la ça devrais envoyer sec @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute je vais test mais je pense qu'ils ont pris un coup dans la tronche avec le calcaire car un marche quasi plus et l'autre ne fais pas assez de brume pour avoir une hygro décente dans une 1m2...j espérè que les petites vont pas trop en souffrir étant donné qu'il leur faut une hygro élevée au début...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.