Une tete mure, une tete pas mure !


Invité Kaazi

Messages recommandés

Invité Kaazi

Bonjour,

 

Je suis Flo+60 pour des Indicas (White Russian), et j'ai des tetes avec 60% de pistils oranges et d'autres avec 20% de pistils oranges sur la meme plante...

Les trichomes sont laiteux depuis une semaine.

J'ai plusieurs questions;

 

-Est ce que c'est possible d'avoir des tetes mures et des tetes pas mures sur la meme plantes ?

-Est ce que c'est possible que la plante soit à maturation alors que les pistils sont encore blancs ?

-Les pistils peuvent ils roussir pendant le sechage ?

 

Merci d'avance et à Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , joli avatar <3.

 

Les pistils ont s'en fiche pas mal à vrai dire , la maturation passe uniquement par les trichomes (enfin j'espère que tu crâme pas tes pieds non plus avec une 1000W à 10cm...)

 

J'ai été assez surpris moi aussi de mes pistils...

je te fait un topo :

J'avais 5 California orange bud ; début de flo les pistils étaient blanc puis sont devenus légèrement orangé...j'ai cru que sa allé s'arrêter là mais sa a continué, ils sont devenus orange foncé voir marroncaca.

Mes northern lights elles sont restés blanche/légèrement orangé chez certains phéno.

 

Je crois que les trichomes se développent uniformément chez le même pied. (pas sûr)

 

et les pistils peuvent légérement changé de couleur pendant le séchage...c'est du au séchage ...mais au fond sa reste les même.

 

voila mon avis, a+ bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Est ce que c'est possible d'avoir des tetes mures et des tetes pas mures sur la meme plantes ?

 

Oui c'est possible' date=' disons simplement que les tetes les plus proche de la source lumineuse seront plus rapidement à maturité, ça dépend aussi de la taille de la plante et de la pénétration lumineuse de ta lampe.

 

-Est ce que c'est possible que la plante soit à maturation alors que les pistils sont encore blancs ?

 

Ca depend du pourcentage de nouveaux pistils blancs, mais avec des trichomes laiteux, la plante n'a pas sa pleine maturité, si tu récolte maintenant c'est sur les effets que les choses vont se jouer.

 

-Les pistils peuvent ils roussir pendant le sechage ?

 

Oui.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kaazi

 

-Est ce que c'est possible d'avoir des tetes mures et des tetes pas mures sur la meme plantes ?

oui les tête du sommet de la plante sont souvent mure avant les autres (plus de lumière

 

-Est ce que c'est possible que la plante soit à maturation alors que les pistils sont encore blancs ?

Les pistils il ne faut pas trop s y fier en ce quiconcerne la maturité c est les trichomes

au microscope qu il faut regarder

 

Les pistils peuvent ils roussir pendant le sechage ?

 

Tout dépend des conditions de séchage si ils subissent une forteoxidation surement..........

 

 

a+++++++

 

édit + 1 humuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi

Merci pour vos reponses :-P

 

L'avatar ^^ yeah ! ! !

 

Je suis à 60cm de l'apex avec une 600 Grolux Cooltubé, j'ai 25°.

Bah en fait c'est les tetes du bas qui ont plus de pistils oranges ! HiHi

Je vais faire secher une petite tete pour gouter hummm.

 

Voici une de mes plantes, je n'arrive pas à prendre des photos en gros plan desolé

 

399ba7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kaazi

Je vais faire secher une petite tete pour gouter hummm.

As tu pratiquer un rinçage de ta plante ( une semaine sans engrais).....

 

Sinon tu risques fort de fumer de l engrais (toxique) autre méthode pratique un water curing ....

 

a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.