Infection bacterienne ou champignon?


Messages recommandés

bon un probleme n'arrivant jamais seul, apres les aleurodes voila une infection foudroyante qui s'en prend a une des mes plantes.

D'ailleur je commencerai par remercier ceux qui m'ont aidé pour les aleurodes, j'ai pulverisé les systemiques recommandés hier, ce matin yavait plus une seule bestiole qui trainait sur mes plantes.

 

Pour en revenir a mon nouveau soucis (pas des moindres), voici une image eloquente:

 

dsc00268as1.jpg

 

ca (champi? bacterie? parasite?) m'a contaminé toute une plante en deux deux (quelques jours ont suffit), toutes les feuilles de ma plante sans esception etaient dans cet etat lamentable...

j'ai donc coupé toutes les feuilles (sauf les toutes jeunes pousses tout en haut des tiges qui etaient pas encore trop atteintes) mais j'ai peur que ca continue et que ca se propage a mes autres plantes, et ca m'a l'air vraiment mauvais: ca m'a completement ruiné mon armoise en une semaine tout au plus, ca a l'air ultra virulant! (je pense a une bacterie ou a un champi genre mycose vu la rapidité de propagation du machin et l'effet devastateur).

 

C'est quoi et je fais quoi? Ya un traitement choc?

 

...vu les degats, je cherche un traitement chimique ultra venere pour etre sur d'enrayer totalement le truc mais comme je connais pas cette saloperie j'ignore quel est le traitement adapté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu joues la malchance, j'espere que ça va s'arranger. Ca ressemble une moisissure, je te conseillerais donc le KB Polysoins qui est un produit systémique efficace pour la plupart des problèmes de moisissures/champignons... Chez moi ça a été efficace.

Mais tu ne précises pas tes conditions de culture. C'est de l'exterieur ?

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut genaro

 

As tu combien de plantes?? si t'as en plusieurs sont-elles contaminées?? ou une d'entre elles??;-)

Si c'est de l'out elles sont plantées a coté de quelque chose ( mur,planches de bois , pollution,..etc)

Sinon a part ca je suis d'accord pour la moissisure et le KB polysoins pour traiter,

Sans te vexer c'est de la weed sur ta tof:-??? peut tu en prendre une autre entier?? pour en voir plus pour t'aider,,

 

Je pense forcément a une pourriture bactérienne (Erwina carotovora):

-Forte chaleur et humidité

-Feuilles trempées avec une eau froide sous la chaleur (choc thermique)

Y a t'il eu des problemes d'intempéries chez vous?? et ou??

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques precisions: c'est de l'exterieur (region ile de france), la plante sur la photo c'est de l'armoise (je ne fais pas de weed). Je cultive differentes especes de plantes et pour le moment il semble que seule mon armoise soit contaminée (j'ai donc coupé toute ses feuilles et je l'ai mise a l'ecart de mes autres plantes en attendant de trouver un traitement)

 

D'apres ma mere a qui j'ai montré la toff, elles aussi est d'accord pour dire qu'il s'agit d'un flux bacterien (vu la rapidité de l'infection et l'effet devastateur)

Elle me dit que le mieux a faire c'est d eme debarasser de la plante plutot que de prendre le risque que ca passe a mes autres cultures et me les detruise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut genaro

 

Même pas un minimum de politesse!!on n'est pas des machines!!

Si c'est de l'armoise infecté de Erwina en dévellopement avancé et qu'une seule est contaminée la traiter au thiram , si elle persiste aux autres plantes: les détruires!!

Voilà à bientôt!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide les gars.

 

sinon le thiram, c'est un truc specifique contre l'erwina, ou alors ca combat a peu pres tous les types de flux bacterien (que ce soit erwina ou autre)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.