Co2 dans la solution


Messages recommandés

Salut les coupaings

 

CO² par pilule :

 

Avantages :

- Prix abordable (17€ la boite de pilule)

- Durée de vie assez grande (nombreuse pilules dans la boite)

- Pas d'odeurs

 

Inconvénients :Utilisable qu'en Hydro

- Modifi le PH de votre solution.

- Vous ne pouvez pas l'utiliser comme de la levure c'est à dire, dans une bouteille, avec un tuyau pour diffuser le CO2)

 

Utilisation : Mettre la pastille (ou 1/4 - 1/2 , bref le dosage qui correspond a votre quantité d'eau) directement dans la solution.

 

Dosage :

1/4 de pilules pour 10 – 25 L d'eau

1 pilule pour 100L d'eau

 

Ce qui explique la longue durée de vie de ces pilules.

 

Ou se procurer :

- Dans la plupart des growshop !

 

Oua moi j'étais persuadé que ça se mettait pas dans la soupe... J'comprends plus rien...

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et ben si

 

ça va direct dans la soupe ou dans l'eau d'arrosage si tu est en terre

 

mais beaucoup te diront que ça sert a rien car le co2 est uniquement assimilable par les feuilles

 

et moi je te dirai teste car vu le prix tu perdra pas grand chose si t'es pas satisfait

 

++

 

edit:perso jamais eu d'ennuis, mes racines sont saines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

CO² par pilule :

 

 

3.3.1. Avantages :

 

_ Prix abordable (17€ la boite de pilule)

_ Durée de vie assez grande (nombreuse pilules dans la boite)

_ Pas d'odeurs

 

3.3.2. Inconvénients :

 

_ Modifie le PH de votre solution.

_ Ne marche pas' date=' il faut savoir que l'absorption du CO2 est foliaire, pas racinaire.[/quote']

 

;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les racines n'absorbe pas de co² mais de l'oxygene.

 

Je ne suis pas d'accord avec le post précédent de wizzard67 il y a un risque qu'il y est une trop grande part de CO² dans la solution donc pas asser d'oxygéne...

d'autre part il y a un autre risque par rapport a se que rejete les racines mais la il fau demander a une personne qui connais mieux le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux etre d'accord avec salutatis (j'ai jamais dit que ce qu'il a dit etait faux)

 

mais tu ne peux pas ne pas etre d'accord avec moi car je te le redit mes racines et mes plantes sont saines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste pour préciser ...

 

Teneur en dioxyde de carbone.

 

La concentration en dioxyde de carbone du milieu nutritif est un facteur souvent sous-estimé. Ce gaz provient, en partie, de la respiration des racines. Ces échanges gazeux correspondent à la production d'énergie et de gaz carbonique lors de l'oxydation des glucides en présence d'oxygène.

 

L'accumulation de dioxyde de carbone autour de la racine à un effet défavorable sur la respiration. De mauvais échanges gazeux dans l'environnement racinaire provoquent une augmentation de teneur qui peut en toxique.

 

Cet effet est confirmé par les observations suivantes :

 

-Une solution nutritive saturée par un barbotage continu d'anhydride carbonique provoque la fanaison des plants de tomates après 5 jours.

 

-La respiration racinaire est presque complètement inhibée par une atmosphère contenant 50% de CO2 et 50% O2

 

Les effets toxiques (réduction de l'absorption hydrominérale) apparaissent au dessus d'un seuil de 10% en anhydride carbonique; ces phénomènes sont liés à l'équilibre entre l'anhydride carbonique et les carbonates : Une augmentation de la concentration de ce dernier se traduit sur le pH.

 

Source : Les cultures végétales hors sol

Auteur : Professeur Philippe Morard.

 

 

Voila qui une fois pour toute mettra un terme au pastilles de CO2 dans les bouillons de culture.

 

C'est un piège à con....

 

A 5% de CO2 dans le milieu racinaire la plante meurt.

Le CO2 prend la place de l'O2

Le CO2 modifie votre pH

Le CO2 n'est pas utile au racine

Le CO2 sur plants non tuberculeuses (carotte' date=' navet, pdt,...) en echange est de l'ordre de 1% pas voie racinaire et le reste par voie foliaire.

 

Donc CO2 de No mercy pour moi c'est NON MERCI.

 

Légende urbaine quand tu nous tiens...[/quote']

 

Je le faisais light ... ça l'est moins ;-)

 

@++

Edit pour ceux qui ont accès au L2 sur CT : CO2 , la fin d'un mythe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.