Feuilles du bas brunies puis decomposées


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila ma première petite plantation se déroulait bien mais voici que quelques feuilles deviennent inquiétante d'ou ma venue ici pour vous demander mon aide.

Voila les infos nécessaires en ésperant que certains y reconnaitront quelque chose.

 

 

In/Terre

-variété : top 44

-age : 2- 3 semaines

-partie atteinte : Feuilles du bas

-date d'apparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : rapide

-surface et hauteur de l'espace : 60 l X 40 L X 100 H

-lampe utilisée : Mg envirolite 200 W

-distance lampe/plante : 30 cm

-cool tubée ou non : Cool tube maison

-cycle lumineux : 18/6

-température : 26 a 30 maximum de jours et 22 à 24 de nuit

-hygrométrie : varie entre 40 et 60 %

-extraction utilisée : 2 Ventilos de PC 12 Cm en intra / extra + 2 ventilo 9 Cm en intra /extra

-ventilation utilisée : 1 Ventilo de Pc

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 h pour la ventil et 30 mins toutes les heures pour le brassage.

-indiquez le substrat utilisé : Biobiiz All-mix

-taille des pots : 16 X 16 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Aucun pour le moment

-fréquence darrosage et quantité approximative : tout les 3 jours environ 50 - 100 ml

 

Petite note, j'ai du Lino dans ma chambre de Culture, pensez-vous que ça puisse être ceci ?

 

Merci à vous et voila une photo :

 

072e92.jpg

 

c237e.jpg

 

Merci Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut komlan

 

-température : 26 a 30 maximum de jours et 22 à 24 de nuit

-hygrométrie : varie entre 40 et 60 %

 

Je trouve la température est élevée vu qu'on approche de l'été ça va augmenter l'air chaud qui fermeront les stomates sur les feuilles qui n'évolueront pas Peux tu augmenter ton hygrométrie?? Pour tes PC d'extraction sont peut être pas assez puissantes pour couvrir tout ton box??

 

 

Petite note' date=' j'ai du Lino dans ma chambre de Culture' date=' pensez-vous que ça puisse être ceci ?[/quote'']

 

Aieee!!Beaucoup de gens ont eu des problemes avec la lino,si ce n'est que les 2 feuilles a une pâle qui sont touchés, les autres du haut aussi peut être?? car je ne les vois pas entier..

J'attend tes réponses impatiemment,,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut parabolik,

dabord merci pour ta réponse rapide.

 

Pour ma ventilation , les 2 de 12 cm font 96.7 m3/h un en intra un en extra, et pour les deux petits de 9 Cm il doivent faire 60 m3/h pareil 1 en intra 1 en extra.

 

Les feuilles du haut ne sont pas touchés mais il commencent à jaunir au bout. je suivrai, ça a l'air de remonter gentiment ce problème.

 

Lino tu crois ?

 

Merci

 

P.S. J'avais déjà rencontrer ce problème sur une plante et j'avais donc inverser mon intra extra. Intra au milieu du placos et extra en bas. C'est pas nickel mais le problème avait été réglé et je me demande si ça recommence pas :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier post n'était pas clair sur la configuration de ma ventil, j'ai fais un petit dessin pour illustrer un peu ça.

 

449a78.jpg

 

les gros ventilos sur au fond de la box, les petits sur les cotés.

 

Voila merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Soient elles commencent à avoir faim, ce qui semble peu plausible, le all mix suffit pour les 3 premieres semaines de croissance.

Il se peut aussi que tu laisses trop sécher la terre avant d'arroser, souvent les feuilles du bas en patissent.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.