La mort d'un projet...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,premier jdc, première expérience...

Simplement histoire de faire partager ma première expérience et de recevoir quelques conseils pour optimiser ma culture !

 

Installation :

- Croissance :

Pot de 2 ou 3 litres

Terreau pour agrumes

Root juice en attendant qu'elle ait un taille raisonnable

Bio heaven pour boosté tout ça

 

- Floraison :

Pot de 10 litres

Terreau pour agrumes et terreau universel (et oui j'en avais plus assez!)

Bio heaven

Bio bloom

Top Max

 

et pour tout ça : un beau balcon et le soleil de la cote d'azur !:-)

 

Histoire :

Je n'ai qu'un seul plant, mais pourquoi ce choix? En fait une fois j'ai trouvé une graine dans un pochon qu'un pote m'avait refilé. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayé de la planter : si la graine ne germe pas, tant pis, si le plant est un mâle : c'est pas grave, ça fera de la décoration ; si c'est une femelle : tant mieux. c'est donc dans cet optique que je me lance il y'a 1 mois.

 

Germination :

la graine a germé en 2 ou 3 jours. je l'ai mise en terre et j'ai attendu... Au bout d'une semaine toujours rien, donc je laisse faire les choses. Un beau jour : voilà qu'elle sort le bout de sa tête!

Le 24 Mars :

541f1.jpg

 

Croissance :

La croissance est plutôt longue. elle a mis un certain temps avant de se lancer. Voyez par vous même :

- le 11 Avril

fcd4a9.jpg

 

-le 15 avril

5d1e0.jpg

Les feuilles ont un peu été brulées car j'avais mis le plan ds une serre, mais il avait fais une chaleur d'enfer ce jour là et j'étais parti en vadrouille...

 

- le 21 avril

0230b9.jpg

 

- le 23 avril : départ en vacances pour une semaine. je me suis dit que j'allais la prendre en photo au cas où elle ne survivrait pas !

de137.jpg

 

A ma grande surprise en rentrant une semaine plus tard :

7323bb.jpg

 

pas d'eau pendant une semaine et elle s'est bien mieux développée que si je l'avais arrosée comme je le faisais : tous les 2 ou 3 jours environ 25 cl d'eau + root juice +bio heaven... Enfin bref, elle nest pas morte c'est le principal.

 

et c'est à partir de là que tout commence :

- le 13 Mai :

de côté

6255af.jpg

du dessus

f80570.jpg

 

- le 15 Mai

0d802e.jpg

Apparition des premières pré-fleurs !!! C'est une fille !!! MDR.

 

A partir de ce moment, déclenchement phase Floraison : rempotage, engrais et booster spéciaux floraison et palissage (enfin, tentative)

 

- le 20 mai

9ce394.jpg

-->après rempotage. je n'avais plus assez de terreau donc j'ai fais une petit mélange avec les terreaux qu'il me restait (car j'ai aussi des framboises, des tomates cerise et des piments de Cayenne !!!). tout s'est très bien déroulé.

 

après ce rempotage je me ballade sur le site et je m'aperçois que beaucoup de monde procède au palissage de sa plante (optimisation du rendement,de la place...) et là je m'y met !

mais bon ça doit être un peu tard car le tronc était assez rigide (il doit frôler les 1 cm de diamètre). j'y suis allez en douceur et j'ai incliné tout ça et mis en évidence les branches secondaires cachées par les grosses feuilles.

a5af69.jpgça tire!!!!lol

 

- le lendemain :

403beb.jpg

les branches se sont toutes bien redressées et la plante n'a pas l'air d'en souffrir, au contraire ! Tout se développe très bien, même trop bien ! la plante continue de grandir assez rapidement donc j'ai procédé au pinçage de la tige pour arrêter ou ralentir la croissance de la tige principale.

 

- le 24 mai : Petite série de photos (je me suis fais plaisir)

Exemple de phyllotaxie décalée(dites moi si je me trompe)ça ne se voit pas trop sur la fotod9fed0.jpg

 

L'apex :

71ddcd.jpg

 

Un ptit délire

7c546f.jpg

 

Une vue d'ensemble

de profil (l'apex est tout à gauche):

9ecb49.jpg

de face :

bb01c8.jpg

 

La tige principale courbée grâce au palissage

a1327d.jpg

68e3ff.jpg

 

voilà pour l'instant. On va attendre développement des têtes pour réactualiser le Jdc.

si vous avez des conseils sur l'entretient, sur la manière d'optimiser mon palissage et beaucoup d'autres choses en + je suis prenant ! la soif de connaissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c cool de venir faire un tour sur mon jdc !!!

Par contre j'ai une question concernant le palissage :

l'apex de ma plante continue de monter alors que j'ai pincé la tige. est ce qu'il faut que je laisse faire l'apex naturellement ou est ce qu'il faut encore que je le couche?

 

Merci à tous ceux qui pourront y répondre et aux autres aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de conseil à te donné étant donné que je suis totalement débutant, mais en tout cas ça me fait plaisir de voir qu'une petite graine inconnue puisse donner d'aussi beau plants étant donné que moi même je ne sait pas ce que je cultive (enfin, c'est certainement du cannabis :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit dessin vraiment fait à l'arrache pour montrer la forme de la tige principale. la base est longue car j'ai fais le palissage assez tard. la base de la tage (qui fait pas loin de 1 cm de diamètre) est devenue trop rigide pour que je la torde +.

35d83e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sympa tes pieds, sisi regarde sur bcp de photos on voit 3 pieds ^^ :-D

treve de plaisanterie, en ce qui concerne le pincage de l apex a t il bien craquer ? sinon bah serre plus fort

en tout cas si en une semaine il a bien grandi sans que tu l arroses bah C sympa ca dis moi :-P:-):-)

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!!!

C vrai que l'on voit souvent mes pieds!!! (je suis fétichiste:-D , non c 'est pas vrai rassure toi).

en ce qui concerne mon plant je v repincer l'apex. on verra bien ce que ça va donner...

merci pour tes conseils (le pinçage et les pieds mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remark, on voit que tu prends ta douche souvent quand meme, ta jamais les memes chaussettes MDRRR !!!

sinon ton pied majeur est joli, j espere que les miens vont donnés pareil, car pour l instant avec ce tps pourri bah C pas gagné .... je suis ds le sud, eh bah le soleil n est pas au rendez vous :-o :-P:lol:

enfin bon on va faire un ti placard pour envoyer un peu avant le soleil et voila et on va laisser faire la nature surtout, C ca le secret pour avoir une belle plante :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise à jour du 26 Mai !

 

0909cd.jpg

 

petite mise à jour du 29 Mai !

 

b7c9.jpg

 

ça pousse doucement mais ça pousse...avec ce temps de m**** ça n'aide pas vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ;

 

vrai de vrai que elles sont belles tes plantes!!!!

 

-variétées inconnues ---> surprise ---> je te souhaite comme moi (de la fameuse "G" )une qui est top et qui vient d'un pochon d'il y a 8 où 10 ans ....(et oui les graines ça se conserve même aprés plusieurs années).

 

Bonne culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces petits commentaires et à ceux qui passe faire un tour.

 

voilà 2 petites photos de la belle verte :

7900f.jpg

5c013d.jpg

 

Rien à signaler à part que le beau temps revient !!!

 

++ les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour à tous !

J'espère que tout se passe bien pour vous et que la plantation se porte bien.

 

j'ai une question : Est ce que je peux forcer la floraison de ma plante qui pousse donc en extérieur ? elle avait commencé la pré floaraison il y'a bientot un mois et a repris sa croissance depuis. donc si je rentre la plante tous les soirs vers 19h, dans un endroit complètement sombre, et que je la ressort le matin a 7h : ça leur fait 12h de lumière, idéal pour la floraison. qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est une question qui m'intéresse aussi! En fait, si tu lui donnes 12h de lumière c'est sûr qu'au bout d'un temps elle va fleurir. Le problème c'est après (je pars du principe que tu vas déclencher la floraison mais que tu ne vas pas passer le restant de l'été à la rentrer et ressortir tous les jours)...

 

Une fois repartie en cycle naturel, restera-t-elle en flo ou pas. :-?

A partir du 21 juin les jours raccourcissent, mais elle passerait quand même d'un coup de 12h à + ou - 16h de lumière avec un cycle diminuant tous les jours!

 

Est-ce que la diminution journalière du cycle suffirait à maintenir la flo? Ou est-ce que les 4 heures de lumière en plus d'un coup l'emporteraient et relanceraient la croissance? Ou amèneraient une floraison "maladive"?

 

Comme tu vois, je blablate pour ne quand même pas t'apporter de réponse au final, mais si quelqu'un a déjà tenté, ça m'intéresse aussi de savoir! J'ai trouvé pas mal de topics qui traitaient de ça sur le site mais pas de vraie réponse...

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tripps,

c vrai ça, si on force la floraison, ne risque t elle pas d'etre mauvaise vu les changements de conditions... en indoor le passage en flo s'effectue bien de cette manière. mais ce qu'il faudrait savoir, comme tu l'a bien fait remarquer, c : est ce que des variations de la photopériode entrainent une floraison qui n'optimisera pas la récolte, voir même anéantirait la récolte ?

Si quelqu'un peut nous éclairer :supair:

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

D'apres tout ce que l'on peut lire ,la floraison se declenche autour du 15 aout ( voir 1 a 2 semaines avant ou apres ).

Si vous forcez la floraison et remettez la plante en outdoor sous 15-16h de lumiere voir plus l'hormone qui est innibé a cause de trop peu de lumiere reaparaitra et remettra la plante en croissance..la floraison sera donc stopé et la plante destabilisé ce qui entrainera je ne sais pas quoi exactement mais surement pas quelque chose de positif.L'ideal est soit d'attendre que la nature fasse les chose soit de declencher la floraison mais en sortant et rentrant la plante tout les jours jusqu'au 20 Aout et ensuite la laisser a elle meme mais personelement je ne tenterais pas...donc voila, si ca peu vous etre utile.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.