Utilisation osmoseur


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai récemment acquis un osmoseur que je viens d'essayer ce matin, mais j'ai une petite question !

 

Faut’ il faire un rinçage assez important avant la première utilisation ? Des dépôts noirs se sont déposé au fond de mon récipient de récupération (normal je pense, étant donné les filtres à charbon) mais après 2minutes de fonctionnement, je teste mon eau osmosée, et là, ph à 8 et des brouettes et EC à 0.8 !

 

Par contre, je n'ai pas branché dans mon système la cartouche où il est indiqué "REVERSE OSMOSIS", je devrais en avoir besoin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

0,8 c'est pas normal mais pour ma part le mien je l'ai acheté dans un magasin de poison...

PPM=0

PH=8,5 et sa je pense que c'est pas normale...

A chaque fois que je m'en sert je le purge en ouvrant le débit au max pour redescendre ensuite à un niveau de production correct.

3 cartouches de charbon et 3 de résines verdatre qui va viré au jaune rougeatre avec le temps et l'utilisation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je n'ai jamais utilisé d'osmoseur mais j'ai fait plusieurs problèmes en diffusion de sparticules où il est question de pression osmotique et notament du principe de l'osmoseur...

Par contre, je n'ai pas branché dans mon système la cartouche où il est indiqué "REVERSE OSMOSIS", je devrais en avoir besoin ?[/quote

 

Un peu mon n'veu !

C'est là que les ions sont éliminés de ton eau, justement par le phénomène "d'osmose inverse" qui utilise une membrane hémi-perméable (il me semble)...

 

Donc branche cette cartouche également...

Et il me semble aussi que les membranes doivents rester toujours humides et donc que l'eau ne doit jamais arrêter de couler (même un débit super-lent est suffisant).

Me trompe-je ?

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm me disais bien c'est rare qu'ils filent des trucs en trop...

 

Tu saurais me dire à quel niveau le brancher également ? En amontdes cartouches filtrantes ou en aval ?

 

Pour le coup de ne pas faire sécher la membrane j'ai lu ça également,mais bon, je pense plutôt purger de temps en temps que de faire couler 24/24h ! Je paye l'eau tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Je pense pas qu'il faut mettre la cartouche "osmose-inverse" en dernier... juste avant la sortie et en aval de la cartouche de charbon...

 

Bone chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahaha j'ai trouvé la solution vous allez rire :x

 

Merci pour tes lumières leblond, même si c'était vraiment tout con !

 

En fait, la cartouche de rechange que j'ai commandé n'etait pas dans le colis, et en fait, celle que j'avais c'était celle qu'il fallait monter moi même dans l'osmoseur ...

 

Donc en gros, je ne filtrais RIEN, je faisais juste passer la flotte dans le charbon ^^

 

Tout est rentré dans l'ordre !

 

Par contre pour cette histoire de membrane toujours humide, ça me tracasse pas mal, la solution de la démonter après chaque utilisation et de la laisser tremper dans de l'eau serait une idée ?

 

Je me vois mal laisser couler l'eau constamment...

 

Pas d'autres utilisateurs d'osmoseurs dans le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Les membranes sont les éléments les plus fragiles de ce système, si tu as la possibilité de les démonter après utilisation pour les mettre dans un bac avec de l'eau c'est pas plus mal.

Après je sais pas si c'est faisable.

 

[edit] Après avoir lu ça je me dit que maintenant les osmoseurs sont munis de cette "substance" qui conserve la membrane humide entre deux utilisations...

Après si tu l'utilises une fois par ann je sais pas si ça fonctionne ^^.[/edit]

 

Avis aux possésseurs d'osmoseurs . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca sera plus fréquent que ça quand même, si je change mes soupes de 2x20 litres toutes les semaines ou quinzaines ça va tourner quand même.

 

Edit : Apparement l'astuce consiste à stocker l'osmoseur de manière verticale, pendu à un crochet ou dans un seau, et à l'utiliser au minimum 10min/mois pour éviter la stagnation de bactéries.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un doubleur de sortie de machine à laver pour le laisser brancher en permanence et envoyer un petit coup d'eau de temps en temps sans tout démonter/remonter à chaque fois ! Surtout qu'apparement il va me falloir de la patience pour remplir mes bacs vu le débit !

 

Petite info interessante que j'ai pu lire également, ne pas envoyer de l'eau à 25° comme préconisé par les constructeurs, cela ne sert qu'à augmenter le débit coté eau osmosée, mais réduit considérablement la durée de vie de la membrane, voir la détruit carrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.