[ jack herrer-sensi star-white widow-original highway deligh-k2 -/ 400wts crois+31 flo+1 ]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

merci à vous de venir lire mon jdc.

 

je vais tout d'abord essayer de vous donnez le plus d'information possible & jusqu'a la fin de la culture.

 

je prendrai toute les informations possibles qu'on me donne, merci à vous d'avance. conseil & avis /$!!µ-^$! bienvenue !

 

(les photo ne sont pas net, je n'est pas de flash sur mon appareil photo :'( désolé.)

 

[Placard fait maison] : 170 x 62,5 x 200 (rectangulaire)

 

 

détails du placard, j'ai esseyer d'être le plus clair possible :

copie2decopiededsci0038ki3.jpg

[ + hygrométre ]

 

 

germinaison : 10 graines --> 10 ok. (3 jours puis mise en terre).

 

1 semaine de passer après la mise en terre des 10 graines (aucun engrais pour le moment ) :

 

copiedecopiededsci0037gg5.jpg

pour le moment je fait du 18/6.

 

allumé - > [ 25° à 30° ] - ( 40% - 60% d'humidité )

éteint - > [ 18°° à 25° ] - ( 60% - 80% // // )

 

je n'est pas fini de poster j'éditerai. je pense en avoir oublier des détails, je poste tout de même! : )

 

à l'heure de maintenant :

Date : 25/05/2008

copiededsci0036hs7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème rectifier. (au niveau des photos!).

 

je prend tout les conseils qu'on me donne ! j'attend que ça d'ailleur . . . : )

 

que ce soit sur quand, comment mettre de l'engrais, des techniques, des astuces précises, d'autre fortifiant pour la plantes, les maladies a quoi m'entendre (en globalité), le sex de la plante. . . j'esseye de m'informer au maximum du possible. si vous avez des ptits trucs a vous :) faite moi le parvenir :-P

 

je vous en serai très reconnaissant!

 

je mettrai chaque 2 jours des photos si le temps me le permet.

 

 

merci les z'amis. et bonne culture!

 

Date : 26/05/2008 [distance lampe - plantes 40 cm] (si quelqu'un aurai des informations au niveau de la distance de la lampe dans les différentes étapes de la plantation. remerciement d'avance!

 

copiededsci0034ud2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut looniz,

Belle présentation, la première photo est si originale que je n'ai pu m'empécher de t'écrire.

Tout à l'air propre, c'est beau. Les plantes que tu as choisi sont un très bon choix d'après ce que j'ai lu (J. Herrer) et fumé (W.W.).

Donc très bon départ, je suivrais avec attention ton jDC.

 

A bientôt

 

Sey

[edit] : je repasserai tout a l'heure je n'avais pas vu les questions mais je dois filer. Distance lampe apex avec HPS 400w = 40 cm des cimes (apex), j'ai vu que tu avais des problèmes de chaleur (30 °) peut être devrais tu investir dans un cooltube. Avec la distance diminue, tu peux approcher à 25cm. Je ne sais pas si c'est juste je suis pressé mais à tout'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

(les photo ne sont pas net, je n'est pas de flash sur mon appareil photo :'( désolé.)

2 solutions à ça : sortir les plantes et les prendre à la lumière du jour, utiliser un logiciel de retouche d'images pour rectifier les couleurs. Ce sera surtout utile si tu as des problèmes avec tes plantes.

1 semaine de passer après la mise en terre des 10 graines (aucun engrais pour le moment ) :

N'oublie pas de rempoter vers les 15 jours, sinon comme tu utilises du light-mix il va falloir engraisser. Utilises tu du roots stimulator ?

germinaison : 10 graines --> 10 ok. (3 jours puis mise en terre).

Quelle methode as-tu utilisé ?

allumé - > [ 25° à 30° ] - ( 40% - 60% d'humidité )

éteint - > [ 18°° à 25° ] - ( 60% - 80% // // )

Comment gères-tu l'hygro ?

les maladies a quoi m'attendre (en globalité)

Je suis à J+26 (1ère culture), j'ai eut sous-arrosage, sous engraissage (j'utilise du light mix et au bout de 15 j je n'avais pas rempoté ni engraissé), la chaleur (il y a 10 jours, temp extérieure environ 26° à l'ombre) et hier une cochenille ou vers de terreau. on m'a conseillé de passer mon engrais (sac déjà ouvert) au micro-onde. Ça parait terrible comme ça, mais si tu es attentif, ça se passe bien (j'espère :-P )

le sex de la plante. . .

mes plantes sont des lowryder (donc auto-floraison), elles commencent à se déclarer, j'ai repéré un mâle et une femelle. Au début, au niveau du bas des branches j'avais l'impression qu'elles se déclaraient, mais c'était de nouvelles branches. Puis hier, j'en vois une avec des bourses qui pendent, pas de doute c'est un mâle. Une autre à une sorte de bourse mais moins présente, avec 2 pistils blanc qui sortent, pas de doute c'est une fille. Pour toi, cela devrait se produire quand tu vas mettre en floraison (passage en 12/12).

 

Pour la distance, je t'ai déjà répondu.

 

J'espère avoir été clair et pas trop barbant.

 

Bonne culture

 

Sey

 

[edit]: je n'ai pas vu le PH de l'eau, j'habite dans une région ou l'eau est chlorée, donc je laisse reposer 24h l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la!! avec ces varietes pour une premiere culture, tu va pas etre déçu!

ça a l air plutot bien fait tout ça.je pense qu un cooltube peut t eviter d avoir 30degres dans le placard, ce qui est un peut trop mais bon pas obligatoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! merci a vous de vous y être intéressé : )

 

Pour répondre a Sey :

 

2 solutions à ça : sortir les plantes et les prendre à la lumière du jour, utiliser un logiciel de retouche d'images pour rectifier les couleurs. Ce sera surtout utile si tu as des problèmes avec tes plantes.

 

une amie va me prêter un meilleur appareil je les prendrai correctement :)

 

N'oublie pas de rempoter vers les 15 jours, sinon comme tu utilises du light-mix il va falloir engraisser. Utilises tu du roots stimulator ?

 

oui, je sais. je compter les remporter mercredi 28/05. je pense que c'est le bon moment. : )n'y trop tard n'y trop tot enfin c'est mon avis.

un root stimulator ? non j'en utilise pas. devrai-je ?

 

Quelle methode as-tu utilisé ?

 

tu me parle bien de "cmt j'ai fait germer les graines" ? si oui, ben dans du coton.

 

 

Comment gères-tu l'hygro ?

 

ben j'esseye de tenir l'hygro a partir des informations viable qu'on ma donner. j'ai pas les moyen pour m'acheté un humidificateur. mon seul problème c'est 2-3° en trop et 20% d'humidité manquant (globalement). d'ailleur si tu as des conseilles pas chère pour faire monter l'humidité. :)

 

hier (26/05) et aujourd'hui (27/05) quelque problème d'hygro

sa n'est pas monté a + de 45%.

 

Je suis à J+26 (1ère culture), j'ai eut sous-arrosage, sous engraissage (j'utilise du light mix et au bout de 15 j je n'avais pas rempoté ni engraissé), la chaleur (il y a 10 jours, temp extérieure environ 26° à l'ombre) et hier une cochenille ou vers de terreau. on m'a conseillé de passer mon engrais (sac déjà ouvert) au micro-onde. Ça parait terrible comme ça, mais si tu es attentif, ça se passe bien (j'espère )

 

lol terrible ! pas mal.

 

mes plantes sont des lowryder (donc auto-floraison), elles commencent à se déclarer, j'ai repéré un mâle et une femelle. Au début, au niveau du bas des branches j'avais l'impression qu'elles se déclaraient, mais c'était de nouvelles branches. Puis hier, j'en vois une avec des bourses qui pendent, pas de doute c'est un mâle. Une autre à une sorte de bourse mais moins présente, avec 2 pistils blanc qui sortent, pas de doute c'est une fille. Pour toi, cela devrait se produire quand tu vas mettre en floraison (passage en 12/12).

 

d'accord ok. merci

 

juste une ptite question c'est un peu flou les changements encore, croissance- floraison je sais pas trop comment m'y prendre pour que se soit le bon moment de passer dans ces stades. Je passe en croissance après le rempotage ? et la floraison ? j'ai déjà lu des commentaire & article deçus mais j'aimerai savoir votre propre avis et votre expérience :) voilà sa va vous paraitre surement stupide peut-être comme question.

 

en tout cas merci à toi! bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la!! avec ces varietes pour une premiere culture, tu va pas etre déçu!

 

j'espère bien :)

 

ça a l air plutot bien fait tout ça.je pense qu un cooltube peut t eviter d avoir 30degres dans le placard, ce qui est un peut trop mais bon pas obligatoire...

 

en général c'est genre entre 24-28° le 30 c'est pas fréquent : ) je pense pas que sa soit une nécessité pour le moment. mais merci à toi de me donner ton avis. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 27/05/2008

 

[ ptite échelle - 4 cm de haut la plus grande ]

-----

photo n°1 :

dsci0034lk8.jpg

 

-----

photo n°2 :

dsci0048wu5.jpg

 

----

photo n°3 :

dsci0050dl5.jpg

 

 

j'ai du faire bcp bcp d'essai, pour avoir une si bonne qualité avec mon appareil de $@!i£

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! je vien de découvrir que 3-4 pieds ont des tache brune sur l'extrémité des feuilles. Vous pouvez le constaté en regardant attentivement le post juste ci-dessous.

(photo n°2).c'est un peu flou, dc forcément elles ne sont pas toute visible. . .

 

ce sont les symptomes que l'on rencontre avec :

 

1°- Excès d'eau ou mauvais drainage.

2°- Humidité insuffisante.

 

J'opte pour la 2ième. j'ai un assé gros manque d'humidité le jour, quand elles dorment tout va bien.

 

cmt puije-faire artisanalement un outil qui pourai me permettre de monté l'humidité ?

 

je vous en serai très reconnaissant.

 

bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

un root stimulator ? non j'en utilise pas. devrai-je ?

Le root sert à stimuler les racines, ce n'est pas obligatoire, je m'en suis servi 3 fois en 3 semaines. Donc c'est assez économique.

 

tu me parle bien de "cmt j'ai fait germer les graines" ? si oui, ben dans du coton.

oui c'était bien ça :)

 

ben j'esseye de tenir l'hygro a partir des informations viable qu'on ma donner. j'ai pas les moyen pour m'acheté un humidificateur. mon seul problème c'est 2-3° en trop et 20% d'humidité manquant (globalement). d'ailleur si tu as des conseilles pas chère pour faire monter l'humidité. :)

Le moins cher, est le brumisateur. Je viens d'en acheter un aujourd'hui pour mon espace flo sur *bay.fr 24.75 € port compris, avec flotteur et parapluie. Je l'utilise avec une petite poubelle ronde 4€, je mettrais la photo demain sur mon JDC.

Sinon, sans argent j'ai vu sur le site plusieurs methodes :

- gant suspendu au-dessus d'une bouteille d'eau grace à des pince à linge et trempant dedans

- ventilateur soufflant sur une bassine d'eau (glacée pour la température)

- ...

Pour la température, il y a la bouteille congelée devant l'intra ou ventilo

Je ne sais quand tu débutes tes sessions d'éclairage, mais entre midi et 18h pour mes plantes c'est la nuit, cela permet d'éviter les températures les plus chaudes avec lampe allumée.

 

juste une ptite question c'est un peu flou les changements encore, croissance- floraison je sais pas trop comment m'y prendre pour que se soit le bon moment de passer dans ces stades.

C'est une question que je me suis aussi posé :). Tout dépend de ton espace de floraison. Le principe est le suivant : quand tu vas passer en 12/12 (floraison) tes plantes vont subir un stretch (leur taille va être multiplié par 2 ou 3 selon le type de plante).

Pour connaitre le stretch de tes plantes une petite recherche avec JDC+stretch + jack herrer.

Un petit exemple ta plante a un stretch de 2.5 si elle fait 50 cm lors du passage en floraison elle va atteindre 1m25. Donc si tu prends en compte les 20 cm de pots, les 20 cm de ton installation pour la lampe, les 40 cm d'éloignement (avec une 400W sans cooltube) de l'apex, il te faut 1m25 + 20 + 20 + 40 = 2m05 de hauteur minimum.

 

Voilà :)

 

bonne continuation

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le root sert à stimuler les racines, ce n'est pas obligatoire, je m'en suis servi 3 fois en 3 semaines. Donc c'est assez économique.

 

ok, dc je vais pas essayer sur cette saison :) la prochaine surement quand j'aurai un peu + d'expérience.

 

 

- gant suspendu au-dessus d'une bouteille d'eau grace à des pince à linge et trempant dedans

- ventilateur soufflant sur une bassine d'eau (glacée pour la température)

 

le gant c'est pas bête, je le reconnaît! mais je vais plutôt regarder dans ma tirelire si j'ai 25€ pour un brumi.

 

C'est une question que je me suis aussi posé :). Tout dépend de ton espace de floraison. Le principe est le suivant : quand tu vas passer en 12/12 (floraison) tes plantes vont subir un stretch (leur taille va être multiplié par 2 ou 3 selon le type de plante).

Pour connaitre le stretch de tes plantes une petite recherche avec JDC+stretch + jack herrer.

Un petit exemple ta plante a un stretch de 2.5 si elle fait 50 cm lors du passage en floraison elle va atteindre 1m25. Donc si tu prends en compte les 20 cm de pots, les 20 cm de ton installation pour la lampe, les 40 cm d'éloignement (avec une 400W sans cooltube) de l'apex, il te faut 1m25 + 20 + 20 + 40 = 2m05 de hauteur minimum.

 

ola, ola! je voit une brindille d'éclaircissement. je te remercie beaucoup pour ces renseignements !

 

bonne continuation.

 

repasse quand tu veut, moi jvais voir ton jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, mes amis cultivateurs.

 

dc je fait un petit pts, je vais essayer d'expliquer sans image. (demain je mettrai des photos).

 

au niveau de mes plantes j'en suis a 1 semaine et 5 jours. j'ai effectuer le rempotage de 4 pied il y a 2 jours et 5 autres hier. la numéro 4 étant le plus petite j'ai commencé

les engrais avec elle plus tot qu'avec les autres pour ne pas qu'elle perde trop de retard, car a ce jour on voit une très grosse différence avec la premiere (elle se porte très bien : ).

 

j'ai aussi commencé l'engrais de la gamme GHE avec les autres.

ps : j'utilise le "tableau k" celui avec les doses déjà diviser par 2.

 

j'ai réussi a régler mon hygro :

le jour 25-27,5° - 50-55%

la nuit 18-21° - 60-75%

 

ce sont des bon chiffres ?

 

en espérant avoir de vos nouvelles !

bonne culture a tous.à plutard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu viens de rempoter, je te déconseille d'engraisser. Car le terreau en contient déjà. Attends une semaine.

Pour la petite, ne la force pas de trop, elle est peut être un peu différente des autres (regarde phénotype).

Tu devrais commencer à baisser ton hygro la nuit (tes plantes réagissent autrement,1/4 h on/off, mais ça à l'air bien. Comment as-tu fait ? Brumisateur ?

 

A bientôt

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si tu viens de rempoter, je te déconseille d'engraisser

 

1 arrosage sur 2 + le fait de mettre 50ml d'eau avec engrais.

1 jour sur 2.

 

c'est trop ? même après un rempotage elle on l'air de se porté très bien. une grosse poussé pendant la nuit après après l'engrais. conclusion : bonne implantation dans leur nouveau pot ?

Pour la petite, ne la force pas de trop, elle est peut être un peu différente des autres. (phénotype)

 

elle a l'air de très bien prendre, je la trouve en forme. (comme je l'ai dit précédamment je mettrai des photo d'ici ce soir)

 

Comment as-tu fait ? Brumisateur ?

 

déjà j'ai installer un ventilateur en + et entre la ventilo et la lampe j'ai attaché une serviette suspendu mouillé.

 

merci d'être passé sey.

à plutard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(comme je l'ai dit précédamment je mettrai des photo d'ici ce soir)

 

ainsi soit-il.

 

 

quelque photo pour vous montrez la ptite avancé en pratiquement 2 semaines. quelque avis ne serai pas de refus merci bien :) ( dsl encore pour la qualité des photo j'ai pas encore eu l'occasion d'emprunter un bon appareil photo).

 

 

 

dsci0034bl4.jpg

 

---

 

dsci0037lk0.jpg

 

---

 

dsci0038kz0.jpg

 

---

 

dsci0039mf8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(dsl encore pour la qualité des photo j'ai pas encore eu l'occasion d'emprunter un bon appareil photo)

 

ainsi soit-il :)

 

voilà quelque photo d'un meilleur appareil vous pouvez comparer les ancienne et celle là y'a pas a chier :)

 

j'aurai une question, j'ai déjà lu l'article sur le "pinçage" il s'agit bien de sectionner au centre après le 3ième niveau ?

quelqu'un de renseigner ou même une personne qui la déjà fait! pourai-til me rassurer en me disant "voilà ta sa a faire, c'est facile : P ) et surtout "Quand le faire", j'ai bien peur que sa soit en ce moment si sur certaine.

 

j'te (jvous) remercie d'avance!

 

 

photos014al8.jpg

 

---

 

photos019al9.jpg

 

---

 

photos018ez7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up!

 

salut les copains, je pense avoir était explicite dans les explication ci-dessous, enfin je l'espère. Est possible qu'une (LOL GROSSE ERREUR) âme aimable intervienne et me donne un avis sur le pinçage dont j'ai vu l'explication a la faq mais malgré ça j'aurai besoin d'un autre avis sur celà.

 

en vous remerciant d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.