Avis sur l'idée de ce palissage + photos


Messages recommandés

salut a tous!

alors voila cette année je suis partis pour un petit out avec une quinzaine de pieds.

il ya:

5 arjan's haze #3 de chez greenhouse

10 graine de sourdiesel*blueberry d'un pote

5 local

voila cette année je vais palisser tous mes plants et jaurais voulu avoir quelques conseil par les habitués du palissage!

voila quelques tof de mon début de palissage:

21e42.jpg

 

45170.jpg

 

hier j'ai remplacer les bouts de bois par des sardines de tente ce qui est plus pratique et éfficace je pense!je pense faire grimper les plants contre le petit mur derriere en entrelassan les branches entre des bouts de bois coincés entre les pierres

bonne soirée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
mais aussi vers le pieds dans la direction inversée ?

oula!je compren pa tout!tu veux dire en "S"?

dés qu'il s'arrete de pleuvoir je reprend une tof pour te montrer l'évolution!en fait je veux pas palisser mes plants a ras du sol mais les empécher de monter trop haut,tout en bénéfiçiant des avantage du palissage...je sais pas si c'est clair ce que je viens d'écrire?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc a quoi ils ressemblent

 

une vue de haut:

20dbab.jpg

 

 

un petit zoom sur le "S" du tronc:

419b1e.jpg

 

 

vue sur le coté:

 

8f0b3.jpg

 

voila j'ai pratiquer ce genre nde palissage sur 3/4 de mes plants en esperant ne pas me retrouver déborder de boulot a écarter toutes les brancher pendant la croissance!!mais ça va le faire,au pire a la fin je les laisserai monter droit!

a plus et bonne fin d'aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai si je leur fait faire des aller retour en S je pense pouvoir minimiser leur hauteur...et puis ça a son p'tit charme..!! :-P

c'est mieux d'écarter les branches vous pensez?le truc c'est que mes plants sont a 40 a 50 cm les uns des autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.