Placard homemade


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! (ou bon soir)

 

Voilà j'avais déjà fait un topic ici il y à quelques temps à ce sujet sans vraiment y donner suite.

 

Bon Sans plus attendre rentrons dans le viff du sujet !

 

Mon projet qui prend bien forme (sur le papier), c'est de transformer mon placard actuel (voir JDC) en placard possèdent 2 espace de culture.

 

L'espace exploitable pour les 2 espaces est : 78x50x160 cm

Qui comporte :

 

- Un espace croissance sous Envirolite 125W pour y mettre un pied mère et une mini serre pour les bouture qu'il fournira.

 

Côté dimension sa nous donne : 78x50x65 cm

 

- Un espace floraison sous HPS 250W cooltubée maison qui pourra accueillir 15 pots de 15x15x20.

 

Côté dimension sa nous donne : 78x50x95 cm

 

Bon place au images :

4e9d1e.jpg

782fd.jpg

b0da54.jpg

 

Envirolite 125W avec réflecteur maison :

e39d49.jpg

 

L'HPS 250W avec cooltube maison :

109f3e.jpg

 

Extraction espace PM bouture, ventilos PC 2x80mm :

11bc55.jpg

 

Extraction espace Flo, ventilos 12v 2x120mm débit max 390m3 (système déjà utilisé actuellement) :

76f2d2.jpg

 

Les Flux d'air de l'extra de l'espace croissance qui son refoulés dans l'étagère sur le côté qui repasse ensuite dans l'intra passive de la Flo :

cf4cd7.jpg

 

La "boîte à brume" :

238b93.jpg

accc45.jpg

 

petit schéma du fonctionnement de cette fameuse "boîte" (les tube rouge serons pas rigide) :

f7953.jpg

 

Voilà le poste commence déjà à ce faire long ! pour les dimensions du placard je pense que c'est le meilleur compromis . A savoir le placard n'est pas modifiable dans c'est dimension seul la séparation des 2 espace peut être bougé.

 

Je vous laisse réagir, conseil, modif, complément d'info... n'hésitez pas ! Mais soyer constructif ! :o

 

Merci de vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

luss!

 

je trouve que ton placard est parfait, pour moi, y'a rien a changer!

 

on voit que tu t'es donné du mal pour mettre a bien ton projet

 

avec les images, ca a vraiment de la gueule :-)

 

Bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis impressionné par tes "dessins"!

je pense juste à un truc, tu ne devrais pas mettre ton ballast au dessus de ta réserve brumi au cas ou?...

vivement la réalisation, si tu es aussi méticuleux, ça va le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p@rk,

 

C'est super bien ce que tu projette!

 

Tu maîtrise bien le sketchup ... C'est bien du sketchup?!

Juste un truc que j'ai remarqué avec les utilisateurd de sketchup: vous faites jamais les épaisseurs des plaques d'agglo ... 2 cm par çi, 2 cm par là, ça modifie un peu les données...Bah c'est un détail...

 

Belle instal'... T'as pensé à tout? Alors...

 

 

...bon courage... A+! cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci à vous trois pour les compliments !

En effet c'est bien du sketchup lightfire ! C'est vrai que dès la conception je me suis dit "je met de l'épaisseur ou pas ?" mais je ne les pas fait pour que sa sois plus pratique :-(

Et sur le papier 2cm de change pas grand chose je pense.

 

Sinon je métrise oui si on veux c'est la première fois que je l'utilisais sketchup (sans vouloir me venter).

 

Sinon oui je pense avoir rien oublié dans tout ça !

 

Pour le ballast sa ma aussi traversé l'esprit aussi le fait qu'il sois en dessus du brumi. Pour ça je verrai lors de la conception (par rapport à la longueur des câble tout ça).

 

Je mi suis pris pas mal à l'avance pour poster ce topic je reconnais car pour l'instant la culture qui est en cours dans ce placard n'est pas encore là d'être terminée ! Puis vient les départ en vacances donc le grand chléme va commencé que fin juillet début out !

 

Pour le moment je planche sur les matériaux que j'utiliserai (surtout pour faire la boîte a brumi). Je compte aussi faire une mini serre "maison" donc je cherche comment je vais faire le fond.

Donc si vous avez des idée (en récupération ^^) lâchez vous !

 

Merci encore à ce qui sont passé sa fait plaisir ;-) les autres n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut p@rk

i ma l'air cool ton placard ,super le plan de ton placo ses complet, on vois tout de suite a quoi sa va ressemblais .

j ai vu aussi que tu va bricoler une mini serre .moi j ai l intention de commancer la mienne cet apre-midi .

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Joli plan!

 

J'ai juste envie de dire que j'ai un placard avec des dimensions similaires et que j'ai 2x2 ventis pc 12cm en intra et extra avec on cool tube maison et c'est vrm limité, avec le retour de l'été c vrm chaud on doit souvent laisser la porte entre ouverte quand la hps (250w) est allumée...

 

Vu que tu dis déjà utiliser ce système je pense que tu sais a quoi t'en tenir, mais si j'ai un conseil à te donner c'est d'investir dans un extracteur plus robuste que les ventis pc juste pour ton cool tube.. Ce serais vrm un plus tu remplace juste le venti pc du cool tube par genre un rvk et tu laisse le reste comme sur le plan, ca devrait tourner comme un avion après!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Idéé pour une serre a bouture: J'ai pris 4 planche que j'ai clouée entre elle pour me donner une boite sans sol ni plafond, une couche de cellophane pour faire le plafond en transparence (hé hé pas cher!!!

et c'est tout! je laise mes boutures en croissance la dessous en maintenant une bonne humidité et avec de l'hormone et du boost racinaire, ta bouture peut etre prete en 10jours a peine!Et c'est tout con a faire surtout!!

 

Il faut penser a aerer tous les jour sinon gare au champi de surface qui peuvent etre dur a contenir!

 

Contre ce type de champignon qui apparaissent en mini serre ou quand les boutures sortent de la serre pour etre mis en pot (et donc porteur de ces champi ou de leur spores), je vaporise de l'eau oxygenée de type oxybo*st qui permet soit de les erradiquer soit de les contenir le temps que les racines de tes boutures aient pu assez se propager pour boire assez rapidement l'eau de leur sol et éviter cette eau stagnante des premiers jours qui est mycogènes!

 

voilou!!

 

Tschuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Chienjaune :

Je sais bien que sa va être limite cette été (enfin faut encore qu'il sois chaud...) avec ces 2 ventilo. Mais en attendant de pouvoir investir (est oui il faut des sous pour tout ça) dans un RVK je commencerai le roulement avec ça est par la suite on verra.

Mais puisque qu'on en parle j'avais déjà pensé à quel RVK mettre(j'aurais pensé un RVK 125 mm OVNI 365m3)et surtout comment le mettre.

 

Il serai mi dans la dernière étagère et expulserai l'air par le dessus du placard. (des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous ;-)).

 

Sinon pour la mini serre. L'idée met venu tout à l'heure en mangeant.

Mais 1000 mots ne vos pas quelques images donc ce soir je vous ferai ça sous sketchup !

 

En attendant la surprise portez vous bien !! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

De même que les autres, je trouve ton futur placard bien sympatoche ;-)

 

Par contre j'aurais une suggestion à te faire en ce qui concerne la boite à brouillard. Je ne sais pas si le principe que tu comptes mettre en œuvre est efficace mais je pense qu'un système à effet Venturi serait plus approprié. Après au niveau de la réalisation ça sera plus complexe mais je pense que la diffusion sera plus optimisée. A voir également par rapport au débit du ventilateur...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon p@rk je vien de finir ma mini serre ,j avoue elle a ete faite a l arrage ;-) j orais plus cas l essayer ,apres faut voir se quel vaut, c ete un premier test pour moi sinon les dimension:longeur=38 largeur 21 hauteur 22

pense tu que la hauteur est corect ?

désoler de t avoir deranger sur ton poste

 

edit par jeannoublie: L'orthographe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel travail magnifique....

c est ce que je ferai si j etais pas aussi feneant et incompetent en la matiere!!!

allez, tous avec moi on fait une ola pour p@rk!

j espre que tu vas nous faire un long metrage avec le budjet du seigneur des anneaux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

 

:-D sa fait plaisir de te voir ici BaSTaRd !

 

Pour l'effet venturi (du coup j'ai fait un recherche je me coucherai moins con ;-)) j'ai bien compris ce à quoi tu pense.

 

J'y est réfléchi toute l'aprèm du coup et techniquement c'est faisable mais sa va être du gros bidouillage pour le faire alors est-ce que je jeu en vos la chandelle ??

Je pense avoir trouvé (sauf si je trouve mieux) avec quoi je vais faire les deux "Tube rouge". Tout simplement avec un tuyaux d'aspirateur ! C'est souple, résistant et le diamètre et ce à quoi je pensé utiliser.

 

A par ça merci a NORTHERN-LIGHT d'être passé (j'ai été voir ta mini serre sur ton JDC et pour du 100% récupe et fait à l'arrache ça doit déjà être très efficace !

 

trichocerus >> Merci pour les compliment ! Pour le budget du seigneur des annaux je le voudrai bien oué :-D

 

Sa serra surtout un long moment d'impatience avant de pouvoir mettre là mains à la patte !

 

Sinon comme promis voilà ma mini serre :

375bc.jpg

a4716d.jpg

274313.jpg

d7fde7.jpg

 

Voilà alors comme sur les image les dimensions intérieur sont : 35x22x22 cm

 

Le fond et en fait un bac en bois avec à l'intérieur un bâche (genre sac poubelle), le dessus et un montent qui se pose sur le bac, il est fait avec des linteaux de bois carrés de 2cm et les parois transparentes tout simplement un filme plastique (genre couvre livre pour une bonne résistance).

 

à prévoir peut-être quelques trous dans le films plastique pour évité les moisissures.

 

Voilà alors vous en pensez quoi ? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re p@rk,

 

Pour l'effet venturi (du coup j'ai fait un recherche je me coucherai moins con ) j'ai bien compris ce à quoi tu pense.

 

J'y est réfléchi toute l'aprèm du coup et techniquement c'est faisable mais sa va être du gros bidouillage pour le faire alors est-ce que je jeu en vos la chandelle ??

Je me permets de préciser ma vision de la chose car c'est un sujet auquel j'ai réfléchi il y a quelques temps déjà car je comptais m'acheter un brumi avec bouée etc mais entre temps j'ai acheté un modèle avec réserve donc ça ne s'est pas fait.

 

Dans mon cas ce qui simplifiait grandement la chose c'est que je comptais le faire avec un aérateur de gaine qui me servait en même temps d'intracteur donc pour faire l'étranglement je comptais utiliser deux réducteurs 150/125 voir même 150/100. Ensuite il ne restait plus qu'à percer dans l'étranglement et ajouter un petit tube qui déscendait dans la boite à brume.

 

Le gros avantage c'est que l'aérateur me sert d'intraction (tourne 24/24), de plus comme c'est un modèle puissant (230m3/h) j'étais sûr que la dépression suffirait et il ne me restait plus qu'à relier le brumisateur à une hygrostat. L'inconvénient majeur est que tout ça doit être situé hors du placard.

 

Le fond et en fait un bac en bois avec à l'intérieur un bâche (genre sac poubelle)

Mauvaise idée le sac poubelle, ils sont traités à l'insecticide.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BaSTaRd !

 

Pour le venturi je pense que je ne vais pas m'engager la dedans. On va en resté dans l'idée de départ (avec surement quelques perfectionnement pour pas que je ventilo bouffe l'humidité et grille.. c'est du vécu).

 

Merci pour la précision avec le sac poubelle !! Du coup je sais pas ce que je vais foutre... pourquoi pas du cellophane ? Le but et juste que sa soit étanche pour pas que le bois prenne la flote.

 

En tout cas merci encore pour la précision au sujet du sac poubelle sa serai con d'avoir des problème pour ça. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
Du coup je sais pas ce que je vais foutre... pourquoi pas du cellophane ? Le but et juste que sa soit étanche pour pas que le bois prenne la flote.

Pourquoi pas de la bache noir/blanc. Sinon tu peux récupérer le sac de terreau...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise idée le sac poubelle, ils sont traités à l'insecticide.

 

bouaa moi j'en ai toujour mi partout des sac poubelle (les gros bien epais dep lus de 100L) j'ai kammais eu de probleme .. t'es sur de cette information ?? en theorie c'est dangeureux pour la santé l'insecticide et donc sa devrait etre marqué sur les boites de sac (en même temps j'ai jamais lu ce qu'il y avait sur un boite de sacs poubelle ^^ )

je sais que y'a de l'extrait ( -surement de synthese- de clou de girofle .. sa se sent a l'odeur mais insecticide je savai pas :s )

 

Pourquoi pas de la bache noir/blanc. Sinon tu peux récupérer le sac de terreau...

 

sa c'est niquel ^^

ou des sac a courses de grand surface ..

ill08.jpg

y'en a de differente taille et certains avec des fonds solide tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour 0.50-0.80€

evite ceux biodegradable a base d'amidon de maïs sa serait con que qu'il se desintegre ^^ :-P

 

sinon sa a l'airt chouette ton instale ^^

di moi c koi ce logiciel d'architecte de placos que t'utilise ???

O_o

sa a l'air bien ^^

c'est compliqué d'itulisation ?

jveux bien un lein pour le DL si il est gratuit ^^

a bien toto ++

 

dsl pour l'orthographe je suis analphabete (enfin surtout bete) et je suis sur Internet expl**** ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut systo !

 

Pour les sac poubelle je ne peut confirmer si il y a de l'insecticide ou non (mai il me semble que j'ai déjà entendu un truc à ce sujet il y a longtemps donc BaSTaRd na peut pas tort !)

 

Sinon je vois que tu t'intéresse au logiciel !

 

Alors bonne nouvelle il est assez simple à prendre en mains si tu est débrouillard et en plus il est gratuit !

 

C'est Google sketchup !

 

J'ai d'ailleurs découvert ce logiciel sur cannaweed. Il y à une base de données que les weedeur fond sur le forum en mettant à disposition des modèles qu'ils créés.

 

ps: pas grave pour l'orthographe ! Par contre IE... bouhh !! :-P

à bientôt l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites