Placard homemade


Messages recommandés

Yopla boom !

 

Et nos je ne laisse pas mourir mon topic (c'est jusque que je l'est posté un peut en avance ^^)

 

Bon je vous avez parlé d'une mini serre "Home Made" et bien voilà je l'est construit aujourd'hui car.. j'avais que ça à faire !

 

C'est parti :

 

J'ai farfouillé un peut dans le garage du père pour trouvé mon bonheur et j'ai trouvé ce qu'il me convenait.

a68de.jpg

 

Découpe du fond de la serre dans un planche d'aggloméré stratifier de 2cm. le fond fait donc 32x22 :

c2084.jpg

519f79.jpg

 

On découpe les lattes de contre plaqué pour faire les rebords :

deed3.jpg

 

On fixe le tout en près-perçant au foré de 3mm et on visse avec des visse de 4x30mm :

c1f0f2.jpg

3f9f62.jpg

 

Voilà on a fait le bac reste a faire la serre qui vient par dessus. J'ai fait ça très simplement avec un piqué en bois de 2x2cm que j'ai découpé en quatre morceau de 18cm et des lames de volés :

6b0df3.jpg

48f6f3.jpg

878a.jpg

 

Le tout ce pose simplement dans le bac :

5abc8f.jpg

 

Pour l'étanchéité du bac j'ai simplement utilisé un saché plastique assez épais que j'ai découpé pour l'ouvrir en deux et proprement mis au fond et découpé a mesures et l'est "collé" avec de la colle UHU :-D et fait les bords du plastique au scotch... :

63b4.jpg

 

Et pour finir, pour le plastique de la serre j'ai utilisais de simple pochettes plastique que j'ai agrafais dessus :

72cc5c.jpg

3f6c73.jpg

 

Et voilà une mini serre pour pas un rond !

Certes elle est moins pratique que les serre de commerce mais je pense qu'elle peut être aussi efficace pour mettre 6, 8 boutures voir plus (pas testé) et comme mes besoin en bouturage ne serons pas énorme sa me conviendra très bien !

 

Alors vous en pensé quoi de ma mini serre ?? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci des compliments ça fait toujours plaisir ! (me demandé si quelqu'un allé passé ^^)

 

Non ça n'est pas pour l'extérieur mais pour l'intérieur pour accueillir les boutures du pieds mère.

 

Je pense qu'elles se sentirons bien la dedans !

 

ps: pour de l'Out je sais pas si c'est durable car le bois boufferai bien l'eau.

 

Merci du passage en tout cas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Yop tout le monde !

 

Bon j'ai rien a faire ce soir et je me suis dit "Faudrait tenir a jour ton topic biloute !".

 

Donc sa y est on à commencés à ce bougé le cul pour faire la nouvelle version du placard ! (c'est pas que sa démange de lancé le bordel mais quand même !)

 

Aujourd'hui ça a été la repose du mylar, fixation des tasseaux pour accueillir la planche de séparation.

 

Donc voilà ce que sa donne (désolez qualité portable l'APN est parti en vacances en même temps que les parents...)

 

9590a.jpg

3b2daa.jpg

 

Voilà bon ok ça à pas avancé des masse mais c'est déjà ça :-D.

On peut remarqué que le mylar est un peut dégommé mais il est encore efficace ;-).

 

Bon si tous va bien demain on perce les trous pour la ventilation, on vire tout le bordel qui c'est entassés dans les étagères et on ce met a l'étanchéité lumineuse !

 

Ya du boulot !

 

il faut encore que je commande la MG pour l'espère boutures pieds mère et j'hésite à prendre dès maintenant un RVK 250m3/h avec filtre à charbon.

Pensez vous que 250m3/h c'est suffisant pour la taille des espace et la 250W ? (reporté vous au shéma de première page pour mieux étudier l'affaire :-()

 

Merci à ceux qui passe commenter ou suggérer ! :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te UP pour t'encourager dans ton travail, c'est chiant à faire mais après c'est que du bonheur hein^^

 

Pour ton extracteur, si tu prends en compte tout le volume du placo sans les petites étagères de rangement, il vaudrait mieux théoriquement, pour 78x50x160cm taper dans du plus grand que 300 m3/h. Peut-être 350? C'est juste mon avis, à voir avec les autres...

 

A+!

 

P.s.: J'éspère que ton système coupe lumière entre les 2 étages ne va pas trop freiner le circuit de l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut p@rk

 

j'viens de me taper tout ton topic, et il est bien sympatoche ton projet....

 

sinon, oui une 250 c'est tres bien ( la regle approximative, c'est 1w=1m3....; pis hein, dans notre coin , c'est pas les qqs jours de chaleur kon a dans l'annee qui ont nous faire c***r lol)

 

bon courage pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Fiou ba ya encore du monde à cette heure si est réactif en plus !

 

Pour ton extracteur' date=' si tu prends en compte tout le volume du placo sans les petites étagères de rangement, il vaudrait mieux théoriquement, pour 78x50x160cm taper dans du plus grand que 300 m3/h. Peut-être 350?[/quote']

En effet tu n'a pas tore si on prend le calcul du volume des 2 espaces.

 

Maintenant comme le dit dude_thc

 

sinon' date=' oui une 250 c'est tres bien ( la regle approximative, c'est 1w=1m3....[/quote']

 

C'était la régle que j'avais en tête est de plus il y à un facteur plutôt emmerdant c'est le bruit de l'extra. Sachant que le pote dort juste à côté du placard... un 250m3 bien insonorisé avec de la laine de roche sa peut passer mais un 320m3 ou 365m3 ??

 

pis hein' date=' dans notre coin , c'est pas les qqs jours de chaleur kon a dans l'annee qui ont nous faire c***r lol[/quote']

T'est de ch'nord aussi tizote ? Bé d'ouk té ? (MP moi si tu ne veux pas que tous le monde sache :-P)

 

Et bien merci de vos réponse sa fait plaisir ! Je vous tien au courant de l'avancée du schmilblick ! ;-)

 

++

 

Edit :

P.s.: J'éspère que ton système coupe lumière entre les 2 étages ne va pas trop freiner le circuit de l'air...

Oui moi non plus ^^ j'étudirai ça le moment venu quand la MG sera là sinon pas facile de tester tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

c'est vrai que 350, ce serait ptet mieux pour le volume total; mais c'est ce que j'avais sur ma 400, mais serieux, ca fait bien du potin, c'est clair, mais ya tjs moyen de bricoler...:-P

 

sinon,

T'est de ch'nord aussi tizote ? Bé d'ouk té ?

bin ouai, al' limite, juste a coté de DK, t voi d'ou?

bon bin, j'prind une kayelle, pis j'aregarde commin qu'ca va avancer pour ti, hein tio bilout':-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pop pop !

 

Bon sa y est c'est décidé !

 

Je me suis mi au point pour la ventilation cooltube et l'extraction.

 

en extraction :

 

- Un kit extracteur OVNI RVK 250m3/h + filtre à charbon (38dB pour l'extra). L'extracteur sera isolé phoniquement dans de la laine de roche.

 

en ventilation cooltube :

 

- Comme avec un sa donne déjà bien... je vais utiliser les extracteur qui sont déjà présent pour ventiler le cooltube en circuit fermé. C'est a dire :

 

Ventilo en intraction --> cooltube --> ventilo en extraction

 

Celà permet un air plus frai pour le cooltube, et une ventilation indépendante du placard donc pas d'odeurs !

 

Vous allez me dire que les ventilo serons pas très efficace car c'est des ventilo type PC mais il son plus puissant que des SUNON en terme de débit (190m3/h) et ils on déjà fait leur preuves sur la première session.

 

Voilà je ne vais pas tardé à vous mettre les photos de la boîte à brumi que j'ai construite (dès que j'aurai trouvé un floteur digne de ce nom).

 

Sur ce à bientôt les amis ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mon pote ch'tit!!

 

Alors on ne peux plus se passer de la cannabiculture hein.Une fois que tu commence et que tu fumes ton propre produit (propre dans les 2 sens du terme ;-)) Tu peux plus t'arrêter..:davb:

 

Voilà j'ai matter un peu ton projet.Et rien à dire c'est ;-)...Tu vas nous faire une belle session mon salaupio!Enfin j'espère.:-D..Et puis ne fume pas tout après surtout!:-P

 

Bon alors plus qu'a finalisé tout çà.Mettre ton pied mère lancer les bout'z et hop roulement de one-bud.

 

Sur ce à plus tard et encore joli travail d'architecture 3D..

 

Vivement que çà parte!

 

Allez à Plus m'biloute!

 

+++0ff366.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde (enfin bonsoir pour le moment).

 

Sa y est je vous ramène les photos (de protable désolé) de ma fameuse boîte à brumi que j'ai confectionné avec mes petites mains Oui Oui !

 

C'est parti !

 

a81ceb.jpg

Voici la boîte vu de l'extérieur.

 

61f64c.jpg

Les 2 tuyaux (tuyau d'aspi récupéré) pour chaque espace... sa crache non ?

 

315833.jpg

Le dessus d'un peut plus près...

 

cc5b99.jpg

Le ventilateur est déporté du trou de la planche pour éviter qu'il prenne la flote et qu'il finisse pas cramer. J'ai fait ça avec du calendrier.

 

ea952.jpg

De dessous voilà on peut voir les 2 sorties et l'entrée d'air ou je profite pour y faire passer le fils de la tête ultra-sons.

 

5c891.jpg

La cuve faite en bois, recouvert de plastique (sac poubelle résistant) et assemblé avec des visse et bien sur tout est siliconé pour l'étanchéité. J'ai aussi refait un joint silicone de l'intérieur pour être plus sûr.

 

f541bb.jpg

Une petite idée de ce que sa donne la dedans :-)

 

9ddc98.jpg

Voici ma bouée maison ! Ha oui on fait tout maison ici :lol:

 

063288.jpg

Une boîte de conserve découpé, le fond percé pour y mettre un gobelet en plastique (le tout siliconé pour l'étanchéité) ce qui crée une retenu d'air qui permet de faire flotter le tout.

 

c46e94.jpg

J'ai lesté le bas avec 2 boulons en inox (pour pas que sa rouille) ce qui permet un flottaison un peut près stable.

En tout cas elle a toujours pas coulé donc c'est OK !!

 

Voilà alors qu'est-ce qu'ils en pense de mon petit bricolage les petits pères ? ;-)

 

Sinon le matos est arrivé !!

 

- Extracteur RVK system air 125mm 250m3/h

- Filtre à charbon 125mm 200m3/h

- Une gaine de 50cm avec.. ça sert pas à grand chose... et des colliers de serrage.

- Une Envirolite 125w 6400K

- Un réflecteur classique + câble + easy rolls

 

63113.jpg

3a7734.jpg

Ça en jéte non ?

 

Voilà et bien dès que possible on va faire rentrer tous ça dans le placard hein !

 

En attendant.. j'attends vos réaction ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muaaaarf P@rk c'est excellent!

 

:davb:

 

Tu fait bien honneur à la section bricolage remuaaarf

 

Bon j'me calme, c'est vraiment très bien, je sais ce que c'est que de passer d'un plan à la réalisation, c'est super gratifiant, mais quand c'est les autres qui le font c'est encore plus impressionnant...

 

T'es bien sûr de ton étanchéité? Ce serait bête que ça pisse...

Ton machin c'est vachement bien pensé! Et ça va être super fonctionnel... 'tain j'vais te piquer l'idée ;-)

 

Bonne suite de montage placo, A+ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci des compliment LF et NLM !

 

T'es bien sûr de ton étanchéité? Ce serait bête que ça pisse...

Sa fait plus d'une semaine que je l'est laissé avec de l'eau dedans et occupe trace d'humidité à l'extérieur rien. Donc pour le moment c'est du tout bon :davb:

 

Ton machin c'est vachement bien pensé! Et ça va être super fonctionnel... 'tain j'vais te piquer l'idée

Ba ya des moment comme ça ou je pond des truc hallucinant je sais pas comment je fait !

Mais ya pas de souci si tu veux reprendre l'idée ;-)

 

En tout cas tu bricoles plutôt bien!!^^..Mieux que moi d'ailleurs...

Ba on ce débrouille ^^ mon père et un truc bon manuelle dans toutes les codre de métier donc c'est de la que viens ma créativité mon savoir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

C'est encore moi !!

 

Et oui sa avance dur en ce moment dans le placard !!

 

Je vous ramène des photos toutes fraiche de cette après midi que j'ai passé à faire des trous, des trous et encore des trous !!

 

J'ai réussi a faire tout ce qu'il fallait en matière de "trous" donc les gros œuvre sont fini !!

 

Allé hop parti pour les photos (de qualité moyen oui..)

 

c73c4.jpg

La le bas du placard, à gauche espace croissance, à droite la fameuse boîte à brume et au dessus sera installé tous le matériel électrique.

 

1fb1a7.jpg

Le haut du placard, à gauche espace floraison, à droite encore le matériel électrique au dessus un petit espace de rangement et encore au dessus le RVK qui sera bien emmitouflé dans de la laine de roche.

 

7f33e1.jpg

Ici l'espace croissance, à gauche l'extraction (qui sera active) et à droite l'arrivée de brume.

 

870321.jpg

Ici l'espace floraison, à gauche l'intra (passive), au dessus l'extra du RVK, et à droite l'arrivée de brume.

 

1bae2f.jpg

La boîte à brume bien installé qui est rentrée au poile de cul (rassuré vous la multiprises ne sera pas mise comme ça ^^).

 

19d61b.jpg

L'étagère ou sera installé tous le matos électrique (rassuré vous la c'est juste entreposé ^^)

 

5295b.jpg

Dans le fond de cette étagère ou sera le matos électrique, j'ai fait une découpe pour laissé passé l'air de l'espace croissance et qui va être aspirée par l'intra de l'espace flo.

 

3122dc.jpg

Enfin l'espace "RVK" on y vois au fond l'arrivée d'air qui viens de l'espace flo (bien sur ça sera raccordai avec une gaine).

 

843f18.jpg

Et là la sorti d'air ou il y passera une gaine qui se branchera sur le filtre à charbon.

 

1a2a3.jpg

Ha et j'allai oublié l'entrée d'air du cooltube ou sera mi un des anciens extra (190m3/h).

 

Bon vous avez du constater que certains trous été fait quand même à l'arrache je l'avoue, mais passé un ci-sauteuse dans 33cm de large c'est pas toujours facile et c'était une course contre la montre car pas énormément de temps pour le faire...

 

Voilà pour aujourd'hui un belle avancée quand même non ?

 

Edit: la voilà la mise à jour LF minute :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour bob!!!!lol(le bricoleur!!!lol).....

 

et bien didonc y'en a de l'idee la dedans hein!!!vivement la suite tien....je me pose et j'observe ,pi ptetre que ya des trucs qui pourraient me servir qui sais!!!la boite a brume par exemple...lol!!

 

aller bonne continuation a toi l'ami a plus tard........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kyky31 !

 

Merci du compliment ! ;-)

 

je me pose et j'observe ' date='pi ptetre que ya des trucs qui pourraient me servir qui sais!!!la boite a brume par exemple...[/quote']

pas de souci installe toi confortablement ! :davb:

 

Je vais finir pas passé en rang CannaCh'Ti bricoleur mizote ! Ça serai cool ça ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites